Chapitre 29

741 85 82
                                    

Alors que la voiture s'arrête dans l'allée de l'hôpital, Jungkook ressent quelque chose d'étrange, au goût amer. Il rentre sans Taehyung, et va devoir rester seul dans la chambre jusqu'à ce qu'il revienne. Il sait que ce n'est que l'affaire de quelques jours, mais il a la sensation que ça va durer une éternité. Jungkook est content que le brunet lui ai enfin ouvert son cœur, mais ses mots semblaient comporter beaucoup de douleur. Taehyung, de manière générale, renferme beaucoup de douleur, et le noiraud rêve de pouvoir l'aider à se débarrasser de cette souffrance et de la noirceur qui embrume son esprit.

Descendant de la voiture, Jungkook fait signe à la mère de Taehyung et la remercie, avant de la regarder s'éloigner. Soupirant, il se tourne vers l'hôpital, son sac pendant mollement à son épaule. Alors qu'il franchit les portes de l'entrée, il ne s'attend pas à ce que Jimin et Yeji se ruent littéralement sur lui.

- Alors comme ça tu étais chez Taehyung ?! S'exclame le blondinet.

- Comment est-ce que ça s'est passé ?! Raconte nous !

- Hum... C'est... Compliqué. J'ai rencontré ses parents, et on s'est bien entendus. Avec lui aussi, ça se passait bien. Mais comme il était très fatigué, il m'a demandé de rentrer. Explique Jungkook, préférant rester évasif.

- Oh... Rien d'autre ? Demande Yeji, un peu déçue.

- Avant de partir, il m'a dit qu'il m'aimait. Et il m'a donné son numéro de téléphone.

Immédiatement, Jimin et Yeji se mettent à crier en se tapant, réagissant comme deux fans compulsifs.

Après avoir repris leurs esprit, et surtout leur calme, ils accompagnent Jungkook jusqu'à sa chambre désormais bien vide. Posant son sac sur son lit, il s'assied et discute avec ses amis, mais ils sont bien vite interrompus par Lia qui entre dans la pièce tel un éclair.

- Jungkook ! Tu ne vas pas en croire tes oreilles ! S'exclame-t-elle joyeusement. Tu rentres au bon moment !

- Qu'est-ce qu'il y a ? Demande le noiraud, confus.

- Un donneur s'est présenté !!! Tu vas avoir un cœur tout neuf !

Les yeux de Jungkook s'écarquillent, une lueur d'espoir y naissant, et il se lève brusquement. Cependant, cette montée d'adrénaline soudaine fait accélérer son cœur et sa respiration, lui procurant des vertiges et l'obligeant à se rasseoir.

- Comment est-ce que c'est possible ?! Quand est-ce que je me fais opérer ?!

- Je n'ai pas accès aux dossiers des patients. Je ne connais donc pas les circonstances. Il faudra demander au docteur. Mais c'est lui qui m'a dit de te prévenir ! L'opération aura lieu dans quatre jours !

- Oh mon dieu ! Mais c'est si soudain ! Il y a-t-il des démarches à faire ? Quelque chose à payer ?

- Non, le dernier don a eu lieu il y a deux semaines, alors tu étais le prochain sur la liste. Ton dossier était déjà complet. Et les frais d'opération sont pris en charge par l'hôpital, donc tu n'as pas à t'inquiéter !

Jimin et Yeji fixent Jungkook, la bouche grande ouverte, si heureux pour lui qu'ils semblent en avoir perdu leur latin.

- Il faut que je prévienne Taehyung ! S'exclame ensuite le noiraud, reprenant rapidement ses esprits.

Sortant son téléphone, il cherche le nom fraîchement ajouté de son camarade de chambre dans sa liste de contact, puis appelle, attendant patiemment qu'il réponde.

- Allô ? Fait Taehyung, décrochant à la dernière sonnerie.

- Hyung ! C'est moi, Jungkook ! Je viens d'apprendre quelque chose d'incroyable ! Je me fais opérer dans quatre jours ! On a trouvé un donneur !

Weakener [VKOOK]Where stories live. Discover now