Chapitre 18 - Virée shopping

14 1 0
                                    

" Peu importe combien d'erreur vous faites ou a quelle allure vous progressez, vous serez toujours en avance sur ceux qui n'ont jamais essayé."

Equicitation

***

Les derniers jours c'étaient enchainés à une vitesse folle et dire au revoir à ma tante a été plus nostalgique en particulier pour mon père qui porte une grande affection pour sa sœur qu'il ne voit pas souvent dû à la distance. Pour ma part j'étais quand même contente de retrouver mon lit et surtout mon espace personnel parce que dormir plus d'une semaine en haut des escaliers n'est malheureusement pas l'endroit le plus tranquille.

Donc en ouvrant ma porte de chambre j'étais heureuse...de constater que c'était le vrai bordel ! Non, franchement ? Je suis vraiment partie en laissant ma chambre dans cet état ?

On aurait pu croire que quelqu'un avait squatté durant notre absence. Le lit n'était même pas fait, des vêtements trainés autour de mon lit et sur ma chaise de bureau et je ne vous parle même pas des emballages de nourriture...

Est-ce que j'ai portée des œillères durant ces derniers jours ? Heureusement que mes parents ont interdiction de rentrer dans ma chambre...ma mère aurait fait une syncope.

Je me promis de mettre de l'ordre plus tard.

J'appelai les filles pour prendre des nouvelles et leur dire que j'étais bien arrivée chez moi.

-       Ça vous dit pas qu'on se fasse une sortie demain ? j'ai l'impression que ça fait une éternité qu'on n'est pas sortie toutes les 3, nous dit Evana

-       Bah depuis les vacances d'été en fait... Marine avait les yeux écarquillés lorsqu'elle s'en rendit compte, wow ça fait si longtemps ?

-       Je te rappelle que notre chère amie ici présente refusait toutes nos propositions de sorties ces derniers temps, grogne 'Ana

-       Désolée...me renfrognais-je

-       T'inquiète, on comprend...bon qu'est-ce que tu proposes Eva' ?

-       La Jouvence ?

La Jouvence est un immense centre commercial composé de 3 étages, plus on monte moins il y a de magasin, il est en pyramide pour rappeler la forme de la fontaine.

Après avoir convenu de l'heure et de l'organisation je préviens mes parents de mon programme de demain

***

Il est 11h, Evana n'allait pas tarder à venir me chercher et en profiter pour nous déposer Pixie. J'étais en train de regarder ma tenue via le miroir de mon armoire, je portais un pull bordeaux à col rond et un jean à la coup boyfriend ou j'avais retroussé les manches, mes mèches brunes étaient coiffées et détachées. Je me décidais à mettre les baskets adidas blanche que ma mère m'avait offert à noël car je cite « tu me fais honte avec tes baskets trouée », pff y a juste un tout petit trou de rien du tout je n'y avais même pas fait attention mais elle, elle l'avait bien repérée...

Evana m'avait envoyé un message pour me dire qu'elles étaient arrivées. J'enfilais ma parka kaki et pris mon sac à main avant de les rejoindre. Marine me ramenait les affaires de la chienne tendit qu'Ana la faisait descendre du coffre de sa voiture. Lorsqu'elle me vit, la 4 pattes couru vers moi comme un boulet de canon et je me mis à genoux pour la réceptionner tant bien que mal. Je suis tellement contente de la revoir et elle aussi apparemment.

-       Salut ma fille, tu m'as manquée, dis-je à la boule de poils

Marine avait déposé les affaires dans l'entrée et revenait vers nous.

Dans son regardWhere stories live. Discover now