Chapitre 15 - Un Noël à Netherfield

43 5 30
                                    

Le lendemain matin, ils furent réveillés par les premiers rayons du soleil et découvrirent leur mère être complètement gaga d'eux.

— Oh, vous êtes si mignons, dit Mrs Malefoy.

— Comme quand vous étiez petits, dit Mrs Longbourn avec nostalgie.

— Allez, le petit déjeuner est prêt. On vous attend.

Les deux enfants se regardèrent complices et descendirent les escaliers pour rejoindre tout le monde dans la salle à manger. Drago était impressionné par l'abondance de nourriture sur la table, la chaleur que dégageaient la cheminée et surtout la bonne ambiance, les rires, Mrs Longbourn et Georgiana qui étaient aux petits soins pour lui,  s'assuraient que son assiette soit toujours bien remplie. Mrs Malefoy était au comble du bonheur de voir son fils si heureux, et Mina qui lui rendait toujours ses câlins. Mr Longbourn, lui aussi, était ravi. Revoir sa fille après autant d'absence, de voir sa femme si heureuse, rien ne pouvait lui faire plus plaisir. Quand le petit déjeuner prit fin, il proposa à Mina se reprendre son entrainement pour voir si elle n'avait pas perdu la main.

— Un entrainement ? demanda Drago.

— Oui, Mina excelle dans le chant, la danse, mais également dans l'art de se battre. Et rien de tel qu'un peu d'exercice pour se dégourdir un peu les jambes.

— Avec plaisir, papa ! dit Mina enjouée. Le temps de mettre une tenue plus appropriée et j'arrive.

— Pouvons-nous y assister ? demanda Drago très intéressé.

— Bien sûr. Rendez-vous dans le hall dans quinze minutes, dit Mr Longbourn.

Mina prit une douche rapide, coiffa ses longs cheveux d'une tresse qu'elle fixa à son crâne. Elle mit une tenue d'entraînement, pantalon de sport noir, tee-shirt blanc, veste légère grise et baskets bleu turquoise montant jusqu'aux chevilles.

— Une tenue de Moldu, remarqua Drago à cause de la sobriété de la tenue.

— Oui mais très confortable. La tenue d'apparat est beaucoup plus belle mais là j'ai besoin d'être vraiment à l'aise dans mes vêtements. Bon, allons-y.

Drago suivit Mina. Ils descendirent ensemble le grand escalier puis se dirigèrent vers une double porte moyenâgeuse. La Salle était immense, des armes étaient accrochées au mur et un feu de cheminée ronflait dans la pièce. Mrs Longbourn et Mrs Malefoy étaient déjà assises tandis que Mr Longbourn ajustait sa tenue.

— Ah, Mina, tu es là. Très bien. Bon, commençons échauffements et étirements.

Mina s'exécuta. Elle fît plusieurs exercices de souplesse, de courses et quelques acrobaties pour s'assurer d'être parfaitement échauffée.

— Bon, tu es prête ? On commence d'abord par des corps à corps.

Mina se mit en position et attendit que son père attaque en premier. Premières esquives, Mina arriva à contrer chaque attaque de son père et à le repousser. Mr Longbourn sourit.

— Bien, Mina. Tu n'as pas perdue la main. Maintenant attaque-moi !

Mina s'exécuta et fonça sur son père pour l'attaquer. Mr Longbourn les esquivait mais Mina essayait d'être de plus en plus rapide. Son père contrait ses attaques avec force et repoussa Mina de plusieurs mètres en arrière.

— Mina, arrête d'être gentille, ordonna son père.

Mina se redressa, respira un grand coup et se rua à toute vitesse sur lui. Les coups étaient de plus en plus forts et de plus en plus rapide. Au bout de quelques minutes, Mina esquiva un coup, se baissa et fit un croche pied, le faisant tomber,

Et si on réécrivait l'Histoire... - Tome 1Where stories live. Discover now