Épilogue - le commencement

26 2 0
                                    

Septembre 2017

Chers lecteurs et chères lectrices, si vous lisez ceci, c'est que j'ai pris mon courage à deux mains pour vous présenter et publier ce projet d'écriture. Projet que j'avais écrit il y a bien des années alors que je n'étais encore qu'au collège après que j'ai vu Harry Potter à l'école des sorciers au cinéma en 2001. Je me souviens encore, que pendant les heures d'études je réécrivais le premier tome d'Harry Potter, en m'incluant dedans : j'adorais ça.

Puis, un jour, sur mon ordinateur, j'avais enfin fini ce travail d'écriture. Cependant, j'ai supprimé ce dernier, car je le trouvais nul, mais il m'a servi d'échappatoire pendant un an. Je me souviens encore j'avais écrit le premier tome en entier et je commençais le deuxième. Mais je n'y arrivais plus. Le fait de tout mettre en place et l'avancée de ce nouveau projet étaient trop lents pour moi : je tournais en rond. Cependant je n'ai pas arrêté de penser, de rêver et de m'imaginer, moi, à Poudlard, à l'époque du célèbre Harry Potter.

Bien des années après, j'ai voulu recommencer cette expérience après avoir lu la pièce de théâtre "Harry Potter et l'enfant maudit" et aussi par les encouragements d'une très bonne amie,  (Yseult qui se reconnaitra sûrement). Mais j'ai voulu changer beaucoup d'éléments, et en étant la moins lourde possible. Vu que j'avais treize ans à l'époque et maintenant 28 (en 2017) : J'ai grandi, peut-être que ma plume s'est améliorée.

L'histoire que j'avais écrite au collège décrivait mon personnage comme une jeune fille qui était tout le contraire de moi : une grande beauté, de magnifiques cheveux longs, pratiquant les arts martiaux (les films de ce genre étaient très à la mode à l'époque), sûre d'elle, n'ayant peur de rien, et avec des sens sur-développés (et d'autres trucs encore !).

J'avais du mal à trouver ou à garder un nom pour elle, je le changeais tout le temps. Elle était la sœur d'Olivier Dubois, sa mère enseignante à l'Université de Greenwich auprès des moldus (mon rêve étant de faire de longues études), et son père un Auror, et mieux encore, un caméléon, capable de s'infiltrer et de se faire passer pour n'importe qui car ce dernier était doté d'une intelligence supra normale (j'étais très fan avec ma maman de la sérié Caméléon qui passait à la télé sur M6). Par conséquent mon perso aussi était une surdouée.

Elle était si vive que j'avais combiné son histoire avec celle de « Mathilda » un roman de Rohan Dahl que j'adorais lire étant petite. J'ai toujours eu cette envie d'avoir un intellect hors du commun j'ai découvert il y a deux ans que... C'était le cas... (Bizarre non ?). La maison dans laquelle mon personnage habitait était à quelques pas de la maison des Dursley.

Ma mère, plus jeune, était amoureuse de Lucius Malefoy, et mon personnage était tombé sous le charme de son fils, lors de l'essayage des robes de sorciers. Son père l'avait très mal pris car l'histoire se répétait : mon personnage refoulait ses sentiments – d'une part par respect pour son père, de l'autre en raison du comportement de sale gosse de Drago – cependant, à l'époque, elle ressentait toujours un petit quelque chose pour lui.

À Poudlard, je remplaçais Hermione, je l'avais envoyée à... Poufsouffle ! Et j'avais inclus un autre personnage, pour faire plaisir à une copine de l'époque... quelle bêtise, ce second personnage, avait les mêmes pouvoirs que Méduse la Gorgone. Mais bon, je n'ai pas eu le temps de vraiment l'utiliser, et cette "super" copine, qui en réalité profitait de moi, m'a laissée tomber. Ah, les histoires de collège... Mais je ne rentrerai pas dans les détails.

Donc, voilà un petit aperçu de ce que j'avais imaginé. Je me rends compte que j'avais fait cette fille trop parfaite – et ennuyeuse du coup. J'ai voulu rectifier tout ça. J'espère y être arriver et que le récit a été fluide et intéressant à lire. Mon personnage a des défauts et n'est pas parfait et connaîtra une évolution. Des choses sont restées mais très, très peu, et je vous laisse le soin de le découvrir.

A très bientôt pour le tome 2 !

Et si on réécrivait l'Histoire... - Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant