Chapitre 10 -Des amis Fantomatiques

81 9 28
                                    

— Pourquoi pleurez-vous jeune fille ?

Mina releva doucement la tête, les yeux rougis par les larmes. Elle vit un fantôme habillé et coiffé à la mode du xve siècle, le genre de vêtement qu'on ne rencontre qu'à la cour d'un roi.

— Je...Je me suis perdue, dit Mina les yeux larmoyants.

— Il ne faut pas vous mettre dans un état comme ça ! Allons, essuyez ces larmes qui enlaidissent votre si beau visa... Mais je vous reconnais ! Vous ! Miss de Longbourn, le fabuleux chapeauflou des quatre maisons ! Entonna le fantôme d'un ton enjoué.

— Oh je vous en supplie Monsieur le fantôme, soyez plus discret, demanda gentiment Mina. Appelez-moi Mina ou juste Miss Longbourn.

— Mais pourquoi tant de mystères, Miss ?

— Je n'aime point attirer l'attention. J'ai déjà des problèmes à cause de ça, je ne voudrais pas en rajouter, monsieur le fantôme.

— Oh, je comprends mieux ! Mais laissez-moi vous faire la révérence en tant que salutations respectueuses à votre égard et à votre rang, Mi Lady.

— Moi de même Monsieur le fantôme, dit Mina qui souriait à nouveau, se sentant à nouveau dans son élément.

— Oh le maroufle que je suis, nous ne sommes même pas présentés. Je suis Sir Nicholas de Mimsy-Porpington, plus connu sous le nom de Nick Quasi-Sans-Tête, fantôme de la maison Gryffondor. Mais je préfère qu'on m'appelle Sir Nicolas, si cela ne vous dérange pas.

— Sir Nicolas, permettez-moi de me présenter à mon tour, dit Mina en se prêtant volontiers au jeu. Mina de Longbourn, châtelaine et unique héritière du château de Netherfield.

— Miss de... Pardonnez-moi Miss Longbourn, c'est un honneur ! Ah, ce jeu me manquait cruellement. Je prenais plaisir à le faire avec vos parents et cette chère Lady Catherine de Bourgh !

— Ah, Sir Nicolas vous êtes là. Nous vous cherchions ! dit alors un gros moine gras, accompagné par d'autres fantômes.

— Qui est cette charmante jeune fille ? Oh, mais c'est le fameux chapeauflou !

Soudain, une dizaine de fantômes s'étaient agglutinés autour de Mina, qui commençait à grelotter.

— Mais, dites-moi Miss, que faites-vous toute seule dans ces couloirs ? demanda alors le fantôme de Gryffondor.

Mina se permit de leur raconter de manière chevaleresque ce qui lui était arrivée : l'horrible jouvencelle qui l'avait outrageusement insultée, la course poursuite et le preux chevalier et son cheval blanc qui étaient absents.

— Il faut défendre votre honneur, Mi Lady, dit alors un fantôme richement habillé avec des tâches plus ou moins argentées sur ses vêtements.

— Bonjour, Monsieur ?

— Oh j'en oublie les bonnes manières. Je suis le Baron Sanglant, Fantôme de la Maison de Serpentard.

— Enchantée, Monsieur le Baron.

— Quelle fille délicieuse, n'est-il pas ?

— Je vous remercie, dit Mina en faisant la révérence.

— Il est clair que ces malotrus méritent d'être punis si on en croit vos dires, miss.

Mina reconnut sans trop de peine le Moine Gras Fantôme de la Maison Poufsouffle. Le Fantôme grassouillet au visage bienveillant la regarda avec un grand sourire. La jeune Serdaigle le lui rendit à son tour. Puis elle regarda avec une grande attention le fantôme d'une très belle jeune fille, richement vêtue, avec un regard un peu triste, Mina savait parfaitement qui elle était.

Et si on réécrivait l'Histoire... - Tome 1Unde poveștirile trăiesc. Descoperă acum