chapitre 14

1.3K 38 6
                                    

Pdv feitan
Hier nous sommes rentrés dans un sale état, je suis cloué au lit depuis mon retour et je crois que nous le somme tous. Personne n'est sorti de sa chambre depuis. Aïna dort encore. Je décide de me lever , avec ma blessure c'est compliqué mais ça va , aucun organe vital est touché donc je m'en sors plutôt bien. En bas certaines personnes sont déjà là , comme Nobu et Machi , le chef aussi. En rentrant hier nous avons pris une décision , nous devons parler au chef de Aïna , nous devons retourner au laboratoire et essayer de faire des recherches , car on a l'impression qu'il y'a quelque chose qui cloche.
Avant même que nous prenions la parole , le chef nous tend un papier. C'est un avis de recherche pour Aïna et un certain Pik. Il y'a même une récompense. Il est écrit en gros « personnes dangereuses ». Plus de doute il y'a clairement quelque chose qui déconne. Je ne comprends pas , Aïna nous cache peut être quelque chose ? Non c'est impossible et nous le savons tous. J'ai une totale confiance en elle et je sais qu'elle ne me mentirait jamais, elle n'est pas comme ça. Je commence à vraiment m'inquiéter , Aïna est-elle en danger ? « Si elle me tue, elle ne survivra pas » , ça voulait dire quoi ça ? Aïna va mourir ? Mais pourquoi ? Nous sommes tous perdus , personne ne comprend.
Aïna descend au bout de 10 minutes , habillée d'une robe bleu et coiffée d'une couette haute , elle est si douce , mais elle est surtout ailleurs et perdue. Elle a l'air fatiguée alors qu'elle a clairement dormir 19h. Ses yeux sont vides et sombres, plongés dans le vide. Elle ne lance un regard à personne et s'assoit pour manger. Personne n'ose rien dire. Au bout de quelques minutes kuroro lui tend la feuille.
Prise de surprise , elle lâche sa cuillère qui tombe au sol , ses yeux sont grands ouverts , elle attrape la feuille et la fixe pendant deux minutes.
-Je.. cest impossible.. Pik  est mort.
Un silence tombe.
-Visiblement , il ne l'est pas. On vous recherche Aïna, va falloir que tu nous expliques pourquoi. Pourquoi ils veulent autant vous retrouver ??
-« Personnes dangereuses » elle déchire la feuille et s'attrape la tête des mains. Je suis pas dangereuse, c'est pas moi. Elle pleure
Machi prend la parole
-Aïna alors qui est dangereux ?? Pourquoi Kurapika a dit que tu allais mourir si tu le tué ?
-Il a dit ça ?
-Oui. Il a dit que tu devais vraiment pas le tuer , il a parlé de Yokai , de quatre , que tu pouvais pas l'entendre , c'était incompréhensible Aïna tu dois nous éclairer.
-Mais je n'en sais rien , je ne sais pas quoi vous dire car je ne comprends rien!! La seule chose que je comprends c'est que Pik n'est pas mort et que je dois le retrouver.
Sur ce elle se lève et s'apprête à partir. J'attrape son poignet pour la stopper dans son élan.
-Je te laisserais pas partir seule Aïna c'est hors de question , t'es recherché putain. Et l'autre a dit que tu allais mourir. Je veux pas que tu bouges d'ici.
C'est vrai quoi, je peux pas la laisser être loin de moi, si il lui arrive quelque chose je m'en voudrais toute ma vie et puis , je ne veux surtout pas la perdre.
Son visage s'éclaircit un peu plus, elle me sourit et caresse ma joue de son pouce , la chose qu'elle préfère faire.
Le chef prend la parole,
-De toute façon personne ne te laissera partir d'ici , c'est un ordre.
Alors Aïna se rassoie à mes côtés et continue de déjeuner dans le plus grand des silences. Je sais qu'elle est perturbée , son ami n'est pas mort comme elle le pensait , elle n'est donc pas la seule survivante de son cauchemars.
-Je n'en reviens pas que Pik soit vivant. Ils avaient dit qu'il était mort.

-Il s'est sûrement enfui.

-Enfui ? Comment il aurait pu s'enfuir.

-Je ne sais pas moi, mais si ils le recherchent c'est qu'ils ne l'ont pas laisser sortir tranquillement , forcément.

-Hm c'est sûr.

-Aïna , tu ne sais vraiment pas ce que c'est un Yokai ? Il disait que tu en avais quatre et ..

-Feitan , je ne te mentirais jamais , je ne sais pas de quoi il parle, mais les scientifiques eux , ils doivent le savoir mieux que quiconque.

Je me suis proposé pour lui dire que demain nous irons au laboratoire jeter un œil à ses dossiers , si moi j'ai confiance en elle , tout le monde n'est pas confiant , et le chef veut s'assurer que nous sommes pas en danger. Mais je vais attendre qu'elle soit un peu moins tendue pour éviter de la braquer , elle vient d'apprendre qu'elle est recherché , qu'elle va peut être mourir et que Pik est en vie , ça fait beaucoup d'un coup donc on va attendre un peu.

Apprends-moi à vivre. Feitan x OCDove le storie prendono vita. Scoprilo ora