Chapitre 30 - Ouverture d'enquête

7 0 0
                                    

" Après tout, la vie n'est qu'un thriller, une enquête qu'on mène chaque jour sur soi-même pour tenter d'élucider ses propres zones d'ombres"

Jean-Christophe Grangé.

***

Les jours suivant sont passés vite. Le prof de math nous a rendu nos copies et je peux dire que ma note a considérablement augmentée, il faut dire que j'ai un super professeur particulier aussi mais je trouve ça bizarre que les élèves ont beaucoup de mal à comprendre son cours quand même. J'en ai discuté avec les autres et je me suis rendu compte que je ne suis pas la seule dans mon cas, on en est venu à douter des compétences du prof...  

Marine passe le mercredi après-midi chez moi, enfin c'est plutôt pour voir les chèvres. Je profite qu'elle soit là pour curer leur box et mettre de la paille fraiche. Socquette est pour une fois tranquillement en train de brouter tandis que Pixie mâchouille son kong dans l'herbe. Je sors de l'abri pour voir ou est Chaussette mais je ne la trouve pas. Je rentre dans l'abri pour demander à Marine si elle l'a vue, elle secoue la tête. Ou est ce qu'elle s'est encore fourré celle-là ? Nous l'appelons et je la vois grimper sur le ballot de paille derrière Marine, je sourie et Marine se retourne.  La chèvre bêle à peine 10 cm de son visage la faisant hurler de peur, elle recule vivement et tombe le cul par terre.

-    Saloperie de chèvre, grommèle-t-elle en se relèvent

Après on joue un moment avec Pixie en lui lançant son kong puis on rentre se mettre sur le canapé pour regarder une série sur netflix, The Order, des sorciers, des loups garou, que demander de plus ? Le pop-corn que j'ai fait au micro onde n'a pas fait long feu.

***

Le lendemain après les cours, Killian me propose d'aller sur le terrain de cross, je trouve que c'est une excellente idée. Il est assez éloigné du club mais au moins on sera tranquille. Je lui montre les endroits où il faut faire attention comme les petits trous ou les sabots des chevaux peuvent s'enfoncer. Je passe avant Killian pour lui montrer, on se chronomètre pour mettre un peu de challenge, je regarde son passage pour voir si je peux lui donner des petites astuces. Une fois son parcours fini il arrive vers moi essoufflé.

-    4min54', c'est vraiment pas mal, mais tu peux faire mieux. Après ta deuxième courbe il faut que tu le relances pour l'aider dans la montée. Tu laisses trop filer tes rênes sur le piano du coup tu perds du temps à les reprendre derrière alors que tu devrais remettre du galop...pour le reste c'était parfait

Après ça nous sommes partis faire un petit tour au pas histoire de nous détendre. Killian fait des blagues débiles et moi je me marre devant son absurdité. D'un coup il s'arrête de parler et fronce les sourcils.

-    Qu'est ce qu'il y a ?  

-    Ça vient pas du club ça ?

Il montre du doigt une direction ou une épaisse fumée noire s'élève dans le ciel. J'écarquille les yeux et on se regarde inquiet puis sans perdre de temps nous lançons les cheveux au galop en direction de la fumée. Je me mets à semer Arty assez rapidement et une fois arrivé sur les lieux je mets vite pied à terre. Je mets Kriger dans un paddock, lui enlève la selle, le filet et balance les affaires a l'extérieur. Killian arrive et en fait de même. Marine est en train de sortir un cheval et je cours vers elle.

-    C'est quoi ce délire ?

-    J'en sais rien, j'étais en train de longer derrière et j'ai vu la fumée

Elle est complètement paniquée, la situation est en train de déraper...

-    Ou est Max ?

-    Il s'est absenté pour l'aprèm !

Dans son regardWhere stories live. Discover now