Court texte || Verre brisé

0 0 0
                                    

Il était comme un verre. Au début, il était neuf, prêt à accueillir n'importe lequel des liquides que l'ont pourraient lui demander de contenir. Puis, il commença à se fissurer. Ce n'était pas très beau, mais au moins, il n'en avait pas perdu son utilité pour autant. Quelques petites fissures n'étaient pas suffisantes pour que ses propriétaires cessent de l'utiliser. Mais à présent, il était complètement brisé, il n'était plus que quelques éclats de verres gisant oubliés au fond d'une poubelle. Il avait trop été utilisé, cela avait finit par le détruire. Et finalement, ses propriétaires s'étaient juste débarrassés de lui, sans jamais avoir essayé de le réparer comme ils l'auraient fait s'ils avaient réellement tenus à lui comme ils le prétendaient. Il était comme un verre. Un verre brisé et irréparable.

- Ecrit en Octobre 2023, troisième version, Verre brisé

Il était comme un verre. Au début, il était neuf, prêt à contenir différentes boissons sans difficultés, prêt à servir ses propriétaires. Puis il s'est légèrement fissuré. Cela n'était pas beau, mais au moins il était toujours utile. Quelques petites fissures n'étaient pas suffisamment embêtantes pour que ses propriétaires arrêtent de se servir de lui. À présent, il était complètement brisé, juste quelques éclats de verre gisant au fond d'une poubelle. Des gens l'avaient utilisé, l'avaient endommagé, l'avaient brisé. Et à la fin, l'avaient jeté au lieu d'essayer de le réparer comme ils l'auraient fait s'ils avaient vraiment tenu à lui. Il était vraiment comme un verre. Un verre brisé.

- Ecrit en Mars 2023, deuxième version, Verre brisé

Imaginez un verre. Maintenant, imaginez que son propriétaire le brise en mille morceaux avant de le mettre à la poubelle. Puis, imaginez que quelqu'un ramasse ce verre et le recolle, patiemment, du mieux qu'il peut. Cette personne est sûre que le verre peut servir maintenant, alors elle le remplit d'un peu d'eau. Mais finalement, le verre finit par remplit par d'autres personnes. Certaines vont mettre de l'eau dedans, d'autres des petits cailloux. Mais le verre a beau avoir été réparé, il n'en reste pas moins brisé. Alors, à force d'ajouter des cailloux, il se brise à nouveau. Malheureusement, cette fois, personne n'essaye de réparer le verre, même pas ceux qui avaient mis le plus d'eau dedans. Ils ont mis le verre à la poubelle et ne l'ont jamais sortit? Ce verre, c'est lui.

- Ecrit en Août 2021, première version, Broken Glass






|| Les écrits de l'ennui || Courts textes randoms || Rantbook ||Where stories live. Discover now