Chapitre 32 - Coup étoile

6 0 0
                                    

" Les étoiles ne peuvent pas briller sans noirceur "

LesBeauxProverbes.

***

Ahhh les jours de concours....

Réveil à 4h du mat comme on les aimes. Préparation des affaires, embarquement des chevaux qui peut, ou pas, bien se passer... pression, stress, sur les nerfs et j'en passe. Mon père à gentiment accepté de me conduire au club ce matin. Je ne vais surement pas y aller en vélo à cette heure-là ! 

Maxime a jugé que Kriger participerait au concours, quand il m'a demandé quelles épreuves je voulais faire, j'ai répondu club 1 par automatisme mais si je sais que Kriger peut largement faire plus que 95 cm et Max m'a gentiment poussé à faire une prépa 1m10. J'y vais un peu la peur au ventre ce matin...

Comme chaque concours je me suis mise en tenue et j'ai mis un jogging par-dessus mon pantalons blanc pour éviter de le tâcher avant mon passage. C'est dommage de passer devant tout le monde avec un pantalon sale. J'ai mis ma veste à l'effigie du centre équestre avec son logo dans le dos, ma veste de concours est soigneusement rangée dans sa housse.  

Je vais dans la sellerie pour prendre mais affaires et mon ensemble de concours de couleur vert. Oui j'aime sortir du lot tandis que d'autre préfère rester dans les couleurs classiques comme le marron, le bleu marine, le noir moi j'opte pour les couleurs pimpantes. Et puis le noir de Kriger les fait ressortir. Je les mets dans le camion et sors les filets à foin que j'ai préparé la veille pour le voyage et la journée, elle va être rude.

Je retourne dans la sellerie pour prendre les protections de transport et me dirige vers le box du cheval noir. En lui mettant les protections j'entends la porte du box d'à côté s'ouvrir et je me redresse pour voir un Kilian qui semble être au ralenti ce matin en mettant lui aussi les protections à son cheval. Je pouffe de rire.

-       Dure réveil ? je demande à travers les barreaux qui séparent nos box

Il se redresse lentement puis me regarde les yeux mis clos, les sourcils relevés.

-       Je vois absolument pas de quoi tu parles...

On sort nos chevaux en même temps dans la cour ou Marine est déjà à moitié en train de dormir, affalé sur Pitch. Elle aussi porte le manteau du club et s'est attaché les cheveux en queue de cheval haute. Sa majesté Josh arrive enfin et Max arrive juste derrière avec une Olive dans un bras et son panier dans l'autre.

-       Tu vas vraiment la prendre avec nous ? s'exclame Marine

-       Tout à fait et je compte sur vous pour la surveiller !

-       Genre t'as cru qu'on avait que ça à faire de surveiller un chien pendant qu'on est tous sous pression ?  je râle

-       Parle pour toi, me pique Josh

Je lui lance un regard noir et il me fait son fameux air arrogant.

-       Il est hors de question que je la laisse seule ici et puis ça lui donnera à elle aussi une occasion de se sociabiliser. Donc vous allez garder un œil sur elle ! continu-t-il en nous menaçant du regard

-       Comme tu veux, mais viens pas te plaindre si elle fait des bêtises, comme bouffer le tuyau de la douche...

-       ...fait ses besoins partout..., continu Marine

-       ...mange tout ce qui lui passe sous les dents..., continu Killian

-       ...se met à aboyer à tout va...

Dans son regardWhere stories live. Discover now