Chapitre 28

696 88 58
                                    

La mère de Taehyung tire délicatement la couverture jusqu'aux épaules de son fils, puis caresse doucement son front, avant d'y déposer un doux baiser.

Taehyung, les yeux fermés, semble déjà endormi. Il a à peine réussi à marcher jusqu'à sa chambre après sa crise tant il était épuisé.

À pas de loups, sa mère quitte ensuite la chambre, se retrouvant dans le couloir, où Jungkook l'attend, le visage crispé.

- Qu'est-ce qui vient de lui arriver ? Murmure le noiraud, extrêmement inquiet.

La mère de Taehyung se pince les lèvres et lui fait signe de la suivre, le guidant jusqu'à la cuisine où elle fait bouillir de l'eau.

- Un peu de thé ? Demande-t-elle, la voix légèrement tremblante.

- Oui, s'il vous plaît.

Elle sort donc de belles tasses en porcelaine qu'elle pose sur l'îlot central, puis les rempli de thé au jasmin, dont l'odeur embaume agréablement la pièce.

- Taehyung a fait une crise d'épilepsie. Déclare sa mère avant de boire une gorgée de sa boisson, les yeux embués par les larmes.

- Alors il est épileptique ?

- C'est une conséquence de sa maladie. Il lui arrive tant de choses terribles... Et c'est si dur de le voir souffrir sans pouvoir faire quoi que ce soit... Souffle-t-elle, retenant tant bien que mal ses sanglots. Il a toujours ce genre de crise quand il rentre à la maison. C'est le fait d'arrêter les médicaments qui les provoque.

- S'il vous plaît... Dites-moi ce qu'il a... Je veux comprendre. Supplie Jungkook, les yeux implorants.

- Il m'a fait jurer de ne rien dire...

- Je crois que garder le silence fait plus de mal qu'autre chose... Je ne peux même pas agir pour l'aider quand il a un problème parce que je ne sais pas ce qu'il a. Et je suis la personne qui passe le plus de temps avec lui, dernièrement. Je dois savoir.

La mère de Taehyung pousse un soupire, laissant une larme couler, puis bois une autre gorgée de son thé.

- Taehyung a une tumeur au cerveau. Déclare-t-elle sans lever les yeux.

La mâchoire de Jungkook se décroche, et il lâche presque sa tasse, tant la vérité le surprend et lui fait du mal.

- Une... Tumeur...? Un cancer ?

La mère de Taehyung hoche la tête et ne retient désormais plus ses larmes. Jungkook pose une main sur son dos, essayant de la réconforter par ce simple geste, mais il sait très bien que ça ne sert à rien.

- Il a tout fait pour me laisser croire que c'était moins grave... Souffle le noiraud. Il a essayé de me cacher tout ce que lui faisait sa maladie...

- Il essayait de te protéger... Il a essayé de tous nous protéger. En s'éloignant de nous, en essayant de nous faire croire qu'il allait bien et qu'il n'avait pas besoin de nous. Mais il a gardé toute la souffrance pour lui, et depuis, elle le dévore. Ne lui dis pas que je te l'ai dit, s'il te plaît. Aide le comme si tu ne savais pas.

Jungkook se pince les lèvres et hoche gravement la tête, un silence de plomb s'abattant dans la pièce.

- Tu sais... Quand on a appris qu'il était malade, ça a été très dur, pour nous tous. Jungi était très jeune, et on voulait le préserver. Taehyung s'est ensuite mis à éloigner tout le monde. Il s'est séparé de son petit-ami, et a refusé de voir ses amis. Il voulait qu'on pense qu'il était devenu mauvais, pour que personne ne pleure son malheur. Puis c'est devenu très dur pour son père, et il a préféré se voiler la face plutôt que d'essayer d'affronter la réalité. Depuis, il vit dans l'illusion que tout va bien, et je suis la seule à m'occuper de Taehyung. Il ne met plus un pied à l'hôpital et n'essaye même plus d'aider son propre fils lorsqu'il fait des crises d'épilepsie, s'évanouit, vomit, ou peu importe quel autre problème. Je suis la seule à gérer ça et c'est si dur... Mais je ne veux pas que Taehyung le voit. Je sais qu'il a déjà l'impression d'être un fardeau, je ne veux pas qu'il croit que je le vois comme ça. Je suis une mère qui ferait tout pour son fils, et je souffre terriblement de le voir ainsi. Il mérite le bonheur, tu sais... Et je suis contente qu'il se soit ouvert à toi. Sincèrement.

Weakener [VKOOK]Where stories live. Discover now