103. La Salle sur Demande

1.2K 72 4
                                    

Une fois nos cours terminés, je pars à la bibliothèque faire mes devoirs. Depuis l'incident de ce matin avec Malfoy, je n'ai pas adressé la parole à ce dernier. Il a la bien remarqué et a essayé de me parler à plusieurs reprises, mais je l'évite à chaque fois. Non mais il se moque de mes amis devant tout le monde, et il veut que je fasse comme si de rien était? Il va pas bien! Je lui aurais sûrement gueulé dessus, insultes et autres, mais le trio m'a demandé de ne rien faire. Ils ne veulent pas que j'aie des ennuis tout comme moi quand je les empêche de s'emporter contre le blond. Ils savent que je suis amie avec lui, et il ne veulent pas que je gâche ça, même s'ils le détestent. Alors je l'évite pour me calmer un peu, et ne pas m'emporter quand je me retrouverai avec lui.

Après une bonne heure de travail, je range mes affaires et au moment où je me lève, je vois Malfoy à quelques mètres de moi. Il s'approche et une fois à ma hauteur il plonge son regard d'acier dans le mien.

Malfoy: On peut parler?

J'acquiesce silencieusement en me rasseyant. Il s'installe sur la chaise en face de moi et prend une inspiration.

Malfoy: Tu vas pas m'ignorer éternellement juste pour ce qui c'est passé ce matin!

Moi: Ce que tu as fais était vraiment ridicule, et idiot! Franchement, que tu te vantes d'avoir eu l'autorisation c'est pas un problème, même si c'est complètement immature. Mais rabaisser et insulter mes mais comme ça, c'est horrible! T'as vu dans quel état tu as mis Neville! Juste parce que tu veux montrer ta "supériorité". T'es vraiment un crétin avec un égo surdimensionné!

Je ne me suis pas rendu compte que j'avais parlé de plus en plus fort, ce que Mme Pince n'a pas aimé. Je m'excuse avant de reporter mon attention vers Malfoy.

Malfoy: T'as fini?

Moi: Je voudrais t'en mettre une, mais je m'en abstiens!

Je le vois serré sa mâchoire. Visiblement, je l'agace, mais je m'en fou.

Malfoy: Tu serais gentille de ne pas le faire!

Il soupire, se détend un peu avant de reprendre.

Malfoy: Tu peux me reprocher ce que j'ai fais, mais tu devrais savoir que je déteste Potter, Weasley et Granger, ça ne devrait même pas te surprendre!

Moi: Je croyais que tu devais éviter ce genre de comportement avec eux en ma présence!

Il ne répond rien, et semble réfléchir. Il soupire de nouveau après quelques minutes de silence 

Malfoy: T'as raison, je te l'avais dis. Bon je te promets de faire attention à ce que je dis. Ça te va?

Moi: Mmm...

Malfoy: Ne me demande pas d'aller m'excuser, je le ferais pas!

Je le regarde dans les yeux mais je ne dis rien. Je sais qu'il n'ira jamais s'excuser auprès des Gryffondor, mais auprès de moi peut-être. Il voulait flatter son égo ce matin, alors je vais le faire redescendre. Le blond comprend ce que j'attends et lève les yeux au ciel.

Malfoy: Très bien! Je m'excuse du comportement que j'ai eu ce matin en vers tes amis! Ça te va maintenant?

Les mots avaient l'air d'avoir du mal à franchir ses lèvres, ce qui me fait sourire, fier de moi.

Malfoy: Arrête de sourire comme ça Mollia!

Mes lèvres s'étirent encore plus. On dirait que le simple fait de s'excuser donne un énorme coup à son égo. Je prends mon sac, me lève et lui fais signe de faire de même. On sort de la bibliothèque et nous allons rejoindre nos amis qui sont dans la cours. J'en veux toujours à Malfoy, mais je peux pas faire grand chose, il déteste les rouges et or. Mais bon, le fait qu'il se soit excusé améliore déjà un peu les choses.

La semaine suivante, le trio vient me voir après les cours pour que je les suive. Je m'excuse auprès de mes amis Serpentard et suis les Gryffondor. On monte au septième étage et Harry passe trois fois devant un mur. Une porte apparaît et Ron l'ouvre. On entre tous les quatre dans la pièce. Je regarde tout autour de moi, émerveillée par cette salle.

Moi: C'est la Salle sur Demande?

Hermione: Oui! Neville l'a trouvé il y a deux jours. Les autres l'ont déjà vu, tu étais la dernière à qui on devait montrer cette pièce.

Harry: C'est ici qu'on s'entraînera! C'est l'endroit parfait! On commence le premier entraînement samedi, à vingt-et-une heure ici!

Moi: C'est génial! Ombrage nous trouvera jamais ici!

Ron: Oui, mais pour toi, faudra que tu fasses attention, avec tes amis, ils pourraient nous dénoncer!

Moi: Ils ne me dénonceraient pas, mais s'ils vous choppent vous, là il y aura des ennuis. Faut qu'on soit tous prudents. Surtout que Ombrage se doute de quelque chose vu le nouveau décret qu'elle a fait. On devrait trouver une solution pour communiquer sans attirer l'attention d'Ombrage.

Hermonie: Oui, j'y ai pensé, mais pour le moment je n'ai rien trouvé. Je ferai des recherches la semaine prochaine, pour le moment, on va organiser l'entraînement de samedi.

Moi: Très bien! Je viendrai le plus vite possible, et en attendant, soyons discret. C'est la meilleure chose qu'on puisse faire avec Ombrage.

Harry: Oui. Si on a des messages, Hermione se chargera de te les transmettre en cours d'Études des Runes. Toi, tu ne fais rien, Maltoy et sa bande pourraient se douter de quelque chose. Tant que nous ne sommes pas organiser personne doit avoir le moindre doute sur nous. Alors en attendant Vic, fait en sorte qu'ils ne te soupçonnent pas.

Moi: Pas de problème!

On se regarde tous en souriant avant de quitter la Salle sur Demande. On descend pour aller à la Grande Salle où on se sépare pour rejoindre nos tables respectives.

Victoire Mollia {Drago Malfoy}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant