8. La rencontre

6.6K 293 59
                                    

Je me reveil gentillement. Je me lève et vais me laver. Je maets ma robe de sorcier et attends le début des cours avant de pouvoir aller visiter le chateau. Je regarde l'heure et vois que les cours ont commencé il y a 5 minutes. Je sors de mon dortoir, traverse la Salle Commune et commence à marcher dans le chateau. Il est vraiment grand! Je passe dans la Grande Salle, devant plusieurs salle de cour jusqu'à ce que les élèves commencent à sortir de leur cour pour aller au prochain. Je vais dans un couloir desert pour pas que l'on me voit. Je passe le reste de la journée à visiter le château qui vraiment magnifique et très grand. À la fin de la journée tout le monde est dans les couloirs. Je ne peux pas aller dans un couloir desert car ils sont tous remplis d'élèves. Je marche en espérant que personne ne fasse attention à moi. Heureusement tout le monde est occuper à parler en ne remarque pas. J'ai mis mes cheveux au-dessus de l'écusson Serpentard pour pas qu'on puisse le voir. Je continue d'avancer en sens inverse des autres pour aller dans mon dortoir. À un moment j'arrive à un croisement. Je tourne mais fonce dans quelqu'un! J'arrive à retrouver l'équilibre. Je relève la tête pour voir dans qui je me suis cogner. Je vois juste une chevelure blond platine, la personne à la tête baisser. Quand elle relève à son tour sa tête je croise son regard glacial. Oh non! Pas lui! Pensais-je. Il a un regard froid et énèrver, mais quand il croise le mien je vois que son regard se radouci. C'est bizarre qu'il réagisse comme ça en me voyant. Mais il se reprend vite et me regarde froidement.

???: Fait un peu attention!

Moi: Désolé.

J'allais le contourner pour continuer mon chemin sans lui préter plus d'attention mais il me retient par le bras. Je me retourne pour lui faire face. Je sens sa main sur mon poignet. Oh non! Il faut que je me calme! Je sens tout mon bras chauffe. Je retire vite mon bras de sa main et fais comme si rien ne s'était passé. Mais au fond de moi j'ai un peu peur et je suis stressée. Il me regarde intrigué. J'espére qu'il ne va pas me parler, il faut vraiment que m'éloigne de lui!

???: Tu es nouvelle? Je ne t'ai jamais vu ici. Et tu me semble plutôt grande pour une première année!

Je remets une mèche de mes cheveux derière mon oreille et verifie que mes cheveux cache bien l'écusson de Serpentard. Et je lui répond avec une petit sourir amical.

Moi: Oui je suis nouvelle, je suis arrivée il y a deux jours. Et c'est normal que je te semble plutôt grande pour une première parce que je suis en troisième.

???: Alors tu es même année que moi! Je me présente, je m'appelle Drago Drago Malfoy.

Il me dit ça avec un sourir au coin que je déteste et il a l'air très fier de son nom. Il me tends la main amicalement.

Drago: Et toi comment tu t'appelle?

Moi: Je m'appelle Vic...

Je n'ai pas le temps de finir ma phrase que quelqu'un m'appelle.

???: Vic!

Je me retourne ignorant la question et la main de Malfoy. Je souris en voyant qui m'appelle. Je commence à courir vers lui laissant le blond planté là. Je ne remercirais jamais assez Cedric de m'avoir sortis de là. Je lui saute dans les bras et il répond à mon entrainte. Je me détache de lui et lui fais un grand sourir qu'il me rend.

Cedric: Qu'est ce que tu fesais avec Malfoy?

Moi: Je lui ai foncé dedans sans le vouloir et il a commencé à me poser des questions. Merci de m'avoir sortie de cette situation!

Je me retourne et vois Malfoy qui commence à partir avec ses acolytes.

Cedric: De rien Vic, c'est normal. Alors comment ce passe ce début d'année?

Moi: Bien! En attendant je n'ai pas encore commencer les cours mais je le fais demain alors ça ira. Le professeur Dumbledore m'a fait faire des examens pour savoir si je pouvais aller en troisième année et j'ai réussi!

Cedric: C'est normal, tu es super douée tu ne pouvais que réussir!

Moi: Merci, c'est gentil.

Cedric: Je suis sincère! Tu es la plus intelligente, puissante et douée des sorcières que j'ai rencontrer! Pour ton âge et tout cas.

Moi: Merci!

Cedric: Allez!!! Dit moi dans quelle maison tu es. Attends laisse moi deviné. Gryfondore!

Moi: J'aurais bien voulu mais non.

Cedric: Tu m'as pas dit que toutes les personnes de ta famille sont passées à Gryfondore?

Moi: Oui, mais apparement je fais exception à la règle.

Cedric: Alors Serdaigle. Tu es très intelligente!

Moi: Non toujours pas! Il te reste plus qu'une seule chance de trouver dans quelle maison je suis.

Cedric me prend dans ses bras et me serre tellement fort que je ne peux plus respirer.

Cedric: Je suis tellement content que tu sois dans la même maison que moi! Une vraie Poufsouffle!

Moi: Euh... Tu t'es encore tromper.

Cerdic: Quoi! Non c'est pas possible. Tu me fais une blague c'est ça? Oui c'est la plus grosse blague du monde. Tu ne peux pas être à Serpentard. Tu es trop gentil pour y être. Aller arrête de me faire marcher et dis moi dans quelle maison tu es.

Je ne lui réponds pas mais enlève mes cheveux qui cache l'écusson de ma maison pour lui prouver qui je dit la vérité. Il semble surprit et ne dit rien. Je remets mes cheveux sur l'écusson pour que personnes d'autre ne la vois. Je sais que demain tout le monde le saurra mais pour aujourd'hui je préfère rester discrète.

Victoire Mollia {Drago Malfoy}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant