Chapitre 3

893 89 62
                                    

- Debout Jungkook ! S'exclame Lia en ouvrant les rideaux de la chambre. Le médecin va bientôt arriver.

Taehyung pousse un grognement, ne voulant pas être réveillé, et tire la couette jusqu'à son visage pour protéger ses yeux de la lumière.

- L'infirmière de garde m'a dit que tu n'avais pas passé une très bonne nuit et que tu avais de la fièvre. Je vais reprendre ta température. Tu veux bien ?

Jungkook hoche la tête, les yeux encore fermés tandis qu'il se redresse comme il peut dans son lit. Le dessous de ses yeux est creusé par de grosses cernes presque noir, et son teint et toujours pâle, ce qui lui donne un peu la mine d'un mort vivant.

Quand l'infirmière prend sa température, elle est rassurée de voir qu'il n'a plus de fièvre. Elle l'aide ensuite à s'installer dans son fauteuil pour qu'il puisse se rendre à la salle de bain et faire sa toilette, dont il a bien besoin après cette nuit de sueur.

Lorsqu'il en ressort tout beau et tout propre, il remarque que Lia fixe la forme de Taehyung sous la couette avec un regard attendri. Elle abandonne cependant immédiatement cet air quand elle remarque la présence de Jungkook.

Quelques minutes plus tard, quelqu'un frappe à la porte. Un grand homme à l'allure élégante entre alors, des lunettes sur le nez et une blouse blanche sur les épaules, l'air intelligent. Ça ne fait aucun doute, c'est le docteur.

- Bonjour. Dit-il avec un sourire. Je suis Kim Namjoon, votre docteur. Déclare-t-il en serrant la main de Jungkook. Expliquez moi un peu ce qui s'est passé pour que vous vous retrouviez ici.

- Hum... Je m'amusais à escalader un arbre avec mon frère... Explique Jungkook, peu fier. Et j'ai glissé. J'ai eu extrêmement mal à la jambe en tombant, mais encore plus quand la branche sur laquelle j'étais a atterri là où j'avais mal.

- Mmh... Donc probablement une double fracture... Nous allons refaire une radio rapide et opérer immédiatement. Il ne faut pas laisser votre corps essayer de guérir sans intervention chirurgicale, vous pourriez ne pas vous en remettre correctement et ne plus jamais pouvoir marcher. Ça serait fâcheux, n'est-ce pas ?

Jungkook hoche la tête et le docteur Kim le conduit hors de la chambre jusqu'à la salle dans laquelle ils font les radios.

- Je vais prévenir ton frère que tu te fais opérer aujourd'hui. Le rassure Lia. Tu seras probablement rassuré d'avoir quelqu'un que tu connais à tes côtés.

L'infirmière appelle donc immédiatement, tandis que Jungkook fait sa radio. Jin sera là dans une quarantaine de minutes.

Quand celui-ci arrive enfin, il ne peut s'empêcher de faire rire son frère en faisant l'idiot, pour le détendre.

Puis vient l'opération. Jungkook est anesthésié, a jeun, et ne se réveille que deux heures après l'intervention, la jambe dans le plâtre et l'os couvert de plaque de métal pour aider à sa guérison dans de bonnes conditions.

- La première chose que tu vois au réveil, c'est le magnifique visage de ton frère. N'as-tu pas l'impression de rêver ? Demande Jin quand Jungkook ouvre les yeux.

Jungkook rit doucement, se sentant rassuré de voir un visage familier dans cet environnement peu commun.

- Est-ce que l'opération s'est bien passée ? Demande alors le plus jeune, fixant le plâtre, imaginant déjà ses amis dessiner dessus.

- Apparemment, puisque tu n'es pas mort. Répond Jin le plus calmement du monde. L'infirmière m'a dit que tu avais mal dormi. Tu te sens mieux ?

- Oui... J'ai fait des cauchemars. C'était bizarre. Je n'arrêtais pas de voir quelqu'un m'étouffer, et je n'arrivais plus à respirer.

Weakener [VKOOK]Where stories live. Discover now