Chapitre 27 - Les blessures du passé

10 0 0
                                    

" Apprend à écrire tes blessures dans le sable et a graver tes joies dans la pierre"

Les mots positifs.

***

Je suis allongé sur mon lit en train de regarder une vieille photo déchirer entre mes mains. Le sourire éclatant de la jeune fille qui illumine son visage me fait toujours une pointe au cœur. Elle adresse un regard tendre et plein de dévotion à la personne censé être à côté d'elle : moi.

J'ai déchiré ma partie et je l'ai jeté à la poubelle, je n'ai pas besoin de parasiter cette image, je ne mérite pas d'être à ses côtés. Seule elle m'importe... elle lui ressemble tellement...

Je souffle un bon coup, replie l'image et la remet dans mon portefeuille.

Encore une journée morose remplit de regrets.  

***

J'arrive sur le circuit et me dirige vers mon box pour sortir ma moto, j'ai besoin de faire des tours de pistes pour me changer les idées ou plutôt arrêter de penser avec des « et si ? » et me contenter de « maintenant, je fais... », y repenser ne change rien à ce qui est arrivé...

Après une dizaine de tour je remets ma KTM dans son box. Killian est déjà arrivé et visiblement encore en train de bidouiller sa bécane. Je ne sais pas comment il fait pour encore rouler avec, il est toujours en train de la bricoler.

-       Encore dessus ? Elle va finir par te lâcher un jour...

Il me lance un regard désespéré.

-       Mec c'est ma première, ça fait 5 ans que je l'ai donc ouais j'y tiens et je fais tout pour qu'elle me dure le plus longtemps possible.

Je m'assois sur le tabouret près de lui et le regarde appliquer à la tâche. Il porte son t-shirt blanc qu'il utilise pour bricoler, il à quelques petits trous sur le bas, des taches de peinture et d'huile. C'est un torchon mais les salissures sont éparpillées de telle sorte qu'elles rendent le t-shirt original et beau. Je ne sais pas comment le sujet est venu sur le tas mais la conversation à dérivée sur Eléa.

-       Cette fille est trop drôle, elle est géniale, rigole Kill'

Drôle ? On parle bien de la même personne ?

-       C'est pas l'adjectif que j'utiliserais le plus pour définir Eléa, discrète et...explosive par moment je dirais.

Je pense à la fois on elle à défendu Marine en histoire et quand elle s'est énervée dans les couloirs quand elle a vu l'article « Ace and Queen », ma reine. Pour ma part ça m'a bien fait rire surtout que ce n'est pas vraiment un article péjoratif sur nos personnes et puis les autres on s'en fout ! Et puis son discours sur l'écologie en a cloué plus d'un, parce qu'elle à raison...c'est un ramassis de conneries

-       Les personnes sont différentes en fonction de l'environnement, le centre équestre c'est son monde donc elle doit être plus ouverte, en tout cas ça fait du bien de parler à une personne qui a la même vision du monde que toi, elle s'en fout de se salir les mains comme la plupart des filles, elle est hyper fraiche !

Je n'aime pas trop la façon dont il parle d'elle et je ne me suis même pas rendu compte que j'avais serré les poings. Killian doit le voir à ma tête puisqu'il en chaine :

-       On pardon... chasse gardée c'est ça ? plaisant-il, relax mec, de toute façon c'est sa pote qui me plait

-       Marine ? je m'exclame

-       Ouais, elle est plus tranquille mais elle est fun

Marine ? Tranquille ? On est dans un espèce de monde parallèle ou les rôles se sont inversés ? Pour en revenir à Eléa, je sens qu'on avance je ne vais pas dire qu'on sera un couple mais déjà de bons amis c'est pas mal pour commencer, déjà elle ne m'envoie plus bouler c'est un bon début, depuis qu'on s'est embrassé dans la cage d'escalier je la sens moins distante. Faut dire que c'était intense entre nous, j'étais tellement serré dans mon froc que j'ai mis plus de 5 minutes à débander. Cette fille aura ma peau...

Dans son regardDonde viven las historias. Descúbrelo ahora