10. Premier cour

5.9K 271 44
                                    

Hagrid m'emmène dans la forêt. On arrive dans une petit clairière où il y a la place pour donner le cour aux élèves. Hagrid s'arrête et je fais de même.

Hagrid: Alors, il faut que tu face attention! Mon ami est un hippogriffe. Et les hippogriffes sont des animaux très fiers et susceptibles. Il ne faut jamais insuter un hippogriffe et...

Moi: Merci Hagrid mais je sais ce qu'est un hippogriffe. J'en ai déjà vu et approcher.

Hagrid: Alors dans ce cas viens!

Il marche un peu plus loin et on arrive dans un zone que l'on ne peut pas voir depuis la clairière. Et devant nous se tresse un magnifique hippogriffe. La créature relève la tête et croise mon regard. Je m'incline comme on doit le faire et attends qu'il me rend mon geste. Il le fait prèsque directement. Je me relève et commence à marcher vers lui, mais l'hippogriffe s'avance vers moi sans que je mis attende et s'arrête juste devant moi. Il pose sa tête sur la mienne et je commence à le caresser.

Hagrid: Wow! Je n'ai jamais vu un hippogriffe se ruer sur quelqu'un pour qu'il se face caresser. Tu as vraiment un don avec les animaux.

Moi: Oui je sais. Les animaux ont toujours été proche de moi.

Hagrid: Alors tu devrais aimer mes cour. Je te présente Buck. C'est avec lui que je vais donner mon premier cour. Et je suis content de savoir qu'il t'aime bien!

Je continue de caresser l'animal qui est vraiment beau.

Hagrid: Je suis très surpris que tu sois à Serpentard! J'étais sûr que tu serais à Gryffondor. Je ne vois pas pourquoi le choixpeau t'y a mis, tu ne ressemble pas à un de ses serpents.

Moi: Je sais! Toutes les personnes que je connais me l'ont dis. Et je suis la première surprise croyez moi. Je pensais aussi aller chez les rouge et or comme mes parents et toute ma famille, mais apparemment ce n'est pas le cas.

Hagrid ne réponds rien, il me regarde tristement. Il allais dire quelque chose mais la voix des élèves qui descendent la coline l'arrête. Je regarde ma montre et vois que le cour commence dans deux minutes. Hagrid me dit de rester là avec Buck pendant qu'il va chercher les autres élèves. Ça ne me dérange pas de rester seule, je l'ai toujours été. J'enlève ma robe de sorcier et ma cravate verte et argent. Je suis en pantalon noir et une chemise blanche. Je prends mon collier dans mes mains en espérant que tout se passe bien. Je m'approche de Buck et lui dis queque chose à l'oreille. Je recule et entends les élèves arriver. J'entends une voix se moquer des Gryffondors. Je reconnais cette voix et elle m'énèrve déjà.

PDV Drago

Je viens juste de me moquer de ses idiots de Gryffondor et surtout de Saint-Potter et j'en suis très fier. Je reste assis sur le muret et rigole avec mes amis. Je vois cet abruti d'Hagrid arriver. Je n'arrive toujours pas à croire qu'il a été nommer professeur. Il a l'air très heureu d'être là. Je sens que je vais bien m'amuser. Marquer l'ironie.

Hagrid: Bonjour cher élèves! Avant de commencer le cour, je voudrais vous présenter une nouvelle élève qui est arrivée il y a quelques jours. Elle commence les cours aujourd'hui. Elle est en troisième année.

À ces mots je me lève intrigué. Je me demande si c'est le fille qui m'a foncé dedans hier. Je n'ai fais que de penser à elle. Elle m'intrigue beaucoup. J'ai passé toute la journée à la chercher. À chaque cours avec les autres maisons je n'étais pas consentré, je regardais si elle était là, mais elle n'y était jamais. Et le soir, pendant le banquet, je regardais dans toute la salle pour la trouver, mais elle n'était pas là. Dans la salle commune j'étais absent et mes amis me l'ont bien fait remarquer, surtout Melina qui trouvait que je ne fesais pas assez attention à elle. Tout ce que je sais de cette fille c'est qu'elle est nouvelle et en troisième année, et je crois qu'elle s'appelle Vic, en tout cas c'est tout ce qu'elle a pu me dire avant que cet idiot de Diggory arrive en l'appelant Vic. Ce gros balourd de Hagrid se retourne et la nouvelle sort de derrière les arbres. C'est elle! Je m'avance un peu pour mieux la voir. Elle s'arrête à côté du professeur. Elle sourit timidement et regarde les Gryffondor. Pourquoi elle les regarde? Ce sont tous des abrutis! Son regard s'arrête sur Potter. Elle baisse légèrement la tête et je vois son sourire s'élargir. Qu'est ce qu'elle peut bien trouver à cet idiot? Elle a juste une chemise blanche et un pantalon noit, je ne peux pas savoir de quelle maison elle est, même si je suis sur qu'elle est à Gryffondor vu comme elle les regarde.

Hagrid: Je vous présente Victoir Mollia. Elle est dans la maison Serpentard.

Quand je l'entends dire cette phrase je suis surpris, mais je fais un grand sourire. Je vais pouvoir en apprendre plus sur elle et lui parler. Tous les vert-argent cris de joie, heureux d'avoir une nouvelle dans la maison. Je vois notre professeur dire quelque chose dans sa barbe que personne ne peut entendre. Cette Mollia sourit après les paroles incompréhensible du demi-géant. Ça doit être la seule à avoir entendu ce qu'il a dit. Les Gryffondor ont l'air déçu ce qui me fait encore plus sourire.

Hagrid: Je te laisse te présenter un peu.

Il s'écart légèrement et Mollia s'avance de quelque pas. Elle relève la tête et regarde les rouge-or. Elle m'énèrve de toujours les regarder. Je me demande ce qu'elle trouve à ces abrutis, en plus ce n'est même pas sa maison.

Mollia: Salut! Je m'appelle Victoire Mollia mais vous pouvez m'appeler Vic. J'ai 13 ans et je viens...

Elle ne peut pas finir sa phrase parce qu'un bruit retentit derrière elle.

Victoire Mollia {Drago Malfoy}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant