Chapitre 26

736 92 80
                                    

- Qu'est-ce que c'est que ça ?! S'exclame le père de Jungkook en plaquant agressivement une feuille sur le torse de son fils.

Jungkook se tourne vers Taehyung, espérant que celui-ci n'entend pas, mais il sait qu'il fait juste mine de lire, allongé dans son lit.

Déglutissant, le noiraud attrape la feuille et la survole du regard, sachant très bien ce que son père va lui dire.

- C'est... C'est un bulletin de note... Murmure Jungkook, presque inaudible.

- Et quelles notes !! S'exclame son père, furax. Pratiquement aucune ne dépasse la moyenne. Il n'y a que tes notes de littérature qui ont augmenté, et j'ai du mal à croire que tu as fait ça tout seul ! Déjà que je paye l'école pour que tu n'y ailles même pas, tu pourrais au moins faire un effort en travaillant à côté ! Je ne comprends même pas comment je peux payer le traitement d'un fils qui n'a aucun avenir.

Jungkook serre alors le bulletin au creux de sa main, froissant le papier. C'est profondément injuste. Même Taehyung a levé les yeux de son livre, l'air en colère.

- Tu n'as qu'à arrêter de payer mon traitement et me laisser crever, puisque je ne suis qu'un raté ! S'exclame alors Jungkook, les poings et la mâchoire serrés.

- N'essaye pas de me faire passer pour un ingrat ! Rétorque son père.

- Tu n'as pas besoin de moi pour ça !

Le père de Jungkook lève une main en l'air, prêt à lui mettre une gifle, mais une main l'arrête subitement dans sa course, saisissant fermement son poignet.

- Arrêtez. Fait froidement Taehyung. Vous lui faites du mal.

- Pas autant qu'il ne le mérite ! Répond le père de Jungkook en retirant sa main de la poigne du brunet. Il n'y a que les punitions pour remettre les mauvaises personnes dans le droit chemin. Et qui êtes-vous ? Qui vous autorise à vous interposer entre mon fils et moi ?!

- Je suis l'ami de Jungkook et je vous interdit de lui faire du mal.

Le père du noiraud foudroie Taehyung du regard et arrache le bulletin des mains de Jungkook avant de quitter la pièce en trombe, claquant la porte.

Jungkook se mord la lèvre et s'effondre en larmes. Il se sent humilié.

Immédiatement, Taehyung vient s'asseoir à côté de lui sur son lit et pose une main réconfortante sur son dos.

- P-pardon d-de t'avoir imposé ça... Murmure Jungkook, presque inaudible.

- Ne t'excuse pas. C'est de la faute de ton père. Répond doucement Taehyung. Est-ce qu'il est souvent comme ça ?

- Tout le temps... Il ne me voit pas beaucoup, mais les seules fois où il m'adresse la parole, c'est pour s'en prendre à moi. Je suis sa plus grande déception...

- Comment est-ce qu'il peut oser dire ça ? Les notes ne font pas tout. Tu as une personnalité en or, et tu es loin d'être bête. Et ta mère, ne réagit-elle jamais quand ton père se comporte comme ça ?

- Si, elle calme le jeu, mais elle veut avoir l'air de la mère gentille et parfaite. Elle est constamment dans les apparences. Il n'y a que mon frère, Jin, qui sauve la mise dans la famille. Même si il est parfois immature, il fait des études, ce qui plaît à mon père.

Taehyung soupire, fixant le sol.

- Tu ne devrais pas prêter attention à ce que dit ton père. Il est injuste. Ce n'est pas comme si tu restais ici pour t'amuser. Il n'a pas de coeur. Toi, tu en as un, mais il est faible, alors il faut le préserver. Murmure Taehyung en posant la main sur la poitrine de Jungkook, sentant légèrement les battements de l'organe accélérer.

Weakener [VKOOK]जहाँ कहानियाँ रहती हैं। अभी खोजें