35. Bagages

4.1K 179 13
                                    

La dernière semaine c'est passée calmement. Tous les élèves sont heureux et dans quelques heures, nous serons tous dans le train pour Londre. Nous sommes tous dans la Grande Salle pour un dernier festin. Le directeur nous parle mais je n'écoute pas. Je repense aux derniers évènements qui ce sont passés. Ma première année ici a été assez mouvementée. J'espère que l'année prochaine sera plus calme, même si j'en doute. Je suis sortie de mes pensées par Blaise qui m'appelle.

Blaise: Allô! Blaise appelle Vic!

Moi: Oui!

Blaise: Tu va bien?

Moi: Oui! J'étais perdu dans mes pensées.

Delphine: Oui, ça on avait vu. Tu pensais à quoi?

Moi: À ma première année ici.

Blaise: Comment tu l'as trouvée?

Moi: C'était super! J'ai rencontré beaucoup de monde et l'école est génial! Je suis contente d'avoir fait votre connaissance et d'être devenu votre amie!

Blaise: Nous aussi on est content d'être tes amis!

Je lui souris et à Del aussi. On fini de manger et montons dans nos dortoirs pour faire nos valises. Je prends ma baguette et range mes affaires dans ma valise. Dans un des tiroire de trouve mon natel. Je ne m'en suis pas servi autant que je le pensais. En faite je ne m'en quasi pas servi. Je pensais que je n'aurais pas trop d'amis et que je resterais, pour la grande partie de mon temps, dans mon dortoir. Mais ce n'est pas le cas. Je me suis fait plein d'amis et j'ai toujours un truc à faire. Je sais que je ne le prendrais pas l'année prochaine car il ne me servira à rien. Je le mets dans ma valise avec mes vètements, mes livres et mes affaires de magie. Je me change pour aller dormir. Je prends le carnet de mon père qui est sur la table de chevet. Je lis le message qu'il m'a écrit. Je fais ça assez souvent. Après l'avoir lu, je le repose sur la table et m'endors.

Le lendemain, je me lève tôt,
comme à mon habitude et je vais prendre une douche. Je m'habille et regarde l'heure, 8h30. Le train part dans deux heures. Je range les dernière affaires qui reste dans ma valise. Je mets le carnet au-dessus. Je mets Félix dans sa cage et lui donne à manger et de l'eau. Je descends mes affaires devant l'entrée et les mets avec celles des autres et pars dans la Grande Salle. Je m'assois seul plus que mes amis ne sont toujours pas là. J'entends des pas derrière moi. Je mes retourne et vois Cedric. Il s'assoit à côté de moi.

Cedric: Alors, comment c'est passé cette première année?

Moi: C'était génial! J'ai hâte de revenir!

Cedric: Je suis heureux que tu te sentes bien ici! C'est bien que tu es pu te faire autant d'amis même en étant à Serpentard.

Moi: Je sais! Je pensais que tout le monde allait me rejeter à cause de ça. Mais heureusement que non!

Cedric: En même temps, tu es tellement gentil que tu ne pouvais pas te retrouver sans amis. Je suis surpris que tu es aussi des amis à Serpentard avec ta gentillesse. Je pensais qu'ils t'insulteraient ou autres.

Moi: Oui c'est vrai. C'est quand même le cas de certain, comme la bande à Malfoy, principalement.

???: Diggory! Tu n'as rien à faire à cette table!

Je me retourne en même temps que mon ami et nous voyons Mélina Lovegood avec Parkinson.

Cedric: Je fais ce que je veux et là je parle avec mon amie alors ferme là Lovegood!

Mélina: Tu n'as pas à me donner des ordres Diggory! Et là, tu es à notre table alors dégage! Si tu veux parler avec cette Sang-de-bourbe, va le faire ailleur! De toute manière, elle n'a rien à faire à Serpentard!

Cedric allait répliquer mais je pose ma main sur son épaule. Il se tourne vers moi avec un regard interrogateur.

Moi: C'est bon, laisse!

Cedric: Mais elle...

Moi: C'est bon Cedric!

Il soupire d'agacement et fini par se lever. Il me fait un signe de la main et retourne a sa table. Quelques minutes après, Blaise arrive et se met devant moi. On mange assez rapidement pour aller chercher nos affaires et partir en direction du quai. Je vois Léticia et Chen sur le quai près à monter dans le train. Je m'avance vers eux et nous discutons un petit moment. Harry, Ron et Hermione nous rejoignent et après quelques minutes de discution, ils montent les cinq dans le train. Je me tourne vers l'allée d'où commence à arriver pas mal d'élèves. Je regarde une dernière fois le château et monte dans le Poudlard express.

Victoire Mollia {Drago Malfoy}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant