83. Remerciement

1.8K 109 11
                                    

Je me réveille en sursaut ce qui me fait mal à la nuque. Je passe ma main sur celle-ci, espérant faire passer mon torticolis. Je regarde l'heure et je remarque que j'ai dormis tout l'après-midi, c'est maintenant l'heure du dîner. N'ayant pas ou très peu mangé aujourd'hui, je me lève en regardant une dernière fois la photo de Ced et moi, puis sors de mon dortoir. La Salle Commune est vide tout comme les couloirs, ce qui normal, tout le monde doit être dans la Grande Salle. J'arrive à
L'entrée de cette dernière et remarque que l'ambiance est la même que ce matin. Je vais rejoindre mes amis Serpentard à notre table. Lorsque Blaise me voit, il se lève et vient me prendre dans ses bras. Quand il s'écarte de moi, je peux voir dans son regard du soulagement. On va s'asseoir et Théo me demande où j'étais.

Théo: On t'as pas vu à la cérémonie, ni le reste de l'après-midi! T'étais où?

Moi: J'étais à la cérémonie, mais au fond de la salle. Après je suis retournée dans mon dortoir me reposer.

Ils me regardent tous mais n'ajoute rien. Je commence à manger, mais je n'avale pas grand-chose. Après le repas, on retourne à notre Salle Commune et ils vont tous s'installer près de la cheminée comme on le fait d'habitude. Moi, je reste debout et leur souhaite déjà une bonne nuit avant de monter dans mon dortoir.

Ellipse

Ça fait trois jours que Ced est mort. Je sors rarement de mon dortoir depuis. J'ai parler avec Harry et il m'a tout raconté. Le labyrinthe, le cimetière, et toute l'histoire avec Barty Croupton junior et son complice. Hier, des Aurors ont retrouvé le corps de Karkaroff dans la forêt. Il a été tué par le sortilège de la mort, ce qui prouve la présence du complice de Croupton à Poudlard.

Les cours n'ont pas repris après le drame qui c'est produit. Je n'ai pas non plus reparlé à Malfoy depuis le soir où il m'a "réconfortée". Dans deux jours, nous rentrons chez nous pour les grandes vacances. Avec tout ce qui c'est passé, je pense que je les passerais enfermée dans ma chambre.

Il est bientôt midi, et je sais que mes amis m'attendent pour aller manger. Je décide alors de descendre. Ils sont tous autour du feu et quand ils me voient, ils se lèvent presque en même temps.

Moi: Je vous est déjà dit de ne pas m'attendre!

Théo: Oui, mais si on ne t'attend pas, tu ne viendrais pas manger.

Je lui souris timidement sachant très bien que c'est vrai.

Delphine: Bon, on y va!

Elle part en première, vite suivie par les autres. Je suis la dernière à sortir et je marche un peu moins vite, la tête baissée. Je peux sentir les regards de mes amis quand ils se retournent pour s'assurer que je les suis toujours. Je relève la tête et accélère le pas pour qu'ils arrêtent de s'inquiéter. Je remarque à ce moment que Malfoy se trouve juste en face de moi. Je ne l'ai pas vraiment remercié pour ce qu'il a fait, enfin si mais je pense pas qu'il ait entendu. Et même si il se fiche de mes remerciements et qu'il a fait ça sans vraiment le vouloir, je tiens quand même le remercie.

Moi: Malfoy?

Ils se retournent tous en me regardant. Je ne fais pas attention aux regards des autres et garde mes yeux dans ceux du blond qui lui semble surpris.

Moi: Je peux te parler s'il-te-plaît!

Il se tourne vers les autres leur fait signe de partir, avant de reporter son attention sur moi. Je lui demande de me suivre dans un endroit plus calme. Nous allons dans un couloir vide, et une fois arrivé, je me tourne vers lui.

Moi: Je... Je tenais à te remercier, Malfoy!

Je le vois froncer les sourcils et m'interroger du regard.

Malfoy: Pourquoi?

Moi: Pour ce que tu as fais, le soir où... le soir où Ced est mort...

Je baisse les yeux et regarde le sol.

Malfoy: Je pense pas avoir fait grand-chose.

Moi: Tu as fait plus que ce que tu penses, et je te remercie vraiment pour ça.

Je plonge mes yeux dans les siens attendant une réaction. Il semble troubler. C'est normal, il m'a juste pris dans ses bras, mais ça m'a aidé à me calmer, et j'en avais besoin. J'allais lui proposer de retrouver nos amis maintenant que je lui ai dit ce que je voulais, mais il prends la parole avant moi.

Malfoy: Je peux te poser une question?

C'est à mon tour d'être surprise. Malfoy ne me demande jamais si il peut me demander quelque chose, il pose direct la question qu'il l'intéresse.

Moi: Oui, bien sûr!

Malfoy: Pourquoi tes yeux étaient verts?

Victoire Mollia {Drago Malfoy}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant