Chapitre 3 - Le Jardin des Souvenirs

175 19 37
                                    

Les références seront signalées par un chiffre (0) et en commentaire à la fin du chapitre. Certains passages peuvent être écoutés avec de la musique les liens seront avec les références.

Une sensation de liberté l'envahit loin de tous ces gens aux pensées bien fermées. Du moins pour certains, car elle n'avait écouté qu'une bribe des conversations et pas de tout le monde, mais assez pour savoir ce qu'on pense d'elle. L'air frais, le bruit du vent dans les feuilles, et le chant des oiseaux, quel réconfort ! Mina avait l'impression de sortir d'un bain de vapeur. Bien que le ciel fût nuageux, le jardin de l'arrière du Manoir était vraiment très beau, un gros contraste avec la végétation se trouvant à l'entrée. Beaucoup de fleurs, des arbustes mais moins strictes, des sculptures de petits anges, et des bancs pour s'assoir. Mina déambulait dans l'allée principale de ce magnifique jardin en chantonnant une chanson dans un dialecte qu'elle avait inventé :

- «Seulyailée lady faniley gently amédidonne...En twi garden, fenichessélingué...».

(1) Extrait du Film Coraline (2009)

Mina avait l'impression que le vent répondait à sa chanson, dans un écho lointain, comme s'il voulait participer. Elle sourit, oui la solitude a parfois du bon. Il valait mieux être seule que mal accompagnée. Plus détendue face à la beauté du jardin, elle arriva à la fin de l'allée, mais elle se heurta à un étrange muret en pierres grises, avec une porte en bois de couleur noire. Mina trouvait ce tableau fort charmant et mystérieux et regarda à travers la serrure de la porte. Elle vit un décor encore plus beau, que celui que présentait le jardin. Elle tourna prudemment la poignée de la porte, en espérant que la porte ne soit pas fermée à clé. Sous la pression de ses doigts, la poignée émit un « clic ! », et grinça légèrement laissant voir un magnifique bosquet entouré de fleurs aux couleurs vives, d'un joli point d'eau et de quelques saules pleureurs. Au milieu de ce joli bosquet, il y avait un banc de pierre, Mina n'hésita pas une seconde et s'installa sur ce petit banc et regardant le splendide spectacle qui se déroulait sous ses yeux. Le soleil était légèrement réapparu ce qui donna encore plus de charme au paysage, le clapotis de l'eau, le vent et le parfum des fleurs, mettaient tous ses sens en éveil. Elle ferma les yeux respira à plein poumons cet air si réconfortant. D'autres souvenirs lui revirent à l'esprit, le fameux baisé volé sur ce banc, la course poursuite dans les différentes allées du jardin. Mina ressentit une profonde nostalgie, qui lui réchauffait le cœur : il y a eu de bons souvenirs ici. Elle se leva et se mit sur le bord d'une des fondations du bosquet pour observer les poissons nageant au fond de l'eau.

- Je savais que je te trouverais ici, dit alors une voix douce et amusée.

Le sang de Mina ne fit qu'un tour, tellement submergée par la beauté du paysage, elle n'avait même pas entendu que quelqu'un était derrière elle. Elle se retourna et vit Drago. Il avait toujours ce sourire aux lèvres et plutôt satisfait de son effet de surprise.

- Oh ! Drago, je... Qu'est-ce que tu fais là? balbutia-t-elle en le voyant.

- J'ai demandé à tes parents où tu étais et je t'ai juste aperçu dans l'allée. J'étais un peu surpris de ne pas te voir dans le salon, lui répondit Drago.

- Oh je suis désolée...Tu dois me trouver fort impolie...Mais, mais ta mère m'avait donnée l'autorisation...Et je ne pensais pas que tu remarquerais mon absence, répondit Mina, terriblement gênée.

- Tout va bien, Mina, dit-il en s'approchant un peu plus d'elle et en lui prenant les mains. J'ai profité aussi de l'occasion pour qu'on puisse être tous les deux, après tout on jouait ensemble avant, dit Drago d'une voix douce et rassurante.

Et si on réécrivait l'Histoire... - Tome 1Where stories live. Discover now