De retour a la maison Patrick se retrouve devant sa femme prête à en découdre avec ma grande sœur. Mais vue que le père de famille était venue avec les anciens de la famille elle n'avait pas d'autres choix que d'accepter la décision familiale. Devant elle son mari site tout ce qu'il comptait mettre aux noms de Sika ce n'était rien comparée a ce qu'elle avait mais elle n'était pas du tout contente
Elle lui demande s'il voulait lui mettre la honte mais Patrick lui dira Non et lui précise que Tout ce que ma sœur reçois aujourd'hui il le possédait avant de l'épouser donc de se calmer. Son épouse l'affiche En lui criant ''Tu est un traite Patrick un traite''.
Patrick ne se laisse pas déstabiliser et ajoute je comprends ta douleur mais tu dois l'accepter je suis un homme d'honneur et je prends toujours mes responsabilités accepte le. Sa femme montait de plus en plus dans sa colère.
En prennant place et en fixant son mari droit dans les yeux elle demande tu me le dit sans une petite honte dans les yeux. Son mari ne voyait pas de mal a prendre toutes ces responsabilités, il lui diras calmement voyant que la situation menaçait de dégénéré c'est moi qui suis aller vers cette fille c'est moi que tu doit être blâmer je n'ai jamais été lâche je vais pas commencer pour te faire plaisir. Désolé pour cette offense.
Tout avait été dit. Le jour qui suit cette réunion de famille, mon oncle Armand qui était notaire va belle et bien enregistrer les documents de propriété que Patrick avait mis aux noms de ma sœur.
Le soir même la liste de la dote de Sika avait été établi Patrick n'avait nullement l'intention de perdre ma sœur a cause de la colère de sa femme. Mon père n'avait pas le choix il était obliger d'accepter cet union il va maudire sa pauvreté avec des larmes aux yeux mais cette fois ci c'etait différents
Nestor: J'ai sacrifier le futur de mes enfants pour mes frères en contre partie ma fille finit maîtresse?
Coline: Les enfants choisissent leurs route tu ne peu rien y faire Nestor tu n'a rien a te reprocher.
Nestor: Tu pense que si j'avais penser un peu plus a moi même et a mon futur mes enfants souffrirait aujourd'hui?
Coline: Nestor tes enfants ne souffre pas.
Nestor: Regarde Sika qui c'est laisser entretenir par un homme de mon âge juste pour pouvoir avoir un diplôme de valeur international. Et Chloé qui ne vit pas comme les autres filles de son âge de peur de finir mal. J'aurais aimé la voir plus ouverte comme ces copines a bientôt 21 ans elle se retrouve plus mature qu'elle ne doit l'être non c'est de ma faute si je reviens sur cette terre je ne referai plus la même erreur. Se sera chacun pour soit.
Coline: Ne dit pas ça tu est un homme bon et tu reviendras bon.
Nestor: Cette bonté ma rapporté quoi? Ma fille aînée est sur le point d'épouser un homme de mon âge.
Sika dans sa chambre entendait la discussion et elle avait des remords elle repense au jour où elle avait rencontrer Patrick pour la première fois et se disait si seulement ''si je ne l'avais pas rappeler comme me l'a dit Chloé.'' Je me souviens du jour Patrick lui avait donner son numéro. Sika m'en avait parler je lui avais déconseiller de le rappeler mais comme ma grande sœur était plus têtue qu'une mules elle ne m'avait pas écouter
A partir de ce moment Patrick a fait partie de sa vie finançant ces études de la première jusqu'au BTS. Lui trouvant même un emploi dans l'un des hôtels les plus renommée du pays. Tout ça pour voir le cœur de notre père briser a quelques jour de mon anniversaire. Sika était en miettes dans son lit.
Papa et maman était déçu elle le savait mais voilà le mal étant déjà fait elle se devait de l'assumer.
Yoan me passe devant la porte de la réception et me pose la question de savoir si je voulais être sa copine sans savoir le pourquoi du comment je lui dit oui. Il me sourit et m'embrasse a nouveau.
