Episode 86

481 46 0
                                    

Ferdinand : iL est partis. Elle vient de s'en aller avec ces copines. Je crois que tu dois rentrer.

Yoan : Ok je finis ici et je rentre

Ferdinand : Je crois que tu ne m'a pas bien compris rentre chez toi avant qu'elle ne rentre a la maison.

Yoan : iL s'est passer quelques choses de grave ?

Pour la première fois de sa vie Ferdinand va crier sur son meilleur ami en lui disant

Ferdinand : Arrête de poser des questions stupide et rentre chez toi si tu ne veux pas avoir un mort sur la conscience. Elle n'a pas l'air bien du tout mon frère.

Yoan prend ces clés et raccroche il se met en route pour la maison. A son retour les filles étaient partis Elias dormait dans mon lit et j'étais là assise à côté de mon lit. Arrivée a la maison j'avais discuter un peu avec les filles et je leur avais demander de me laisser seul quel n'avait pas a se soucier. Mon portable sonnait Yoan prend le téléphone et voit que Sika avait essayer de me joindre au moins 20 appel en absence était afficher sur mon téléphone. Yoan répond à ma sœur qui n'avait pas voulu accepter mon SMS comme réponse. Yoan se retourne vers moi et me demande calmement

Yoan : Chloé tu va bien ?

Chloé : Oui pourquoi cette question ? Ton plan a fonctionné je suis ici avec toi c'est ce que tu voulais

Yoan : Oui mais je veux aussi te parler cette fois ci

Chloé : Pas ce soir Yoan. C'est bien que tu sois rentré garde un œil sur Elias s'il te plaît je vais me doucher

Dès que je sort de la douche il était en train de faire les 100 pats dans sa chambre quand il entend ma présence il revient et ce qu'il voit le choque j'étais en larme en train de porter mes vêtements. Il n'ose pas rentrer dans la chambre. IL va juste s'asseoir devant la porte m'écouter pleurer. Je ne sais pas ce qui lui est passer par la tête mais il est rester là a m'écouter pleurer toute la nuit jusqu'au petit matin.

Sika viens pour me voir mais je dormais elle voulait prendre Elias avec elle pour me laisser au calme mais son fils s'accroche comme une colle à son frère. Ma sœur qui avait peur que Yoan ne profite de mon état de faiblesse pour s'en prendre à son petit garçon sera étonner de voir le fils de son mari lui ouvrir la porte avec Elias dans les bras. Le petit garçon allait bien avec du pain au jambon dans ces mains et un Yoan très câlin avec lui. iL était propre lavé il se souvient que Déborah lui avait dit que son grand frère était le meilleur qu'il aimait Elias une phrase que Sika ne voulais pas croire à l'époque mais vue Elias elle comprend que Déborah n'avait pas exagérer. Ce que nous tous et même Patrick ne savais pas c'est que le fils aîné des Ayeva avait une grande faiblesse sa méchanceté n'allait jamais a l'en contre des enfants. Sika rentre dans ma chambre j'avais les yeux fermés mais elle me dit

Sika : Je sais que tu ne dors pas Chloé regarde moi

Je n'en ferai rien je garde les yeux fermés. Elle voit l'enveloppe que Damien m'avait donner sur la table avant même qu'elle ne le touche je lui murmure avec ma voix casser.

Chloé : Ne touche pas a ça. Ramène des vêtements au petit si tu veux sinon prend ton fils et sors de chez moi tu dira a tes parents de m'oublier.

Sika : Mes parents ? Chloé nos parents !

Chloé : Un père et une mère qui disent aimer leur enfant ne font pas se qu'ils m'ont fait.

Sika : Mais Chloé ce que tu dit là va tuer nos parents

Chloé : Non rien de tout ça. Je ne veux voir aucun d'entre vous dans les prochaines semaines.

Yoan était derrière la porte il comprend qu'il était aller trop loin dans ces jeux ce pourrait il qu'en essayant de me garder auprès de lui il a creuser un trou entre moi et mes parents ? En partant Sika ne le regarde pas elle lui dit juste qu'elle en verra le chauffeur ramener les affaires d'Elias. Je n'avais jamais parler ainsi a ma sœur. Avant Loane c'était Sika mais là je l'avais froidement rejeté Sika pleurait en partant il ferme la porte derrière elle. Yoan l'avais remarquer maintenant c'était clair pour lui aussi il avait semer quelques choses dans ma famille. iL ne savait plus quoi faire il vient dans ma chambre et me dit

Yoan : Je voulais te parler hier soir. Tes parents ne se sont pas mis entre toi et Damien parce qu'ils le voulais. Je les ai menacée de prévenir Davos de ton existence et de ton identité. Ton père était venue rompre le mariage traditionnel.

Chloé : Tout ça n'a plus aucune importance pour moi

Yoan : Pardon des fois je fait des choses c'est après que je réalise vraiment les conséquences. Je ne sais pas comment

Chloé : Yoan tu n'a pas d'explication a me donner. Laisse moi dormir un peu où est Elias ?

Yoan : Il regarde un dessin animé au salon.

Chloé : Préviens moi avant d'aller au boulot.

Yoan : Je ne travaille pas.

Chloé : Ok laisse moi dormir un peu réveille moi vers 10 heures je vais vous faire a manger.

Yoan : D'accord.

Vers sept heures Damien se réveille lui aussi dans sa chambre. Lui aussi avait passer une très mauvaise nuit. En rentrant au Gabon il avait allumer sont téléphone et activé sa puce ce qui a alerter Diane de son retour très tôt vite elle se met sur son 31 d'un coup elle se rétracte Damien pourrait savoir quelle avait comploter contre moi. Elle retourne dans sa chambre. Le téléphone de Damien sonne il voit mon numéro il répond

Damien : Tu va bien ?

Chloé : Non pas trop s'il te plaît tu peu me rendre un service Damien ?

Damien : Oui tout ce que tu veux

Chloé : Reviens s'il te plaît ne me laisse pas je te jure je vais tout laisser derrière moi je te suivrai au bout du monde. Je ne serai jamais un obstacle pour toi.

Damien : Tu n'a jamais été un obstacle pour moi mais je dois penser à moi, a mes grands parents et a mon futur. Je te l'ai déjà dit j'ai un but dans la vie.

Chloé : C'est vraiment finit tu ne m'aime plus ?

Damien ne me répondra pas je l'entends juste soupirer.

Chloé : S'il te plaît ne raccroche pas reste un peu avec moi au téléphone

Damien : D'accord. Dans une autre vie tu aurais été la bonne Chloé. J'espère que tu trouveras une petite place pour me pardonner. J'ai trop donner pour tout perdre. Dors maintenant je sais que tu n'a pas dormi.

ChloéWhere stories live. Discover now