Chapitre 4 - Des Officielles Fiançailles

114 16 58
                                    

Une fois l'excitation générale dissipée, les danseurs quittèrent la pièce, Mr Malefoy s'avança vers elle et lui prit la main : Et bien Miss Longbourn ! Vous nous avez tous surpris et en bien je puis vous l'assurer ! Quelle élégance, quel prestige ! Excellent vraiment ! Bravo ! Et merci aux autres demoiselles pour leur...prouesse... Et n'oublions pas notre chère Miss Lydia Wickham pour sa fabuleuse prestation.

Quelques applaudissements allèrent en direction de la jeune fille. Elle fit une révérence de politesse mais son visage hautain traduisait une jalousie de ne pas avoir eu tous les honneurs pour elle. Comme si on lui volait son titre.

— Bien maintenant laissons, à ces jeunes demoiselles de faire plus ample connaissance avec leurs cavaliers. Nous vous feront une annonce dans quelques instants, conclu Mr Malefoy.

Les filles se précipitèrent vers les garçons en leur faisant les yeux doux. Ces derniers partageaient moyennement leur enthousiasme. Néanmoins quelques demoiselles avaient correctement dansé, et étaient beaucoup plus sollicitées que les autres. En particulier Miss Wickham, qui fut courtisée par moins de cinq jeunes hommes. Mina sentait que les garçons voulaient aller lui parler, y compris son cavalier mais trop polis pour oser dire à ces jeunes filles qu'elles ne les intéressaient pas. Drago lui aussi était pris par une bonne partie du groupe, mais cela n'avait pas l'air de le lui déplaire. Encore une fois Mina se sentait exclue, les garçons étaient trop polis et les filles pas assez. Mais qu'importe elle a réussit ce qu'elle avait préparé depuis sept jours. L'horloge allait bientôt sonner six heures, et le dîner n'aura lieu que dans une heure. Mina déambulait seule, plus question de retourner dans le jardin. Plus d'échappatoire. Elle rejoignit sa mère et son père qui discutait avec un groupe d'adultes.

— Tiens en parlant du loup voici notre chère fille, dit Mrs Longbourn. Mina je te présente, Mrs. Denis, Mrs. Sheffield, Mrs. Phillips, Mrs. Darcy, Mrs. Denis et Mrs. Bennet.

— Mesdames je suis enchantée, répondit Mina en faisant la révérence.

— Quelle jeune fille si bien éduquée, répondit Mrs Phillips.

— Comme elle est jolie, elle vous ressemble tellement, répondit Mrs Darcy, vêtue d'une robe blanc crème nacré.

— Chère Miss Longbourn, qui vous appris à danser aussi bien ? demanda Mrs Denis.

— Je dois ce talent à ma chère mère qui m'a enseignée cette discipline, et je suis vraiment heureuse et honorée que ma prestation vous ait plus, chère madame.

— Et bien on peut dire que vous savez vous tenir en société contrairement à certaines convives dont la vue était beaucoup moins charmante que la vôtre, rétorqua Mrs Bennet.

— Et bien il faut croire que ces demoiselles ont des talents qui permettent de retenir l'attention que je ne possède pas, répondit Mina.

La réponse fit rire le groupe. Ce qui l'enchanta.

— On peut dire que vous avez la répartie de votre père, chère Miss Longbourn.

— Il est vrai que c'est un trait de caractère que j'approuve particulièrement, enchérit Mr Longbourn. J'ai éduqué ma fille comme le ferait un Gentleman de mon titre et de mon rang, et comme je lui rappelle si bien, être une châtelaine n'est pas seulement porter de jolies robes et autres apparats, ce n'est pas seulement dans l'apparence, mais également dans les gestes. Comme vous avez pu le constater par vous-même. Mais il faut croire que cette éducation se perd.

— D'après ce que j'ai entendu dire, les parents de ces jeunes écervelées ne leur ont pas inculquées grand-chose. Mis à part d'attirer l'œil, aller à tous les bals et surtout trouver un riche mari pour faire un beau mariage. Mais il faut croire qu'ils ont oublié le reste, répondit Mrs Sheffield.

Et si on réécrivait l'Histoire... - Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant