Chapitre 8 - Le Choixpeau Magique

95 12 15
                                    

La porte s'ouvrit immédiatement. Une grande sorcière aux cheveux grisonnants, vêtue d'une longue robe vert émeraude se tenait dans l'encadrement. Elle avait le visage sévère des gens qu'il vaut mieux éviter de contrarier.

— Professeur McGonagall, voici les élèves de premières années, annonça Hagrid.

— Merci Hagrid, dit la sorcière, je m'en occupe.

Les élèves s'agglutinèrent dans le hall d'entrée. Des torches enflammées étaient fixées aux murs de pierre, et à droite un somptueux escalier qui permettait de monter les étages.

— Bienvenu à Poudlard, dit le professeur McGonagall. Le banquet de début d'année va bientôt commencer mais avant que vous preniez place dans la Grande Salle, vous allez être répartis dans les différentes maisons. Cette répartition constitue une cérémonie très importante. Vous devez savoir, que tout au long de votre séjour, votre maison sera pour vous comme une seconde famille. Vous y suivrez les mêmes cours, vous dormirez dans le même dortoir et vous passerez votre temps libre dans la même salle commune. Les maisons sont au nombre de quatre, elles ont pour nom Gryffondor, Poufsouffle, Serdaigle et Serpentard.

Chaque maison a sa propre histoire, sa propre noblesse et chacune d'elle a formé au cours des ans des sorciers de premier plan. Pendant votre année à Poudlard, chaque fois que vous apporterez de bons résultats, vous rapporterez des points à votre maison, mais chaque fois que vous enfreindrez le règlement votre maison perdra des points. A la fin de l'année scolaire, la maison qui aura le plus de points gagnera la coupe des Quatre Maisons, ce qui constitue un très grand honneur. J'espère que chacun et chacune d'entre vous  aura à cœur de bien servir sa maison, quelle qu'elle soit. La Cérémonie de la Répartition aura lieu dans quelques minutes en présence de tous les élèves de l'école. Je vous conseille de profiter du temps qui vous reste avant le début de cette cérémonie pour soigner votre tenue.

Le regard sévère du professeur McGonagall s'attarda sur Neville dont la cape était attachée de travers et sur un garçon aux cheveux roux flamboyants qui avait une tâche sur le nez. Mina remarqua que beaucoup d'élèves les imitèrent, certains essayaient de s'aplatir les cheveux, tandis que d'autres vérifiaient si leur haleine était fraiche.

— Je reviendrais vous chercher lorsque tout sera prêt, dit le professeur McGonagall. Attendez-moi en silence. Elle quitta la salle. Mina avait la gorge serrée, elle n'avait aucune idée de comment elle allait être sélectionnée. Elle entendit le jeune garçon aux cheveux roux dire « J'imagine qu'ils vont nous faire passer des tests. Fred m'a dit que ça faisait très mal. »

Mina se sentit mal tout d'un coup. Des tests ? Devant tout le monde ? Et si elle n'y arrivait pas ? Et si elle déclenchait une catastrophe ? Tremblante, elle vit ses mains devenir blanche et froide comme de la cire, et ses veines virer au bleu violacé. Elle sera fort les poings et regarda autour d'elle : Les autres élèves avaient l'air terrifié, eux-aussi. Personne ne disait grand-chose, à part la jeune fille qui accompagnait Neville, elle semblait chuchoter à toute vitesse tous les sorts possibles qu'elle connaissait par cœur.

Soudain une voix retentit dans le hall.

— Est-ce vrai ce que j'ai entendu dans le train?...Harry Potter est élève à Poudlard !

Tout le groupe murmurait le nom « Harry Potter ».

Mina fit volte-face et vit Drago s'avancer fièrement vers un jeune garçon aux cheveux noirs et aux yeux verts brillants. Elle reconnut aussitôt le jeune garçon dans la boutique de Mme Guipure.

— Je m'appelle Malefoy, Drago Malefoy.

On entendit un léger rire venant du garçon aux cheveux roux, apparemment le nom de « Malefoy» ne lui était pas inconnu. Ce qui a eu l'effet d'irriter fortement Drago.

Et si on réécrivait l'Histoire... - Tome 1Where stories live. Discover now