Je soupire et je vois le regard de certaines de mes collègues me dévisager. Pendant la pause je sors prendre un peu l’air je vais entendre quelques une de mes collègues parler dans mon dos. Je les dépasses comme si je n’avais rien entendu. Le soir je discute avec mes copines qui me demande de ne pas prendre a cœur ce qu’il avait fait cela relèvent soit disant de son travail. IL avait juste racheter une entreprise qui commençait a devenir un problème pour ces affaires me disais mes copines. Mais la pilule était quand même difficile à digérer.
Loane : Tu ne voulais pas mélanger le travail et ta relation avec lui n’est ce pas ? Pourquoi ça te gêne.
Chloé : Avec ce rachat il n’est plus seulement mon copain mais aussi mon patron tu comprends.
Eva : Oui c’est pas commode de travailler avec son gars bon tu va devoir gérer avec souplesse.
Chloé : C’est ce que je ne voulais pas. Je voulais un espace a moi. Si seulement il m’avait prévenue.
Loane : Tu n’aurais pu rien y faire Chloé
Chloé : Tu a raison mais ça ne me plaît pas du tout.
Nous allons discuter pendant un bout de temps et les filles finiront par prendre congé de moi. Dans la voiture d’Eva avait le cœur nouer, elle va garer la voiture après quelques kilomètres se tourne vers Loane et lui demande
Eva : Tu a quel problème avec Chloé ?
Loane : Aucun pourquoi ?
Eva : Ces dernier temps tu est bizarre tu lui parles sur un ton que je n’aime pas Loane.
Ma meilleur amie depuis l’enfance expiré et dit
Loane : Je ne sais pas, tout ce que je fais c’est de bosser a longueur de journée pas de promotion rien elle se retrouve avec une opportunité gigantesque et elle se plaint encore ?
Eva : Tu c’est qu’elle déteste la facilité c’est pas une raison de lui en vouloir Loane c’est pas bien !
Loane : Je sais mais elle m’énerve des fois.
Eva : Et ça se voit. Tu crois que Chloé est bête elle a aussi remarquer ton changement envers elle mais elle se retient de t’en parler pour ne pas tout briser
Loane : Je n’ai pas ressenti. Je vais lui parler.
Eva : Pourquoi tu lui a mentit la fois dernière Loane ?
Loane : Quand ? Je ne sais pas de quoi tu parles ?
Eva : J’étais dans le couloir quand tu lui a dit que tu avais mal a la tête que tu ne voulais plus sortir alors que tu étais avec nous chez toi a la maison. Tu ne voulais pas la voir chez toi ?
Loane : Non c’est pas ça c’est juste que
Eva : Juste que rien je vois que tu ne veux plus être amies avec elle mais tu tourne autour d’elle. Et le pire c’est que tu essaie de nous monter contre elle.
Loane : Non pas du tout c’est juste que j’en ai mare a chaque fois qu’on se voit elle se plaint de tout et de rien.
Eva : Stop je t’arrête Loane. Quand tu a un problème et tu appelles Chloé elle laisse tout pour te rejoindre. Elle n’a jamais failli dans notre amitié et pour une fois où elle est celle qui se plaint toi tu boudes ?
Loane : En vrai ? Je sais que c’est pas juste mais je ne supporte plus ces caprices c’est tout.
Eva : Si tu ne veux plus être amies avec elle dit lui ne nous mets pas dans les situations sale, tu sais que je ne sais pas mentir.
Loane : Ce n’était pas mon intention.
Eva : Soit tu reste où soit tu par ne fait pas de nous des menteuse s’il te plaît.
Loane : Ok. D’accord je suis désolée
Eva : T’inquiètes. Loane je sais que tu me ment sur tes raisons réfléchie bien à ce qui se passe.
VOUS LISEZ
Chloé
RomanceBonjour je me nomme Chloé. Mon père s'appelle Nestor un conducteur de taxi moto encore appelé zemidjan au Togo c'est un homme bon. Ma mère Coline est une femme douce et généreuse. La chance n'avait pas sourit a mon père parmi ces 2 frères il était l...