Chapitre 18

712 88 39
                                    

- Oh, voilà Yeji. Dit Jimin à Jungkook, la voyant entrer dans la cantine.

Le plus jeune s'immobilise pendant une seconde, puis se lève aussi rapidement qu'il peut, emportant son plateau avec lui afin de quitter le réfectoire.

Il n'est pas vraiment du genre à prendre les problèmes à bras le corps.

Ça fait trois jours qu'Hoseok est venu lui rendre visite, et ça fait trois jours qu'il évite Yeji. Il ne veut pas la blesser en lui disant la vérité, mais il ne veut pas non plus se forcer à faire semblant. Et puis, acceptera-t-elle un simple "finalement, je n'ai pas de sentiments"? Ou qu'il lui dise qu'il préfère Taehyung, finalement ? Il n'est pas sûr que son excuse soit la bienvenue.

Après avoir quitté la cantine, Jungkook se rend dans la salle de détente où il tombe, avec surprise, sur le petit frère de Taehyung. Il est là, tout seul, jouant avec des véhicules en plastique.

Curieux, Jungkook s'approche du petit et s'accroupi à ses côtés, le regardant jouer en silence. Remarquant rapidement sa présence, le jeune garçon fait rouler une voiture jusqu'à lui, le regardant avec de grands yeux innocents, attendant qu'il la lui renvoie.

Le trouvant adorable, Jungkook fait rouler la voiture dans l'autre sens et le petit l'attrape avec un large sourire, avant de s'approcher du noiraud avec une démarche de pingouin.

- Comment tu t'appelles ? Demande-t-il, la voix pleine de curiosité.

- Jungkook. Et toi ?

- Moi, c'est Jungi. Pourquoi tu es ici ?

- Parce que je suis malade.

- Comme mon grand frère ! S'exclame le garçon. Il est très malade et depuis qu'il est ici, il ne joue plus avec moi. Ajoute-t-il en faisant la moue.

- Est-ce que tu penses que sa maladie l'a changé ?

- Oui ! Avant, il rigolait tout le temps, et il jouait avec moi. Et puis d'un coup, il est devenu tout triste. Et quand il me voit, il fait semblant d'être content, alors qu'il l'est pas.

Jungkook se mord la lèvre inférieure et passe une main dans les cheveux de Jungi, voyant qu'il est réellement peiné par le comportement de Taehyung.

- Tu veux que je joue avec toi ?

- Oh oui ! S'exclame le petit avec entrain.

Il lui donne plusieurs voitures, une par une, que Jungkook pose au fur et à mesure mais que le petit lui remet dans les mains, jusqu'à ce qu'il n'y en ai plus une seule à terre.

Jungkook imagine un petit circuit et apprend quelques règles importantes du code de la route au jeune garçon, qui les applique soigneusement.

Ils font ensuite des courses de voiture, essayant d'évaluer laquelle est plus rapide en les faisant toutes descendre d'une pente, et ils sont tellement absorbés dans leur petite compétition qu'ils ne réalisent pas que quelqu'un les observe à l'entrée de la pièce.

Sans rien dire, cette personne s'approche, jusqu'à se tenir en travers de la route des petites voitures.

- Taehyung ! S'exclame joyeusement Jungi en courant vers lui.

Le principal intéressé s'accroupi pour prendre son frère dans ses bras et Jungkook se pince les lèvres, se disant que Taehyung ne doit sûrement pas apprécier sa présence ici. Il se redresse donc et se retourne pour quitter la pièce, mais une main attrape son poignet, l'arrêtant net.

- Tu ne veux pas rester ? On dirait que Jungi t'aime bien. Dit calmement Taehyung.

Jungkook se mord la lèvre, essayant d'ignorer l'accélération des battements de son cœur, puis hoche la tête, s'agenouillant de nouveau afin de continuer leur petit jeu. Taehyung, lui, se contente de les regarder faire, ne laissant aucune expression passer sur son visage.

Weakener [VKOOK]Where stories live. Discover now