Epilogue

9 1 3
                                    

"Il n'y a pas de secret aussi intimes que ceux d'un cavalier et de son cheval."

Robert S.Surtees.

***

1 MOIS ET DEMI PLUS TARD :

La fin d'année scolaire était particulièrement intense, j'accueille les vacances d'été avec un salut salvateur.  J'ai mis les bouchées double pour avoir la chance d'être prise dans l'école ou je veux aller. Les résultats sont tombés aujourd'hui.

Pour ce jour spécial j'ai proposé à Elias de faire une balade lui sur sa moto et moi sur MON cheval. Les papiers ont pris du temps mais Kriger est officiellement et légalement à moi. J'ai l'impression que la vie me sourit enfin après m'avoir malmené et piétiné.

Elias est devant moi, Kriger n'est pas très rassuré lorsqu'il est derrière, il sert un peu les fesses. Je savoure ce moment mémorable avec les 2 hommes de ma vie.

Mon copain s'arrête sur le bord et descend pour dégager des branches qui bloque le passage. Je fais des grands gestes pour capter son attention puis le demande ce qu'il fait.

-       Je te fais un passage !

J'hausse les sourcils incrédules.

-       Tu sais c'est pas 50 cm qui va l'arrêter, rigolé-je, pousse toi je saute

Il se décale sur le côté pendant que je prends mon élan pour sauter l'amas de branches. Je me dirige vers Elias qui lève les yeux au ciel en souriant niaisement.

-       T'en fait pas mon chéri c'est l'intention qui compte, je le charrie

-       Je peux quand même avoir mon bisou de remerciement ?

-       Je ne sais pas si tu le mérite...

Il me regarde faussement choquer

-       J'ai quand même dégagé 2 branches

-       Waouh t'es trop fort !

Je me penche vers lui pour l'inciter à se rapprocher de moi. Il s'avance avec un sourire carnassier, pose une main sur l'encolure de Kriger et l'autre sur ma cuisse mais est toujours trop loin de moi pour que je puisse unir nos lèvres. A ce moment, Kriger lui donne un coup de tête dans le dos pour chasser une mouche faisant bondir Elias sur ma bouche. Mes lèvres s'étirent contre les siennes.

-       Trop lent chaton, raillé-je

-       Tu vas voir si je suis trop lent !

Il s'empare de ma bouche en un baisé tellement ardent et étourdissant qu'il me ferait presque tomber de la selle. Je suis obligé de mettre une main sur son épaule pour de pas chuter.

-       Tu te ramolli McFlores, rigole une voix devant nous   

Nous décollons nos lèvres pour voir le malotru qui a osé nous interrompre. Killian et Marine nous observe avec un air malicieux. Comme nous, ils ont décidé de cette magnifique journée ensoleillée pour faire une balade en amoureux. Ça fait 1 mois qu'il sortent officiellement ensemble, je me dis qu'il y a eu un déclic entre eux au moment où l'écurie à prit feu. Marine était complètement paniquée et pour la calmer Killian l'avait pris dans ses bras.

-       Ah oui ? Et c'est quoi ça ? je dis en désignant leurs doigts entrelacés

Killian porte la main de Marine à ses lèvres puis l'embrasse tendrement.

-       Je ne vois pas du tout de quoi tu parles...

Marine râle puis tape sur la bombe de Killian

-       Aïe, il fait semblant d'avoir mal

-       C'est qui le chamallow maintenant ? ricane Elias

Nous rigolons un moment en continuant de se charrier puis finissons par se saluer en se lançant des « a tout à l'heure ». Nous reprenons notre promenade et je pars au trot. Une fois dans les champs le chemin est coupé en 2 avec un petit fossé les séparent. Elias prend celui de gauche et je décide de lâcher Kriger pleine balle sur celui de droite. Mon cheval fait un bond en avant puis décolle comme un cheval de course. Je me mets en équilibre au-dessus de mes pieds et dépasse Elias, celui-ci accéléré à son tour et c'est partir pour une course cheval vs moto. Arrivé à la fin du chemin je le remets au galop de travail puis repasse au pas en éclatant de rire face à Elias 20 mètres plus loin. Il me fait un doigt d'honneur et je rie de plus belle, ensuite je nous dirige vers une petite clairière tranquille ou je souhaite qu'on se pose.

Je descends, Elias coup son moteur et me soulève par les hanches. Je lâche un cri de surprise en agitant les jambes pour qu'il me repose au sol. Il met son visage dans mon cou puis grogne.

-       Ce n'était pas loyal !

-       Tu t'en remettras, dis-je en lui tapotant la joue

Je coince les rênes dans la sous gorge et défait la muserolle de Kriger pour qu'il puisse brouter. Puis on s'allonge dans l'herbe pour regarder le ciel.

-       Alors, ça donne quoi ? je demande

Elias soupir puis sourit de toutes ses dents.

-       Mention très bien et toi ?

-       Bien, souri-je

-       On gère

Il tourne la tête vers moi en me regardant tendrement. Il faut que je lui annonce la nouvelle.

-       Toujours le même plan pour l'année prochaine ?

Il hoche la tête. On en a beaucoup parlé, je sais qu'il entre en fac de médecine à Besançon l'année prochaine et jusqu'à la, je n'avais pas encore de projet.

J'en ai beaucoup parlé avec Lucy, elle à quelques désaccords avec son associé et aimerait ouvrir son propre cabinet vétérinaire, elle n'est pas contre l'idée d'avoir une assistante à l'avenir. Alors j'ai fait des recherches pour faire des études en alternance, elle me prendrait en stage et comme ça je ne serais pas trop longtemps éloigné de Kriger. Le compromis idéal. Et il se trouve que j'ai trouvé une formation à Besançon.

-       Et tu penses que tu serais prêt à me faire une petite place dans ton futur appartement de temps en temps ?

Il écarquille les yeux, se redresse sur les coudes puis étudie mon visage pour voir si je plaisante.

-       J'ai trouvé une formation en alternance à Besançon, avoué-je

Il explose de joie puis me prend dans ses bras nous faisant rouler dans l'herbe.

-       Je te ferais plus qu'une petite place, tu pourras prendre toute la place que tu voudras !

Je sourie, lui caressant la joue en le regardant dans le blanc des yeux. Il approche son visage pour lier nos lèvres en un tendre baisé. Puis on reste allongé dans les bras l'un de l'autre.

Kriger broute non loin de nous et lève la tête pour nous regarder de temps en temps. Lorsque nos regards se croisent mon cœur se gonfle. Il est à moi, personne ne pourra plus jamais nous séparer.

On dit qu'on ne peut avoir qu'un cheval dans notre vie, j'ai longtemps cru que Promise m'était destiné, elle qui a représentée 6 ans de ma vie. Mais le cheval de notre vie ce n'est pas forcément celui qu'on nous impose, ni celui que l'on choisit.

C'est lui qui nous choisit.

Je sais que Kriger m'aime à sa manière et il sait que je l'aime. Je le vois dans son regard, il serait prêt à décrocher des montagnes pour moi, tout comme je ferais n'importe quoi pour lui.

Il est arrivé dans la nuit telle une furie noire, on en a parcouru du chemin jusqu'à là mais on a franchi toutes ces épreuves ensemble et je n'échangerais ça pour rien au monde.

FIN

Dans son regardWhere stories live. Discover now