Chapitre 21

700 84 29
                                    

- Bon... Qu'est-ce que tu comptes faire maintenant que tu as tout gâché ? Demande Hoseok, assis à côté de Jimin et Lia.

Jungkook se pince les lèvres, n'osant même pas lever la tête face à leurs regards inquisiteurs.

- Arrêtez de me regarder comme ça... J'y connais rien en amour... J'ai paniqué... Se justifie Jungkook. Et puis l'ascenseur émotionnel, ce n'est pas bon pour mon cœur. Je crois que c'est mieux comme ça.

Hoseok secoue la tête, peu convaincu par les propos de Jungkook.

- Je te connais depuis trop longtemps, et je ne t'ai jamais vu parler de quelqu'un comme tu parlais de Taehyung. Tu te fais plus de mal en restant éloigné qu'en essayant d'être avec lui.

- A quoi bon ? On passe notre temps à se disputer ! Et puis maintenant il ne voudra plus jamais m'adresser la parole. Je devrais me contenter du seul baiser qu'on a échangé, et oublier.

- Attend, quel baiser ?! S'exclament ses trois amis de concert.

- Juste avant ma crise... On était dans le parc, Lisa a débarqué de nulle part, et j'ai demandé à Taehyung de m'aider. Il m'a embrassé pour lui faire croire qu'on était ensemble, mais il n'a rien ressenti en le faisant. Il jouait son rôle. Moi, j'ai crû que c'était réel. C'est pour ça que je lui en ai voulu.

Ses trois amis restent silencieux, comme pour se concerter mentalement.

- Bon... Murmure Hoseok. Pour moi, il n'y a plus aucun doute. Vous devez sortir ensemble. Tu m'as fait comprendre que Taehyung avait la capacité émotionnelle d'une petite cuillère et ne réagissait jamais, mais avec toi il est évident qu'il s'ouvre.

- Tu peux l'aider à vaincre ses démons, Jungkook. Ajoute Jimin. Et je suis sûr qu'il peut te donner beaucoup s'il s'ouvre à toi. Tu seras heureux.

- Je ne sais même pas si je vais tenir suffisamment longtemps... Murmure Jungkook en posant tragiquement une main sur sa poitrine.

- Ne t'avise même pas de penser à te défiler ! Prévient Hoseok, brandissant un doigt dans les airs.

- On parle de mourir là...

- Si tu crois que je vais te laisser faire, tu te trompes !

- J'imagine que je devrais te remercier... Répond Jungkook, ayant un peu peur de son meilleur ami.

Ses amis continuent de faire des plans en espérant sauver sa relation avec Taehyung, et il cesse d'écouter.

Plus ils en parlent, moins Jungkook y croit. Plus il entend tout ce qu'il doit faire pour se rattraper, moins il a envie de faire quoi que ce soit. Quelque chose en lui le pousse à penser que ce n'est pas de sa faute, que si Taehyung s'était montré sincère dès le début, il n'y aurait jamais eu de problème. Mais il ne s'est ouvert que quand c'était trop tard. Jungkook avait déjà été blessé, et lui avait déjà demandé de quitter sa vie. Donc ce n'est pas sa faute, c'est celle de Taehyung.

À l'heure du déjeuner, Jungkook ne quitte pas sa chambre, son repas lui étant directement amené par Lia.

- Tu te sens mieux ? Demande-t-elle en lui donnant ses médicaments.

- Oui, je n'ai plus mal. La rassure Jungkook.

- Alors tu vas pouvoir retourner dans ta chambre ce soir.

-  Mais... Je suis dans ma chambre... Conteste le noiraud.

- Non, cette chambre doit rester disponible pour les patients dans un état critique. Ta chambre est toujours celle que tu partages avec Taehyung.

Weakener [VKOOK]Where stories live. Discover now