Chapitre 12 - Nouveau départ (Elias)

38 2 4
                                    

« Si haut que parvienne une chose lancée, c'est sur terre qu'elle retombe. »

***

*Roule.

Vroom

Garde l'équilibre.

Vroom

Ils te rattrapent !

Accélère !

Put on your war paint

Le bruit des moteurs stimule l'adrénaline qui s'écoule dans mes veines. So come on ! Mes adversaires sont toujours derrière moi, je me lance sur une bute et décolle.  

Lors de la réception j'entends un bruit de mécanique anormal, puis je perds le contrôle de ma moto. So dance alone to the beat of you heart! Je suis projeté violemment sur plusieurs mètres et roule comme un boulet de canon.

J'entends au loin le bruit des moteurs, puis, le trou noir...

Then i'll raise you like a Poenix !*

Je me réveille en sursaut et prends un certain temps avant que mon cerveau ne se mette à jour. Oui, je suis bien dans ma chambre et je viens bien de faire le même songe qui me suis, me hante depuis quelques mois.

« You broke your spirit », says the note we pass!

J'éteins le réveil de mon portable et me redresse pour caler mon dos nue sur la tête de lit en bois. Le froid de celle-ci, parfaitement en contraste avec mon corps en ébullition me remet les idées en place. Je me frotte le visage avec mes mains pour m'aider à me réveiller.

Toujours ce fichu cauchemar, je pensais en avoir fini avec ça !

Après m'être habillé dans la salle de bain je vais réveiller mon petit frère pour qu'il se prépare. Maman était de garde cette nuit et doit être rentrée depuis peu, je préfère la laisser dormir. Elle est médecin urgentiste à l'hôpital, ces journées son intenses, elle à besoin de se reposer. Des fois elle nous raconte ses journées dans les moindres détails. Si mon frère trouve ça dégoutant par moment, moi j'adore ça et depuis gamin. Quand j'étais petit avant de m'endormir elle me racontait les patients qui avaient défilés dans sa journée, ce qu'ils avaient et ce qu'elle a fait pour les aider. Ma mère est mon héroïne.

J'ouvre la porte de la chambre et je ne parle pas trop fort.

-       Thommy, réveille toi

Il gigote dans son lit et grogne un « j'arrive » qui me fait sourire. Il sait qu'il ne faut pas que je passe une deuxième fois le bouger. Il m'a testé plusieurs fois, manque de pot pour lui je suis bon joueur. Il a déjà eu le droit au verre d'eau froide, à la corne de brume à gaz ou du brutal death metal que je mets sur mon enceinte.

La dernière est ma méthode préférée, je pleure de rire quand il saute au plafond et me regarde avec sa petite tête horrifiée.

J'avais à peine rejoint les escaliers que je lâchais un gémissement plaintif. Une vive douleur se lança dans mon pied. En regardant l'objet qui a voulu me transpercer la plante je vis l'une des petites voitures de mon frère.

C'est dingue ! A 11 ans ce gosse n'est toujours pas fichu de ranger ses jouets...

***

Je suis content, j'ai réussi à trouver une place de parking pas trop loin de l'entrée du bâtiment.

J'ai failli être en retard, Thommy ne trouvait pas son manuel de Français qui bien évidemment était sous son lit...

Après l'avoir déposé à son collège j'étais arrivé un peu avant la première sonnerie. Je voulais espérer la voir avant le début des cours. Elle n'était pas venue hier et je dois avouer que ses piques cinglantes m'avaient manquées. 

Dans son regardNơi câu chuyện tồn tại. Hãy khám phá bây giờ