Court texte || Tongs violettes

7 2 5
                                    

Il était 17h30, la jeune fille rentrait chez elle après une longue journée de cours. Ses écouteurs dans les oreilles, elle remontait le long de la rue qui longeait la rivière. Elle aimait cette petite marche en fin de journée, pouvoir enfin bouger après être restée assise si longtemps sur une inconfortable chaise en bois. Elle aimait aussi observer ce qui l'entourait, les aller-retours des passants, le peu de voitures qui tournaient au ronds points, les groupes de lycéens qui parlaient fort...

C'est comme ça qu'elle remarqua le petit garçon. Il avait l'air perdu et apeuré, seul sur le côté du trottoir. Pensant qu'il avait peut-être perdu ses parents, l'adolescente s'approcha pour lui demander d'une voix douce et rassurante s'il allait bien. Le petit ne lui répondit que par un léger hochement de tête et un petit sourire triste dont elle ne sut pas vraiment comment l'interpréter. Le regardant de plus près, elle remarqua que ses cheveux étaient légèrement humides et que ses pieds, habillés seulement par une paire de tongs violettes, étaient bleutés par le froid. Inquiète, elle se baissa pour être à sa hauteur et lui demanda doucement s'il connaissait le numéro de ses parents. A nouveau, tout ce que l'enfant lui répondit fut un simple hochement de tête.

Elle le lâcha alors des yeux quelques secondes, le temps de sortir son téléphone de la petite poche de son sac. Lorsqu'elle releva les yeux, le garçon n'était plus là. Confuse, elle regarda autour d'elle et, ne le voyant pas, en conclus qu'il avait soit du voir ses parents et les rejoindre, soit il avait eu peur d'elle et s'était enfui. Soupirant, elle reprit sa route, espérant que tout irait bien pour le petit.

Une fois chez elle et après s'être débarrassée de son sac, son manteau et ses chaussures, elle s'étala sur son lit, son portable sortit, prête à regarder ce qu'il y avait de nouveau sur les réseaux sociaux. Après quelques temps, elle finit par échouer sur le site du journal local et, n'ayant rien de mieux à faire, elle décida de lire les faits divers.

Triste disparition : Ce matin, le corps d'un petit garçon a été retrouvé mort noyé dans la rivière de la ville. L'alerte de sa disparition avait été lancé suite à la découverte des tongs violettes de l'enfant, retrouvées accrochées à une branche près de la rive.


- Ecrit en Juin 2022

|| Les écrits de l'ennui || Courts textes randoms || Rantbook ||Où les histoires vivent. Découvrez maintenant