Chapitre 22

703 89 69
                                    

Jungkook aurait dû se lever et prendre Taehyung dans ses bras. Il aurait dû lui avouer ses sentiments et arrêter de jouer à "fuis moi je te suis, suis moi je te fuis". Car le lendemain matin, Taehyung avait disparu.

Il n'était pas mort, non, ne vous inquiétez pas. Mais son lit était vide, et c'est Jungkook qui s'est senti mort. Son cœur ne semblait plus avoir de raisons de battre. Et même si le soleil traversait le tissu des rideaux et illuminait la chambre, il broyait du noir. Il se sentait bête. Ca a duré quelques jours, puis l'absence de Taehyung a fini par le déprimer plus qu'autre chose. Cela fait maintenant deux semaines qu'il est absent, apparemment retourné dans sa famille afin de faire une pause de son pénible traitement.

- Tu viens marcher dans le parc avec nous ? Demande Yeji à Jungkook.

Celui-ci se tourne vers la fenêtre de la salle de détente, observant un instant les cerisiers dont le rose lui rappelle la couleur de ses joues lorsque Taehyung l'a embrassé.

- Aller, dis oui. Ca te fera du bien de sortir. Depuis qu'il est parti, tu restes enfermé, tu sais que ce n'est pas bon. Insiste son amie.

- J'ai encore plus envie d'être avec lui quand je suis dehors. Répond Jungkook, baissant la tête en soupirant.

- Tu n'as qu'à te dire que mettre le pieds dehors le fera revenir. De toute façon, pourquoi est-ce que tu veux qu'il revienne si c'est encore pour ne pas lui parler ?

- Ca me rassure de le savoir à proximité. Je me sens vivant quand il est là.

- Un jour il partira pour de bon, et tu ne le reverras jamais. Et tu regretteras de ne jamais lui avoir dit ce que tu ressentais. Intervient Jimin.

Jungkook garde le silence. Il sait que Jimin a raison. Mais il n'oserait jamais. Il sait comment Taehyung réagirait. Il ne ferait que se faire du mal. Mais comment en être sûr tant qu'il n'a pas essayé ?

- Bon, je viens avec vous. Déclare Jungkook en se levant.

Ses deux amis sourient et l'accompagnent joyeusement jusqu'à l'extérieur de l'hôpital. Immédiatement, le vent léger vient caresser leurs visages et faire voler leurs cheveux. Le printemps ici a vraiment une saveur agréable, même s'il touche presque à sa fin. Les jours se font vraiment plus chaud, et Jungkook refuserait d'avouer qu'il s'est déjà imaginé aller se baigner avec Taehyung dans la rivière, pas loin de l'hôpital. Mais inutile d'en rêver si le principal intéressé n'est pas là. En tout cas, il pourrait toujours lui proposer pour "renouer les liens", une fois de retour.

Les trois amis font le tour du parc, profitant de l'atmosphère agréable que leur offre la saison, et s'arrêtent acheter des glaces au petit stand mis à disposition par l'établissement.

Et alors qu'il se retourne, Jungkook laisse presque tomber sa glace.

Il n'en croit pas ses yeux.

Taehyung est de retour.

Oh, et il n'est pas seul, apparamment.

A une vingtaine de mètres de là, il marche aux côtés de quelqu'un.

Quelqu'un que Jungkook connaît.

Yoongi.

Et le pire, c'est que les deux garçons semblent être heureux d'être ensemble, contrairement à d'habitude.

- Qu'est-ce qu'il fait là ? S'étonne Jimin, les sourcils froncés, prenant immédiatement le parti de Jungkook avant même que ce lui-ci n'ait dit quoi que ce soit.

- Il était pas dans les plans. Ajoute Yeji, fixant "l'intrus" avec un regard perçant.

Les deux garçons marchent jusqu'à l'entrée de l'hôpital, riant comme si c'était une attitude normale pour Taehyung, et Jungkook sent un nœud se former au creux de son ventre. Il refuse de comprendre l'évidence présente devant ses yeux.

Weakener [VKOOK]Where stories live. Discover now