114. Pardonnée

1K 58 6
                                    

Quelques jours sont passés depuis qu'on est chez Blaise. Nous n'avons pas fait énormément de chose en dehors de quelques parties de Quidditch et quelques jeux entre nous. Malfoy n'est pas venu me voir depuis que je me suis excusée, ce qui ne me surprends pas. Il nous reste quatre jours avant la rentrée, et les parents de Blaise partent les deux prochains jours, nous laissant seuls.

Comme je m'en doutais, le premier soir où nous nous sommes retrouvés seuls, ils ont tout de suite été prendre plusieurs bouteilles d'alcool pour notre soirée. Comme les dernières fois, je suis la seule à ne pas boire, mais ça ne m'empêche pas de m'amuser avec les autres.

Après trois bonnes heures, Théo est complètement chao, et les autres jouent à un autre jeu. Théo est allongé sur un des canapés, à moitié endormi, et moi je laisse mes amis à leur jeu en allant m'installer sur le deuxième canapé. Je les regarde tout en rigolant à l'entente de toutes les idioties qu'ils disent avant de reporter mon attention vers l'extérieur. J'observe l'extérieur du manoir qui est complètement plongé dans le noir. Je me perds dans mes pensées pendant plusieurs minutes, et je suis sortie de mes réflexions par quelque chose qui se pose sur mes jambes. Je me tourne pour voir ce que c'est, et je vois une tête blonde couchée sur moi. Malfoy est allongé le long du divan, les yeux fermés.

Moi: Mes jambes ne sont pas des coussins Malfoy!

Malfoy: Je m'en fiche, j'ai pas la force de bouger de toute façon.

Je souris face à son comportement, puis je regarde Del et Blaise qui ne sont plus que les deux. Ils sont tous les deux bourrés, mais ils continuent de boire. Je devrais peut-être les arrêter. Comme si Malfoy avait lu dans mes pensées, il me dit:

Malfoy: T'en fais pas pour eux, ils ont déjà bu bien plus que ça lors d'autres soirée.

Je ne dis rien, sachant qu'il dit vrai.

Malfoy: Au faite, je te pardonne!

Moi: Mmm

Malfoy: T'es pas obligée de répondre comme moi tu sais!

Moi: Mmm

Malfoy: Tu vas te foutre de moi encore longtemps?

Moi: Mmm

Malfoy: Ok j'ai compris.

Je souris, puis je le regarde, et je remarque que lui aussi sourit, toujours les yeux fermés.

Moi: Je pense que tout est réglé alors.

Malfoy: En effet.

On reste comme ça pendant plusieurs minutes, jusqu'à ce que Blaise abandonne le jeu, et ne s'effondre sur le sol. Del explose de rire, puis elle s'allonge aussi sur le sol. Théo, qui dormait tranquillement sur le canapé en face de moi, se réveille en sursaut suite au rire de notre amie. Voir la tête complètement perdue et affolée de mon ami, me fais autant rire que Del. Le fait que je ris me fais bouger, ce qui fait grogner le blond qui a toujours la tête posée sur mes jambes. Une fois que nous sommes tous calmés, nous nous levons et nous allons chacun dans nos chambres respectifs. Heureusement que la chambre de Blaise et celle de Del se trouve juste à côté de la salle dans laquelle nous sommes. Malfoy et moi aidons Théo à rejoindre sa chambre qui est juste à en face de celle du blond. Nous le déposons sur son lit, puis nous le laissons. Malfoy et moi nous nous saluons avant d'aller nous coucher chacun de notre côté.

Le reste semaine est passé vite, et je me retrouve maintenant chez moi à faire mes affaires pour Poudlard. Je range un peu ma chambre tout en écoutant de la musique lorsque j'entends ma grand-mère m'appeler depuis la cuisine. Je descends alors la rejoindre afin de savoir ce qu'elle veut. Elle vient sûrement de rentrer de je ne sais où, mais elle semble fatiguée.

Moi: Grand-mère? Tout va bien?

Grand-mère: Oui ne t'en fais pas, juste un peu fatiguée comme tu as pu le remarquer, mais ça va.

Je vois bien que ça ne va pas, mais je sais qu’elle ne me dira rien de plus, alors je ne fais aucun commentaire.

Grand-mère : Je voulais m’excuser de mon absence ces derniers temps. Tes parents et moi savons que ces vacances n’ont pas été simples pour toi, mais tu dois comprendre qu’avec les temps qui cours nous devons prendre des précotions. Tes parents tout comme moi faisons notre possible pour te garder en sécurité, tu es ce qui nous est le plus précieux, et on s’inquiète pour toi, tu le comprends.

Moi : Oui, mais vous savez que nous sommes déjà bien protégés dans le manoir, vous n’avez pas besoin de faire plus. Et pis, comme tu l’as dit, avec les temps qui cours j’aurais préféré passer du temps avec vous.

Grand-mère : Je sais, et j’en suis désolé.

Elle me prend dans ses bras et je lui rends son étreinte. Ce geste me fait énormément de bien, malgré le fait que j’ai le sentiment qu’elle ne me dit pas tout. On se sépare après quelque instant. Un elfe de maison vient vers nous et nous informe que le super est prêt. Ma grand-mère et moi le remercions en même temps, puis nous allons nous installer à table.

Les vacances sont maintenant finies, et il est temps de retourner à Poudlard. Je descends avec toutes mes affaires et Félix, et je rejoins ma grand-mère dans le salon. Il est bientôt onze heures, alors on ne perd pas de temps et nous transplanons. Une fois sur le quai bonder de monde, je salue une dernière fois ma grand-mère, puis je monte dans le train.

Je marche dans le couloir, à la recherche de mes amis Serpentard. En chemin, je croise Luna et Léticia. Je m’arrête pour parler un peu avec elles, mais les autres élèves voulant passer nous obligent à nous séparer. Je reprends mon chemin jusqu’au wagon des vert-argent. Je finis par trouver Théo et Blaise dans un compartiment. J’entre et vais m’installer en face de mes deux amis, près de la fenêtre. Quelques minutes plus tard, Del et son cousin arrivent. Le blond se place à côté de moi alors que Del va se mettre à côté de Blaise. Chacun parle de ce qu’il a fait les derniers jours des vacances, mais je ne les écoute pas. C’est lorsque que Théo me demande ce que j’ai fais que j’entre dans la discussion.

Moi : Rien de spéciale, je suis restée dans ma chambre.

Blaise : C’est moi où tu ne fais jamais rien pendant tes vacances.

Moi : J’ai pas grand-chose à faire, en plus j’était toute seule les deux semaines, je vais pas faire beaucoup de chose en étant seule.

Del : Tes parents n’étaient pas là ? Même pour les fêtes de fin d’année ?

Moi : Non, étant Magicomages, ils ont beaucoup de travail ces derniers temps. C’est à peine si je les entendais rentrer le soir.

Blaise: Oh...je suis désolé.

Moi: T'inquiète pas pour ça, j'ai l'habitude.

Je ne dis plus rien le reste du trajet, et nous arrivons à la gare de Pré-au-Lard quelques heures plus tard.

Victoire Mollia {Drago Malfoy}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant