Chapitre 22 - Révélations et conséquences

19 1 0
                                    

" Il n'est jamais trop tard pour se fixer de nouveaux but, jamais trop tard pour rêver de nouveaux rêves. "

Coralie B.

***

Mon père m'avait envoyé un message de bonne année de la part de la famille et avait joint une photo de Pixie qui dormait sagement en boule sur son coussin, toujours avec son petit ruban rouge autour du cou. Je souriais quand je constatais qu'on était assorti. Vous me direz, il en faut peu pour être heureux ? Mais ma chienne m'a aidée à tenir le coup dans les moments les plus difficiles de ma vie, les animaux sont des antidépresseurs et elle est arrivée au moment où j'en avais le plus besoin...je lui dois tellement. Je leur souhaités également la bonne année et partis à la recherche d'Evana pour la tenir informée de la situation. Après avoir fait 3 fois le tour de la maison je me rendis à l'évidence... elle n'était pas là. Ça faisait déjà un bon moment que je ne l'avais pas vu, je décidais donc de lui envoyer un message. 10 minutes plus tard toujours pas de réponse... bon pas de panique, 'Ana était une grande fille, on commencera à s'inquiéter demain matin.

Je passais donc à mon second objectif : trouver Brody. J'aimerais savoir ou est-ce que je pouvais trouver de l'aspirine pour que Marine ne soit pas trop dans le mal demain matin.

Est-ce qu'Elias avait raison ? Est-ce que je la maternais trop ? Je ne m'en rendais pas compte...

Après un long moment j'en suis venu à la même conclusion qu'Evana : plus là.

Je décidais donc de trouver Barbara. Elle était près du feu, ils étaient une bonne quinzaine entrain d'écouter des musiciens qui avaient ramenés leur instrument et certains chantaient. Je reconnu Stitches de Shawn Mendes et c'était incroyable à entendre.

Une fois qu'elle m'eut donné des cachés je réfléchissais à ce que je pouvais faire maintenant.

Rien...'Ana était introuvable, Marine était en train de dormir, des personnes étaient déjà parti alors qu'il n'était que 1h et je n'avais pas envie de me mélanger aux autres.

Je partis donc me coucher auprès de Marine en emportant une petite bouteille d'eau avec moi. 

***

Je m'étais réveillée avant 9h le lendemain matin et je décidais d'aller à la cuisine pour essayer de trouver un truc à manger ou à boire. Des personnes de la soirée comataient sur les canapés ou d'autre encore gisaient à même le sol. Étrangement ce n'était pas si sale que ça, seul des gobelets étaient éparpillés un peu partout.

Une personne était déjà réveillée avec une tasse de café dans les mains et j'ai mis du temps à me rendre compte que c'était Evana. Elle était plutôt pâle et c'était fait un chignon haut à la va vite, elle portée un large t-shirt blanc et un jogging gris retroussé jusqu'à mis mollet. Des affaires qui devaient être dans la chambre dans laquelle elle avait dormi. Il y avait des vêtements dans les armoires de toutes les chambres. Je me fis un chocolat chaud et j'attendais que se soit elle qui fasse le premier pas, vu sa tête je ne sais pas si elle a envie de parler et je sais que si je le fais je serais capable de lui remonter les bretelles pour sa disparition de la veille.

Je m'installais en face d'elle avec ma boisson chaude qui allait me réveiller un peu. Je remontais mes genoux sur la chaise et je les entourés de mes bras. J'avais moi-même trouvée un sweat à capuche dans un tiroir de la chambre et il était tellement grand qu'il recouvrait presque ma robe.

Elle avait le regard dans le vague et avait une expression que je ne lui connaissais pas, comme si elle s'en voulait. Au bout d'un moment elle m'adressa un faible « salut » et je lui répondis en hochant la tête. Puis à nouveau le silence...

Dans son regardOù les histoires vivent. Découvrez maintenant