Chapitre 30

844 86 135
                                    

[Vous allez tous me haïr, bonne lecture quand même]

Quand Jungkook revient à lui, il est assailli par une multitude d'informations sensorielles. Tout d'abord, la lumière blanche du plafonier aveugle ses yeux restés longtemps fermés. Puis il sent l'odeur de l'antiseptique, et il a un petit goût métallique dans la bouche. Un brouhaha assène ses oreilles, et il ne saurait vraiment discerner tous les bruits qui le composent.

Puis il y a la main, tenant fermement la sienne. Une main chaude et rassurante.

Jungkook essaye d'articuler le prénom de Taehyung, mais sa mâchoire est encore un peu endormie. Mais quand il tourne les yeux vers la personne qui se tient à ses côtés, et distingue peu à peu son visage, il reconnaît son frère.

Doucement, il prend conscience que si il a ouvert les yeux, si il est capable de respirer, c'est que l'opération a été un succès. Il a un cœur tout neuf qui va lui permettre de vivre pleinement.

- Où... Où... Où est... Tae... Taehyung...? Tente-t-il d'articuler, serrant la main de son frère dans la sienne.

Jin se mord la lèvre et secoue la tête, l'air désolé.

- Il n'est pas là Jungkook. Je suis navré.

Quelque chose dans le ton de Jin alarme le noiraud, mais son esprit est trop vaporeux pour l'aider à comprendre.

Ce n'est qu'au fur et à mesure que Jungkook discerne plus distinctement les bruits qui l'entoure qu'il remarque les sanglots provenant d'un coin de sa chambre.

Se tournant doucement, il aperçoit les parents de Taehyung enlacés, pleurant à chaudes larmes. Pourquoi pleurent-ils ? Est-il arrivé quelque chose à Taehyung ? Son nouveau cœur cogne dans sa poitrine, poussé par la peur et l'inquiétude.

Quand les parents de Taehyung comprennent que Jungkook a remarqué leur présence, ils s'approchent, et tendent une enveloppe au noiraud, avant de se détourner et de quitter la chambre, la rendant soudainement étrangement silencieuse.

Troublé, Jungkook tente doucement de se redresser dans le lit, aidé par son frère qui aligne les coussins derrière sa tête.

- Jin, qu'est-ce qui s'est passé ? Demande Jungkook, comme s'il avait compris que l'enveloppe qu'il tenait comportait une mauvaise nouvelle.

Son grand frère se mord de nouveau la lèvre et évite son regard.

- Je pense que tu devrais lire.

Les mains tremblantes et un peu maladroites, Jungkook ouvre l'enveloppe et attrape la lettre pliée à l'intérieur. Une douleur inexpliquée lui compresse la poitrine, et il hésite. Il sait qu'il souffrira au moment où il lira les premiers mots, mais qu'il ne pourra ensuite pas s'arrêter. Il pense être en train de comprendre ce qui s'est passé.

Car oui, il s' est passé quelque chose.

Dépliant la lettre, Jungkook prend une grande inspiration et déglutit, chaque seconde rendant son inquiétude plus grande.

Et enfin, il lit.

"Jungkook.

Mon très cher Jungkook. C'est moi, Taehyung. Je pense que tu t'en doutes, même si l'utilisation du terme "très cher" doit te paraître curieuse, venant de moi. J'ai tellement de choses à te dire que je ne sais pas trop par où commencer, moi qui me suis retenu pendant si longtemps. Laisse moi t'ouvrir mon cœur après te l'avoir donné."

La lourdeur de cette phrase et sa signification coupent le souffle de Jungkook, qui fond en larmes en réalisant ce qu'elle implique. Elle décrit un immense sacrifice, caché au creux de sa poitrine. Un sacrifice qui cogne et résonne dans ses oreilles, bat à la chamade, et le fait terriblement souffrir. Un sacrifice qui le fait gémir de douleur et serrer les poings, froissant la lettre que Taehyung s'était appliqué à ne pas abîmer.

Weakener [VKOOK]Where stories live. Discover now