Les jours qui passent Yoan fait de son mieux pour me convaincre de lui donner une chance mais non. Après les examens je me décide a aller rendre visite à mes grands parents côté maternel.
Ma grand-mère Marguerite était une femme poser tout le contraire de mon grand père Tony un don Juan. Je passe une journée agréable en leur compagnies au début de l'après midi ma grand-mère me demande de l'accompagner au marché. Après les courses elle croise une amie je comprend qu'elle va durer donc je vais m'asseoir sur ma moto le jeune homme qui accompagne l'amie de ma grand se met a rire il vient vers moi
Damien: Je vois que je ne suis pas le seul a avoir compris. Je me présente Damien et toi?
Chloé: Moi c'est Chloé j'en suis sur elle ne vont pas finir maintenant, heureusement qu'on a déjà finit.
Damien: Tu va porter tout ça sur ta moto? Si tu veux je vous dépose et tu reviens chercher la moto après.
Chloé: Non ne t'en fais pas je suis habitué je ne vais pas te déranger pour si peu.
Damien: Non écoute je suis chauffeur de taxi la voiture est tout juste devant allez viens.
Avant que je riposte les courses de mamie était déjà dans la voiture. Je lui dit de la déposer et je les suis avec la moto. Il est d'accord. Même arriver devant la maison les deux vieilles femmes n'avait pas finie, de loin je range les courses Damien profite pour m'aider et pour me fait la conversation.
Damien: Tu viens pas d'ici parce que je ne t'ai jamais vu dans les parages.
Chloé: Non mais je vient souvent rendre visite à mes grands parents. Et toi?
Damien: Moi aussi je viens de temps à autre voir les vieux. Depuis la mort de mon père c'est moi qui m'occupe d'eux.
Chloé: Ah ok. Mais tu n'est pas trop jeune pour être chauffeur de taxi?
Damien: Oui mais bon c'est ce qui met le pain sur la table. En plus cette voiture c'est tout ce qui me reste de mon père. Alors je l'utilise pour payer mes études
Chloé: Tu fais quel genre d'études si je ne suis pas trop indiscrète?
Damien: Je suis étudiant en droit à l'université et toi?
Chloé: Je fait des études de compatibilité et gestion d'entreprise.. Tu veux boire un peu d'eau?
Damien: Oui si tu m'en offre.
On avait discuter toute l'après midi c'est vers 17 h que les deux vieilles vont finir leur causerie. Damien secoue la tête en disant a sa grand mère Dédé.
Damien: Mamie tu a parler de quoi pendant 3 h
Dédé: Je lui ai demander de te trouver une bonne épouse tu a déjà 22 ans a ton âge ton père était marier avec ta mère tu étais déjà née. Tu traîne trop.
Damien: Mamie monte on va rentrer ne me crée pas de problème s'il plaît j'ai des études a finir d'abord.
Dédé: Maguie tu l'entends je vais quitter ce monde sans voir mes arrières petits enfants Damien?
Damien: Mais mamie je suis étudiant.
Dédé: Tu parles trop fait moi des petits arrière petit fils cahiers et bic là ne vont pas en Chine.
Nette elle se tourne vers moi et me demande sans détour comme si une mouche l'avais piquée
Dédé: Et toi ma fille tu ne veux pas te marier?
Chloé: Non pas encore mémé!
Dédé: Marguerite tu a entendue comment elle m'a appelé? Ça veut dire que la chance va nous sourir
Marguerite: Prions que ça devienne réalité, attend Damien tu a une copine n'est ce pas?
Dédé: Non pas du tout! Il fuit toute les filles que je lui présente comme si j'allais faire un mauvais choix.
Marguerite: Chloé entre toi et ton copain tout va bien où vous êtes fâcher?
Chloé: Aïe mamie je n'ai pas de copain
Dédé: Donc ça veut dire que vous êtes tout les deux célibataire. Chloé mon petit fils est un garçon bien sans problèmes et s'il fait les histoires dénonce le
Damien: Mamie monte dans le taxi on va rentrer a la maison. Chloé pardon elle veut nous marier je file.
Marguerite: Damien réfléchi bien elle aussi elle fait des études vous pourrez étudier en couple!
Damien: Dit moi je peux te faire signe sur Facebook!
Chloé: Je n'est pas Facebook mais je peux te donner mon numéro comme ça tu m'écris sur WhatsApp.
Damien: Ok.
Ont s'échange nos numéros sous le regard ravie de nos grands mère. Quand ils en vont ma grand mère me mitrailler de louange sur Damien. Même la nuit pendant que je suis couchée dans mon lit elle ne fera que me parler de lui.
Le lendemain matin en rentrant a la maison elle me conjure de ne pas oublier de lui faire signe. Je lui promet. Enfin chez moi je raconte l'histoire a ma famille ma mère me regarde et me dit sèchement
Coline: Considère ce jeune comme ton mari Chloé.
Chloé: Maman toi aussi tu ne va pas t'y mettre!
Coline: Tu sais comment j'ai finis marier avec ton père? Ces 2 femmes Marguerite et Dédé qui nous ont présenter me voila aujourd'hui avec ton père et deux enfants.
Chloé: Dit plutôt que papa te plaisait depuis elles ont juste accélérer les choses c'est tout.
Nestor: Non hein ta mère ne voulait pas épouser un zemidjan elle sortait avec un commerçant chauve.
Sika: Comment tu a fait la connaissance de maman
Nestor: C'est sa mère qui est monté une fois avec moi elle m'a dit ma fille veut épouser un vendeur. Mais il n'est pas polit je ne l'aime pas.
Chloé: Et après tu a dit quoi papa?
Nestor: Je lui ai dit qu'on ne sait jamais peut-être qu'il avait un mauvais jour quand elle l'a rencontré. Elle m'a dit non qu'il est née comme ça impoli.
Sika: Et après elle a dit quoi
Nestor: Elle m'a demander directement si j'étais un homme marier j'ai dit non et nous voilà.
Coline: Alors méfie toi de ma mère et la vielle Dédé si c'est deux femmes te disent que tu va finir avec ce jeune homme c'est que vous allez finir marier.
Chloé: Tcho c'était juste une coïncidence entre vous.
Nestor: Nous on est là Coline tu va quelques part?
Coline: Non c'est ici on est mon mari et moi ont te regarde. Tu veux jouer avec le dont de marieuse de ta grand mère et Dédé?
Sika: Marieuse?
Coline: Oui! Elles ont marier plus de 130 personnes, et ces gens sont toujours marier et ont des enfants
Chloé: Vous me fatiguer, papa c'est comment non tu veux fêter ton anniversaire où et on mange quoi?
Nestor: Chloé est ce qu'un jour tu va te réveiller et tu ne va pas penser a la nourriture?
Chloé: Oui après ma mort papa ne nous blague pas maman ton mari et toi vous avez une idée?
Coline: Laisse l'anniversaire de mon mari tranquille. Ont ne va rien manger. Tu a ta bouche dans l'assiette de mon époux il y a quoi?
Sika: Vrai vrai vous voulez nous blaguer?
Nestor: Je m'appelle comment?
VOUS LISEZ
Chloé
RomanceBonjour je me nomme Chloé. Mon père s'appelle Nestor un conducteur de taxi moto encore appelé zemidjan au Togo c'est un homme bon. Ma mère Coline est une femme douce et généreuse. La chance n'avait pas sourit a mon père parmi ces 2 frères il était l...