chapitre quatre-vingt-six.

1K 28 12
                                    

Kira.

Kira.

Kira.

La fille sous mes yeux est Kira. La beauté qui fixe mon petit ami est Kira. Justin est comme bouche bée, il la fixe sans un mot de plus alors qu'elle sourit grandement. Son effet de surprise a l'air de lui plaire, la tête de Justin l'a satisfait. Je ne sais pas quoi faire, quoi dire. Elle pose ensuite ses yeux sur moi et perd doucement son sourire.

— Bonsoir, je suis Kira.

— Et moi j'en ai rien à foutre.

Elle se décompose. Elle n'aime pas la façon de lui parler mais moi, je n'aime pas la façon dont elle a rendu Justin en moins de deux secondes. Il ne quitte pas ses yeux d'elle, il la regarde bêtement et je sens une affreusement jalousie me prendre.

— Tu peux partir maintenant.

— Et tu es?

— Lana, sa copine.

Ma réponse ne lui plaît pas et Justin ne parle toujours pas. Où est ce garçon qui a réponse à tout? Il est capable d'affronter mon frère mais pas son ex petite amie complètement folle? J'essaie de ne pas le montrer mais je suis blessée de voir que Justin ne réagit pas. Qu'est-ce qu'il ressent maintenant? Réalise-t-il qu'il l'aime encore? S'en veut-il de m'avoir emmené ici et d'avoir croisé Kira qui comprend qu'il a refait sa vie? Je mords mes lèvres, ce n'est pas le moment de pleurer Lana, tu évacueras cette peur quand tu seras seule.

— Très bien, bon, je vais vous laisser. J'espère qu'on pourra se revoir rapidement Justin pour... discuter.

Elle disparaît comme elle est apparue, rapidement et un silence de plomb pèse entre Justin et moi. J'ose enfin le regarder et il est perdu. Il me fixe sans un mot, sans aucune expression sur le visage à part... de la colère? Je sens une immense colère le prendre et je ne sais pas à quoi c'est dû. À moi? À Kira?

— On rentre.

Justin se lève de sa place et sort du restaurant avant même que j'ai le temps de dire quoi que ce soit. Les larmes aux yeux, je suis le même chemin et je le remarque dans sa voiture, au volant prêt à partir. Je ne comprends pas, il devrait me parler, me dire qu'il l'a déteste d'être revenu mais rien. Absolument rien. Je monte dans le véhicule et je ne suis même attachée qu'il démarre déjà. Sans un mot. Je souffle pour essayer de faire partir cette tension dans mon ventre, j'ai peur. Et j'avais raison. Tout va bien et puis tout part en sucette. J'aurais préféré que ça soit Makenzie qui vienne nous emmerder mais il a fallu que ça soit l'ex petite amie de Justin.

Le trajet s'est fait en silence et je suis blessée de ce mutisme. Pourquoi ne me parle-t-il pas? Il a coupé court à notre soirée parce qu'il a revu cette fille et je suis blessée. Presque humiliée. Que va-t-il se passer maintenant? Va-t-il rompre avec moi et retourner avec elle? Il dit la détester, l'insulte des pires noms mais sa réaction n'est pas cohérente.

À la maison, il descend de la voiture sans un mot. Aucun son ne sort de sa bouche. Il sort juste de la voiture, du garage et rentre dans la maison. Je souffle et inspire ensuite pour pouvoir ravaler mes larmes. Tu ne dois pas pleurer Lana, ce n'est pas le moment. Il est peut-être simplement sous le choc? Mais pourquoi réagirait-il comme ça? Des millions de questions se posent et je suis perdue. Je ne sais pas quoi faire. Je sors de la voiture parce que je ne vais pas passer la nuit ici, quitte à ruminer, je vais le faire dans mon lit, confortablement installée. Cette conne a foutu le bordel en deux minutes.

❀ ❀ ❀

Je me suis levée très tôt ce matin et j'ai fui. J'ai fui la maison comme une misérable. Justin s'est enfermé dans sa chambre et je n'ai pas osé le rejoindre, j'avais beaucoup trop peur de me faire dégager, qu'il me dise qu'il ne veut plus de moi, qu'il me jette de sa vie. J'ai peur. Peur de perdre Justin.

Best Friend Où les histoires vivent. Découvrez maintenant