Chapitre 7.1 - Problem...

39 2 0
                                    

« Le cheval a la perfection comme il a la sensation, la comparaison et le souvenir. Il a donc le jugement et la mémoire. Il a donc l'intelligence ! »

François Baucher

***

En sortant de maths ce matin j'étais plutôt angoissée...

Si j'ai une deuxième note en dessous de la moyenne je peux dire au revoir au club jusqu'au prochain trimestre, ma mère sera intransigeante. Même si je ne comprends pas grand-chose, je me suis toujours débrouillée pour obtenir la moyenne. Mais ces derniers temps mes notes ont un peu chuté, je vais devoir trouver le moyen de les ré-augmenter...

Pendant la pause j'allais prendre mes affaires pour les heures suivantes.

- Alors ce contrôle ? Me demanda Elias qui visiblement faisait la même chose que moi.

- Je n'en sais rien, j'espère que je m'en suis sortie... et toi ?

- Je pense m'en être pas trop mal sorti, dit-il fièrement

- Et modeste en plus, souriais-je

Je sais qu'Elias ne se débrouille bien en maths, il participe pas mal et donne souvent des réponses justes.

- C'était pour que tu ne te fasses pas un portait péjoratif de toi-même. Tu en as les capacités, mais cette petite tête, dit-il en me tapotant le front avec son index, pense à beaucoup de choses à la fois et est souvent dans les nuages.

J'étais abasourdie, il m'avait cerné en aussi peu de temps...

- Comment tu...

- Je t'observe, c'est tout... me coupa-t-il

- Est-ce que... je dois m'inquiéter ? Demandais-je réticente

- Tu n'es pas la seule que j'observe, rigola-t-il, ta pote Marine parle beaucoup mais n'a pas beaucoup confiance en elle...

J'étais bouche bée...incroyable, il avait aussi cerné Marine.

Je devais le regarder comme un extraterrestre puisqu'il se sentit obligé de se justifier.

- Elle te demande souvent ton avis et que tu valides ce qu'elle fait en cours

Nous nous regardâmes dans les yeux durant quelques secondes qui se transformèrent en minutes. Il me scrutait avec une telle intensité. La profondeur de son regard était pareille à 2 cristaux gris, si pure, il était envoutant, hypnotique...

Ça faisait même pas 1 mois qu'il est là et j'ai l'impression qu'il à toujours était avec nous, c'est tellement...bizarre comment sensation.

La sonnerie retentit, annonçant la reprise des cours. Je secouais la tête pour remettre mes idées en place et partis à grandes enjambées sans me retourner, ni un dernier regard pour lui...

***

Le soleil était au rendez-vous aujourd'hui quand j'arrivais au club pour l'après-midi.

La blessure de « Prince Noir » était maintenant bien guérie et des poils blancs commençaient à pousser, contrastant avec son noir. J'aime bien, ça lui rajoute un petit charme.

J'ai proposé à Marine de m'aider à le faire sauter en liberté dans le petit manège pour lui faire faire un peu d'exercice car pour l'instant on ne le sortait pas au pré pour l'avoir à l'œil.

J'étais en train de le préparer dans son box, pendant que Marine installait le couloir de barres qui servira à le guider jusqu'à l'obstacle, que nous installerons plus tard.

Dans son regardWhere stories live. Discover now