Chapitre 12 - Le Match de Quidditch

76 8 28
                                    

L'épisode du Troll et l'exploit de Mina était le sujet principal dans toutes les bouches, pendant plus d'une semaine tout le monde ne parlait que de cela. L'on regardait Mina avec beaucoup plus d'attentions, certains par admiration tandis que d'autres par dédain convaincus que son statut de Chapeauflou avait mis sous sa coupe tous les profs, « juste pour se faire mousser ».

Mais cela ne dura point, en effet un autre évènement chassa des esprits le passage du troll : la saison de Quidditch allait bientôt commencer et le premier match tant attendu qui ouvrait le bal opposait Gryffondor contre Serpentard. Harry s'entraînait dans le plus grand secret, ordre du capitaine de l'équipe, mais il y avait eu quelques fuites, comme quoi il serait au poste d'attrapeur.

Pour l'aider au mieux, Mina se proposa de l'épauler dans ses devoirs et Harry lui en était très reconnaissant. L'amitié entre Harry, Ron et Mina était grandissante. Elle passait régulièrement à la salle commune de Gryffondor qui était très chaleureuse avec ses couleurs chaudes et ses fauteuils moelleux.

— J'y vais les garçons, je dois passer à la bibliothèque. On se voit demain, dit Mina en s'éloignant.

— Entendu, dit Harry.

— A demain ! dit Ron.

Mina adorait aller à la bibliothèque, un monde de calme, de silence et de culture. Elle adorait l'odeur des vieux grimoires et s'entendait à merveille avec Madame Pince. Chose rare, car cette dernière était très méfiante vis-à-vis des élèves, puisqu'elle craignait que chacun d'entre eux rendent un livre en mauvais état. Mais avec Mina, c'était différent. Oui, la jeune Serdaigle aimait beaucoup cet endroit et son atmosphère y était feutrée, un vrai cocon.

— Bonjour Madame Pince, dit Mina tout doucement.

— Bonjour Miss Longbourn, dit-elle avec un sourire. Je peux faire quelque chose ?

— Oui, je voudrais emprunter un livre, s'il vous plait.

— Lequel ?

Le Quidditch à travers les âges.

— Oui, il est disponible, tu peux le prendre.

— Merci Madame Pince, au revoir et à une autre fois.

— A très bientôt Miss Longbourn.

Mina sortit de la bibliothèque en serrant entre ses bras le précieux ouvrage. Elle voulait le faire découvrir à Harry, afin de l'aider au mieux dans son entrainement de Quidditch. Alors qu'elle se trouvait seule dans un couloir, l'angoisse de se retrouver nez à nez avec Pansy la prit soudain. Persuadée d'être suivie, elle pressa le pas. Fixant le sol et marchant de plus en plus vite, elle percuta quelqu'un de plein fouet.

— Oh, fais attention, dit alors une voix douce.

— Je suis... Je suis vraiment désolée, dit Mina complètement paniquée. Je... Je ne vous ai pas vu.

— Oh tu es Miss Chapeauflou. Désolé, je me souviens plus de ton nom, dit un jeune garçon souriant.

Mina releva la tête et regarda son interlocuteur. C'était un très beau jeune homme un peu plus âgé qu'elle, qui la regardait en souriant comme s'il était content qu'elle lui tombe dessus. Il avait la carrure solide sans pour autant être une armoire à glace. Il dégageait un parfum très agréable, à la fois masculin et rassurant. Il arborait des cheveux en bataille couleur châtain clair et dégageait un certain charisme et une assurance qui lui plaisait beaucoup, mais qui l'intimidait tout autant.

— Euh...Oui c'est ça...dit-elle en regardant son blason de Poudlard cousu sur sa robe. Et mon nom... C'est Mina.

— Mina... C'est tellement plus joli, dit le jeune homme en lui tendant la main pour l'aider à se relever.

Et si on réécrivait l'Histoire... - Tome 1Where stories live. Discover now