49. Questionnement

3.3K 156 24
                                    

PDV Harry

Après ce que le professeur Trelawney a dit à Vic, je ne faisais que de penser à ça. Je sais que Trelawney fait toujours des prédictions en lien avec la mort et que tout est faux, mais en voyant le visage de Vic qui était pensive, je me suis posé des questions. Pourquoi réagit-elle comme ça? À quoi pense-t-elle? Cela m'est resté dans la tête tout le cours. Je voulais aller la voir après le cours, mais elle est parti rapidement avec ses amis Serpentard. Je pars avec Ron vers notre cours d'histoire de la magie avec les Poufsouffle. Hermione nous attends déjà. Arrivés à sa hauteur, nous nous saluons et entrons dans la salle. Le cours dura une longue heure où j'aurais dormi si je ne pensais pas à Vic avec cette prédiction. Ron à côté de moi est couché sur son bureau somnolant. Une fois l'heure finie, nous sortons et avec Ron, nous accompagnons Hermione à son cours d'Études des Runes. Sur le chemin, je lui dis tout ce qui c'est passé en cours de Divination.

Hermione: Tu sais très bien que cette prof est folle et qu'elle dit toujours n'importe quoi!

Moi: Oui, mais Vic avait l'air songeuse.

Hermione: Et bien si c'est ça, va la voir elle et pas moi. Je ne peux pas t'aider pour ça Harry.

Moi: Je sais, mais plus que vous avez cours ensemble, je me disais que tu pourrais lui parler.

Hermione: Attend Harry! Tu me demande de parler pendant un cours? Tu sais très bien que je ne fais pas ça, je suis toujours consentrer sur ce que dit le professeur! Et Vic aussi!

Ron: Oui, mais vous êtes les deux meilleure de cette école. Louper un cours parce que vous parliez ne va pas changer grand chose. Vous connaissez tout ce qu'on voit et si vous devez rattraper quelque chose, vous le ferez en 15 minutes.

Hermione: Ce n'est pas une raison!

On arrive devant la salle de cours. Hermione entre en nous disant qu'elle nous retrouve dans la Grande Salle. Vic arrive à son tour et je l'arrête avant qu'elle aie dans la salle.

Moi: Salut!

Vic: Salut! Désolé Harry, mais j'ai pas trop le temps de te parler.

Moi: Je sais! On pourrait se voir après? J'aimerai te parler.

Vic: Pas de problème.

Elle me sourit et entre retrouver Hermione.

PDV Drago

Je suis assis sur un des fauteuils dans notre Salle Commune. Les autres sont assis sur les canapés et face et a côté de moi. Mollia est à son cours d'Études des Runes. Je repense à la conversation qu'on a eu ce matin. J'ai bien vu qu'elle était surprise de voir comment je me comportais avec elle. C'est vrai que j'ai été plutôt "gentil" avec elle. Ça me ressemble pas d'agir comme ça, mais Blaise me fait chier depuis les vacances pour que je sympathise avec elle. Et il faut bien que je sois agréable avec Mollia si je veux en savoir plus sur elle et sa famille. Mon père a refait de recherche, mais n'a rien trouvé de plus que la dernière fois. Il faudra que je lui parle une fois de ça. Elle nous a menti, j'en suis sûr, et il faut qu'elle nous dise la vérité. Je sais déjà comment je vais faire pour qu'elle nous le dise. Je suis sorti de mes songes par Mélina.

Mélina: À quoi tu penses Dray?

Je me tourne vers elle. Pansy me regare aussi pendant que Del, Théo et Blaise parlent de je ne sais quoi, et que Crabbe et Goyle s'empiffrent de gâteaux.

Moi: Rien de spécial!

Mélina se lève et vient s'asseoir sur l'accoudoir de mon fauteuil. Elle commence à jouer avec mes cheveux et m'embrasse sur la joue. Un sourire s'étire sur mes lèvres. J'aime bien savoir l'effet que j'ai sur le fille.

Blaise: Eh Drago. Comment ça c'est passé ce matin?

Je sais très bien qu'il me parle de Mollia.

Moi: Ça va. Sa présence n'est pas si désagréable.

Blaise: Ouais... tu veux juste pas dire que tu la trouve sympa.

Moi: Blaise, on s'est parlé quoi, 10 minutes. Je la connais pas encore assez pour dire si elle est sympa ou pas.

Blaise: Ouais, d'accord. Mais c'est un début! Tu verras, tu vas l'adorer!

Moi: On verra.

Mélina qui nous écoutait prend la parole n'étant pas sûre d'avoir comrpis.

Mélina: Attendez, vous parlez de cette Sang-de-Bourbe? Drago, depuis quand tu traines seul avec?

Moi: Je fais ce que je veux Mél. Et ce matin, c'est pas ma faute si vous faites trois siècles pour vous préparer. Je suis parti manger et Mollia était avec moi! Fallait venir avec moi si t'es pas contente.

Blaise: Et combien de fois faut te le dire? C'est une Sang-pur!

Ça, j'en doute un peu, mais je saurais bientôt si c'est vrai ou pas. Mélina a arrêté de jouer avec mes cheveux et semble contrarié. Vincent nous rappelle que c'est bien tôt l'heure d'aller manger. Lui et Gregory sont les premiers debut. Nous sortons de notre Salle Commune.

Victoire Mollia {Drago Malfoy}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant