Chapitre 23

673 83 47
                                    

- Non... Je ne te crois pas. Des sentiments pour ce malotru de Taesung ? Fait Jin, choqué.

- C'est Taehyung. Et oui, j'ai eu des sentiments pour lui, mais maintenant, c'est fini. Répond Jungkook, croisant les bras sur sa poitrine.

- De vrais sentiments, ça ne disparaît pas en deux semaines. Par contre, ça peut apparaître en une seconde, comme entre ton infirmière et moi, c'est fou, non ? Ajoute son frère.

- Tu rapportes encore tout à toi... Soupire le noiraud. J'ai besoin d'aide. Je sais que les sentiments ne disparaissent pas comme ça, mais je rentre tout à l'heure à l'hôpital et je veux m'en débarrasser une bonne fois pour toute. J'aimerais bien demander une nouvelle semaine supplémentaire au docteur mais il ne ferait pas de faveurs deux fois.

- Pour aider des sentiments à disparaître, il faut éviter de voir la personne qui les provoque.

- Hum... Plus facile qu'à faire. On partage la même chambre et ça ne risque apparemment pas de changer. Tu n'as pas une autre idée ?

- Il faut se dégoûter de la personne, en venir à se demander comment on a seulement pu avoir des sentiments.

- J'en suis déjà à ce stade, mais je pense toujours à lui. Soupire Jungkook, commençant à avoir l'impression qu'il n'y a vraiment aucune solution.

- Juste une petite question... Fait Jin, l'air pensif. Comment est-ce que tu as fait pour développer des sentiments pour lui ? A quel moment est-ce qu'il a fait des choses qui te plaisaient ?

Jungkook se mord la lèvre, ne s'étant jamais vraiment posé la question. Ca s'est fait sans qu'il ne s'en rende tout à fait compte.

- Hum... J'imagine que c'est à force de traîner avec lui... Il s'est plus ouvert à moi qu'aux autres et... Non, attend, je pensais que c'était le cas, mais il m'a juste utilisé. Rien que pour ça, je le déteste.

- Tu as une drôle de façon de le détester. Rétorque Jin, un sourcil levé.

- Bon. J'ai l'impression que personne n'a de solution pour m'aider. Souffle Jungkook, visiblement agacé. Je vais devoir me débrouiller tout seul, et je vais finir par croire que c'est la meilleure solution.

- On n'est jamais mieux aidé que par soi-même. Dit son grand frère. Tu es le plus à même de trouver une solution à ton propre problème. En attendant, va faire tes valises, on part dans une heure.

Le noiraud pousse un long soupire et monte dans sa chambre. En voyant sa valise ouverte sur son lit, il repense à la dispute qu'il a eu avec Taehyung il y a deux semaines. Enfin, ce n'était pas tout à fait une dispute. Plus une rupture. Pas une rupture amoureuse, évidemment, puisqu'il n'étaient pas en couple, mais une rupture tout court. Séparation complète, chacun continue sa vie de son côté. Evidemment, Jungkook à quelques remords, mais pas de regrets. Il aurait aimé que tout se passe autrement, qu'il puisse continuer à parler avec Taehyung comme s'il ignorait qu'il jouait avec son cœur. Mais ce n'était pas envisageable. Il n'allait pas se laisser faire aussi facilement.

Alors oui, il va revoir Taehyung, et il en a envie, et pas du tout en même temps. Son cœur et sa tête se livrent un combat sans merci qui chamboule ses sentiments et perturbe ses décisions. Jungkook n'a plus qu'à espérer qu'un donneur d'organe se présente, qu'on lui greffe un cœur tout neuf et en bonne santé, pour qu'il n'ait plus qu'à sortir de l'hôpital et reprendre sa vie normale de lycéen. Il ne voudrait pas rater la fin de sa dernière année en tant qu'adolescent.

Dans un soupire, il ouvre son placard et y prend des vêtements qu'il dépose dans sa valise. Pendant un instant, son regard s'arrête sur la petite pile de livres posée sur sa table de chevet. Etrangement, il n'a cessé de vouloir lire depuis qu'il est rentré chez lui. Evidemment, à chaque fois qu'il voit un bouquin, il pense à Taehyung. Mais une fois qu'il l'ouvre, il l'oublie et se penche dans un univers bien éloigné de la réalité. Peut-être que c'est ça que fait son voisin de chambre. Il lit pour échapper à la réalité.

Weakener [VKOOK]Where stories live. Discover now