*3*

18.4K 1.9K 694
                                    

Princeob28 t'es content maintenant ?

Bonne lecture !

============================

Alimatou Alissa Thioukry :

Je pensais que ça serait facile pour moi de l'oublier et de le faire sortir de ma vie. J'espérais que j'arriverai à mettre une croix sur lui et à passer à autre chose. Seulement, je n'imaginais pas que ça serait si difficile.

Pour le rayer de mon esprit, j'avais commencé par supprimer tout ce qui est photos, vidéos, messages, appels et contact et changé ensuite de numéro après avoir détruit l'autre. J'avais fini par effacer toute application qui lui permettrait de me contacter sans avoir mon numéro. Et malgré tout celà, je pense toujours à lui.

La nuit, il me suffisait juste de poser ma tête sur mon oreiller pour que son image m'apparaisse et que sa voix se fasse entendre. Il m'arrivait parfois de verser quelques larmes en repensant à nos discussions, à tous ces bons moments passés ensemble, à toutes ces nuits qu'on terminait au téléphone, à toutes ces fois où il me répétait qu'il m'aimait éperdument et n'imaginait pas un futur sans moi.

Mon cœur saignant continue encore à battre pour lui.

Alors que j'ai quitté Fatick;

Alors que je vis à Thiès ;

Alors que je me tue nuit et jour pour ne penser qu'à mes études ;

Alors qu'une année s'est écoulée.

Je devais me faire une raison et accepter que je n'arriverai peut-être jamais à oublier celui qui me faisait tout oublier mais je ne pouvais pas. C'était nécessaire si je voulais avancer et être heureuse.

Quand j'étais retournée dans ma région, pendant les périodes de vacances, je suis tombée un jour sur sa femme en allant au marché. Elle me souriait en caressant doucement son ventre qui était un peu gros.

__ Comment vas-tu Alissa?

M'avait-elle questionné en gardant toujours son sourire.

J'avais continué mon chemin en l'ignorant royalement. Seulement, quand j'étais arrivée à la place du vendeur de légumes, je l'avais vue à mes côtés.

__ Je veux que tu me répondes quand je te parle Alissa. Je ne suis pas ton égale pour que tu me manques de respect ainsi.

Elle s'était tue un instant avant de poursuivre.

__ Teh sah nak loula nakari tegoumalako( Et je ne suis pas l'auteur de tes souffrances). Tu sais très bien que je n'ai jamais été contre ce mariage. Paradise avait bien le droit d'avoir une autre femme.... Peut-être qu'il s'est tardivement rendu compte qu'il faisait une erreur en voulant se lier à toi. Peut-être aussi c'est parce qu'il a compris qu'il ne t'aimait pas réellement...qu'il m'aimait... moi...

Elle avait dit cela en me regardant droit dans les yeux, croyant que ses mots pouvaient m'atteindre.

__ Wah doma horomal sah( Dis quelque chose au moins). Ou bien c'est parce que je t'ai fait mal? Seule la vérité blesse très chère. Tu sais...

J'avais récupéré mon panier et lui avais tourné le dos, sans lui laisser le temps de terminer sa phrase.

Une fois que....

__ À quoi penses-tu?

M'extirpa Golo de mes pensées.

__ T'as l'air ailleurs. Quelque chose ne va pas?

Unis par le destinWhere stories live. Discover now