C'est étant sa petite amie que nous reviendrons a Lomé. Sous le regard de Simone qui jure ne pas me laisser être heureuse avec lui devant ces copines qui elles aussi jure vouloir tout faire pour briser les couples de mes trois meilleurs amies. On était très heureuse même contente de cette nouvelle aventure qui s'annonçait a l'horizon.
Une semaine plus tard l'école était terminer nos BTS en poches ont savais toute les 3 que ces quatre ans d'études ne devait pas en rester là ont voulait vivre et faire travailler nos diplômes. La route s'annonçait difficile pour nous une vie d'adulte commençait et pour fêter ça les garçons nous invitent au restaurant.
Assise dans un cadre agréable Yoan va me proposer de rencontrer ces parents cela faisait déjà plusieurs semaines qu'on sortait ensemble. Je n'y voyait pas d'inconvénients j'étais très nerveuse on va passer une belle soirée en amoureux tous ensembles.
A la maison j'annonce a mes parents les intentions de Yoan. Mon père me demandera de ne pas dire aux parents de Yoan qu'il était zemidjan de peur que ces derniers me rejette mais moi je ne comptais pas mentir. Je n'avais pas honte de mon père je ne l'ai jamais renier ni lui ni son métier.
2 jours avant mon vingt-et-unième anniversaire je me retrouve au salon de Yoan. Un peu mal a l'aise avec mes vêtements a deux balles je suis d'abord présenter a la grand mère.
Fanny: Alors ma petite tu fais quoi dans la vie?
Chloé: Je vient de finir mes études de compatibilité.
Fanny: C'est bien et tu travaille déjà?
Chloé: Non j'ai postulé a plusieurs endroits j'attends les résultats.
Fanny: C'est bien j'aime les filles qui travaillent. Et tes parents ils font quoi dans la vie
Chloé: Mon père travail comme
Avant même que je ne termine ma phrase je vois la mère de Yoan jeter son sac a main au sol devant sa belle mère et son fils qui s'indigne
Rosalie: Yoan tu te moque de moi pourquoi tu a ramener cette fille dans ma maison?
Yoan: iL y a un problème comment est ce que tu lui parle maman c'est ma copine un peu de respect.
Rosalie: Respect? Oh sa sœur couche avec ton père, maintenant elle couche avec toi. Donc c'est ça votre plan détruire ma famille?
Chloé: Mon Dieu quoi vous parlez?
Fanny: Rosalie un peu de tenue voyons qu'est ce que la petite a avoir dans cette histoire?
Yoan: Chloé de quoi elle parle
Chloé: Je ne comprends pas
Rosalie: Regardez! Sika c'est ta sœur n'est ce pas?
Chloé: Oui c'est ma sœur je vois pas ce qu'elle vient chercher dans votre colère!
Et là je vois Yoan aller un peu vers l'arrière s'écrouler dans le divan de leur salon. Mon Dieu la haine dans les yeux de Rosalie ne m'ont pas échapper tout sera plus clair pour moi quand je vais voir entrée Patrick. Bam là le visage du papa de Yoan me revient merde Yoan était le fils de l'amant de ma sœur. Ma sœur était la maîtresse du père de Yoan merde!
Patrick en me voyant me demande gentiment
Patrick: Alors ma petite Chloé tu va bien?
Je réalise où j'étais les insultes de Rosalie sonnait comme des échos dans mes oreilles j'en oublie même que je n'avais pas répondu à Patrick je prends mon sac a main et pars en pleurant de cette maison. A la vue de mon départ Patrick comprend vite que sa femme avait passer sa colère sur moi. Fanny dit a Yoan de me rattraper mais Rosalie lui crie
Rosalie: Si tu suis cette petite garce je ne vais pas te pardonner Yoan Ayeva!
Fanny: Rosalie ne mêle pas les enfants à cet histoire
Rosalie: Je ne veux pas d'elle chez moi points!
Yoan se lève et cours a ma recherche sous le regard indignée de Rosalie réaction qui rassure Patrick il va soupirer fièrement son fils a grandit!
VOUS LISEZ
Chloé
RomanceBonjour je me nomme Chloé. Mon père s'appelle Nestor un conducteur de taxi moto encore appelé zemidjan au Togo c'est un homme bon. Ma mère Coline est une femme douce et généreuse. La chance n'avait pas sourit a mon père parmi ces 2 frères il était l...