*5*: Tout commence

14.9K 1.7K 777
                                    

Devinette: Qui est l'homme en multimédia ?

Je vous ai concocté une très très très longue partie pour m'excuser de mon retard.

Bonne lecture !!!

============================

Vingt quatre mois s'étaient réduits en poussière depuis la mort du cher professeur.

Fama était sortie de prison, grâce aux contacts qu'avaient ses parents. Ces derniers, même s'ils lui en voulaient à mort, n'ont pas pu supporter de la voir derrière les barreaux. Maintenant, elle vit avec eux, nourrissant de plus en plus une haine pour celle qu'elle pense être responsable de tous ses malheurs.

Alissa, quant à elle, était retournée à Thiès mais n'a pas pu continuer normalement ses études ce qui lui a fait reprendre la L2. Le décès du professeur l'a beaucoup secouée. Elle n'avait pas pu être si forte pour le supporter.

Pmt qui a été mis au parfum a saisi cette chance pour se rapprocher davantage d'elle. Cela n'a pas été facile car Alissa ne le laissait pas s'approcher d'elle et le traitait de tous les noms mais il encaissait et revenait le lendemain plus déterminé que jamais. Voyant qu'il n'allait jamais la laisser en paix, Alissa joua la carte de l'indifférence, ce qui n'ébranla pas évidemment Pmt.

Ses visites devenaient de plus en plus fréquentes, ce qui énervait Alissa au plus haut point.

Un soir, il la trouva en larmes alors qu'elle visualisait les photos du professeur.

__Que diable fais-tu dans ma chambre? Lui avait-elle demandé en essuyant rapidement ses larmes

Pmt l'avait longuement regardée avant de s'asseoir à ses côtés.

__Tu n'es pas fatiguée de pleurer chaque jour sa mort ?

__ Merde! Sors de ma chambre je te dis

Ayant entendu ses cris, Galo s'était rappliqué.

__Que se passe-t-il ici ?

__ Ne t'inquiète pas Galo, on discute seulement. Vas-y et sois tranquille. Je prendrai soin d'elle

Alissa l'avait fusillé du regard ce qui l'avait laissé de marbre.

Après le départ de Galo, il s'approcha davantage d'elle.

__ Maintenant tu remets en cause les décisions de Ton Seigneur ? Car oui, c'est ce que tu fais. Tu te dis qu'il n'aurait pas dû mourir. Et qui est-il pour ne pas partir? Si le meilleur des hommes, le Messager de Dieu, le Prophète Aleyhi Salatu wa Salam n'est plus parmi nous, alors il est clair que Le Tout Puissant ne laissera personne vivre éternellement ici. Qui vit mourra. Ça c'est une évidence.... Je peux comprendre que ça te fasse mal, que ça soit dur à accepter mais crois-moi, les larmes ne peuvent ramener aucun mort, je dis bien aucun. Accepter et prier pour lui c'est tout ce qu'il te reste à faire. Je ne l'ai jamais porté dans mon cœur, je l'avoue mais je n'ai jamais souhaité aussi sa mort car je savais pertinemment la place qu'il occupait dans ton cœur et dans ta vie. Il n'aurait pas aimé te voir ainsi, gâchant ta vie inutilement. Si tu ne te soucies pas des personnes qui vivent dans cette maison, alors pense au moins à ta mère qui souffre de te savoir malheureuse. Pense à ton père qui s'en veut de n'être pas parvenu à te rendre heureuse. Alissa pense à tous ces gens qui t'aiment et rêvent tant de te voir aller de l'avant. Alissa tu es beaucoup plus forte que ça. Je suis sûr et certain que tu peux y arriver. Je ne te dirai pas de l'oublier car c'est tout bonnement impossible mais je veux juste que tu reprennes ta vie en main. Et je serai là pour t'aider, tu peux compter sur moi

Au fil du temps, Alissa commençait à appliquer ses conseils. Elle ne le chassait plus encore moins l'humiliait. Pmt faisait tout pour lui remonter le moral. Il l'a aidée à accepter la réalité et à se relever. Alissa qui ne le supportait pas jadis a commencé à l'apprécier et le considère comme un véritable ami....ou même plus.

Unis par le destinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant