*13*: Le contrat

12K 1.6K 929
                                    

Partie dédiée à damekakadmk, Abiba1095, _Aaryame, OumouDiaSy et enfin à seuksygyal-221

Bonne lecture !

============================

Mariata Mbaye :

__ J'espère que personne ne t'a vu entrer? Lui demandai-je après m'être détachée de lui

__ Personne! Tu me montres cette porte secrète ?

__ Suis-moi

Je vous avais dit que j'avais découvert où il cachait son argent, difficilement oui car personne ne pouvait imaginer que dans le magasin se trouvait une porte qui menait vers une pièce secrète.

Et pourtant, j'y suis entrée plus d'une fois mais ne l'ai jamais remarquée. Peut-être que je n'y avais pas trop fait attention. Mais ce soir là, la chance était de mon côté. Quand je l'ai découvert, j'ai voulu y entrer mais la porte était fermée. Il me fallait trouver les clefs.

Alors j'avais cherché dans toutes ses affaires et fini par la trouver. Elle était différente des autres alors ça ne pouvait être qu'elle.

J'attendis d'être à nouveau seule pour essayer et hop, ça avait marché.

La pièce était plongée dans l'obscurité. Il n'y avait même pas de contact. Alors j'étais ressortie pour pouvoir utiliser la lampe de poche de mon téléphone. Il n'y avait rien, absolument rien, rien de rien.

Au bout de quelques jours, j'y suis encore retournée. J'avais regardé partout pour tomber sur une grande photo accrochée au mur. Difficilement, je pus la détacher et découvris un coffre.

Instinctivement, je tapai les premiers chiffres qui me vinrent à l'esprit espérant que ça allait s'ouvrir mais rien.

Je fus alors obligée d'en parler à Fallou. La dernière fois, nous étions occupés à nous donner du plaisir au lieu d'essayer de trouver le code secret.

__ Tu n'as aucune idée de ce qui peut l'ouvrir? Me demanda-t-il une fois devant le coffre

__ J'ai tout essayé mais rien

__ Laisse-moi faire

Je me mis derrière et le laissai essayer. Au bout de trois minutes, n'y arrivant pas, il tapa son pied au sol en poussant un cri.

__ Il ne peut pas être plus intelligent que nous. Nous devons bien connaître le code bon sang

__ Calme-toi mon amour, ça ne sert à rien de te mettre en colère

__ Celle qui ne sert à rien ici c'est bien toi. Bon sang à quoi tu me sers si nous ne pouvons pas mettre la main sur cet argent han? Dis-moi ce que tu as réussi depuis que tu l'as épousé ?

__ J'ai réussi ce que toi tu n'avais pas pu faire pendant tout ce temps. J'ai su gagner sa confiance jusqu'à ce qu'il mette les papiers de cette maison en mon nom. J'ai pu découvrir où il cache son argent même si je ne connais pas encore le code secret. J'ai pu le convaincre d'acheter une voiture qui m'appartiendra une fois que j'aurai terminé ma mission et bien d'autres choses alors je t'interdis de me parler comme tu viens de le faire. Sans moi, tu n'es rien Fallou

Il resta silencieux un long moment avant de réessayer.

__ On doit partir avant que quelqu'un ne revienne. On essaiera une autre fois

Unis par le destinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant