*38*

11.7K 1.5K 485
                                    

Alimatou Alissa Thioukry :

Quand les autres voulaient aller à l'extérieur, moi mon rêve a toujours été de découvrir l'Égypte, l'Afrique du Sud et surtout le Maroc. Mahmoud a fait de ce rêve une réalité.

S'il existait un adjectif beaucoup plus significatif que "heureuse", je l'aurais sans doute employé pour décrire comment je me sentais.

C'était la première fois que je prenais l'avion, c'était la première fois que je mettais les pieds sur le sol marocain.

Nos premiers jours, nous les avons passés à Tanger, une ville située au Nord du Maroc. Au lendemain de notre arrivée, nous avons fait une excursion d'une journée en partant du port de Tarifa pour connaître la ville marocaine de Tanger. Une fois au port de Tanger, un expert guide nous attendait pour nous faire visiter les endroits les plus intéressés et les plus merveilleux de la ville.

Nous avons effectué une visite panoramique, et à pied. Nous avons visité le cap Espartel, l'impressionnant Palais de Sultan. Nous nous sommes également promenés dans la Kasbah, la Médina et le Souk.

Mon téléphone était témoin de tout. Et parfois même, je me prenais en photo, Mahmoud à mes côtés, ou encore le guide s'en chargeait.

Nous nous sommes par la suite rendus dans un restaurant typique marocain où nous avons dégusté les meilleurs plats issus de sa gastronomie dans un environnement unique.

Nous n'avons pas manqué de visiter quelques magasins et bazars pour faire des achats. Avec mon époux, nous avons acheté des produits en cuir comme des sacs, des babouches, des vestes mais également des bijoux et des compléments ornés de pierres semi-précieuses, des meubles artisanaux, des objets de décoration comme des tapis en raphia, des lampes, des sculptures en pierre naturelle taillée, des ustensiles comme des terrines, des plats, des théières exotiques et des verres à thé, des tissus comme des djellabas, des foulards et des caftans, des épices de tout type et des produits d'esthétique et d'herboristerie comme de l'huile d'argan, du henné.

__ Fais-toi plaisir Dulcinée. Mon argent est le tien, tout ce que je possède t'appartient dorénavant

M'avait-il répondu quand je lui ai souligné que c'était trop.

Nous sommes revenus au port de Tanger ville pour emprunter le ferry de retour à Tarifa.

Une semaine après, nous nous sommes rendus à Fès, la cité envoûtante du Nord-Est du Maroc, principalement connue grâce à sa médina fortifiée, Fès El Bali.

Nous avons pu découvrir une série de palais, de jardins et de vestiges. Nous avons aussi visité les tombeaux des Mérinides et enfin l'université Al Quaraouiyine qui est la plus ancienne université au monde encore en activité selon l'UNESCO.

Quatre jours après, nous avons fait un saut à Marrakech où nous avons seulement passé trois jours avant d'atterrir à Casablanca pour le reste de notre séjour.


















Absatou Thioukry :

Je me réveillai à cause de mon cellulaire qui n'arrêtait pas de sonner, perturbant mon sommeil. Je remarquai deux messages de Junior dont l'un était à 05h50 et l'autre à 06h20 et sept appels manqués.

<<Assalamu haleykum wa rahmatullah My Jannah. Réveille-toi, c'est bientôt l'heure de la prière>>

<<La prière est meilleure que le sommeil. La prière est meilleure que le sommeil. Réveille-toi>>

Quand je terminai de lire ses messages, son numéro s'afficha. Dès que je décrochai, sa voix se fit entendre.

__ Il est rapporté d'Abu Hourayra que le Messager d'Allah Aleyhi salatu wa salam a dit : « Quand l'un de vous s'endort, Sheytan fait trois nœuds sur sa nuque, il frappe [de sa main] chaque nœud en disant : « La nuit est encore longue ! Dors ! » S'il se réveille entre-temps et évoque Allah, l'un de ces nœuds se délie. S'il fait ses ablutions, le deuxième nœud se délie. Et s'il prie, tous les nœuds se délient, ce qui fait qu'il se réveille plein d'énergie et de bonne humeur, sinon il se réveille engourdi et de mauvaise humeur.»

Unis par le destinWhere stories live. Discover now