Chapitre 5 - Le Chemin de Traverse

107 14 30
                                    

Deux semaines s'écoulèrent depuis le fameux bal quand Mina reçu un hibou, à sa fenêtre de la part de Drago :

30 Juillet,  en l'an de grâce 1991,

Ma chère Mina,

Tu n'as pas quitté mes pensées depuis que tu es venue au manoir. Je me permets donc de t'envoyer un hibou pour renouveler l'invitation que je t'avais faite il y a de cela quinze jours. Accepterais-tu de faire des emplettes avec moi au chemin de traverse pour préparer notre rentrée à Poudlard ? Si possible demain à dix heures devant la banque Gringotts. Nous passerons la journée ensemble. Si cela tient toujours, renvoie-moi un hibou à la réception de cette lettre. Je me languis déjà de tes nouvelles et de ta réponse.

Ton bien aimé Drago.

Mina rougit en lisant cette lettre. Ce sentiment étrange, comme dans le bosquet. Elle était aux anges mais ne voulant pas répondre tout de suite. Elle sortit de sa chambre et dévala les escaliers pour atteindre le petit salon de l'aile droite du château. Ce matin-là, la tante très aimée de sa mère, Georgiana Collingwood, leur rendait visite pour la journée et ces deux ladies étaient en train de prendre le petit déjeuner.

— Maman, chère tante Georgiana, dit-elle en les saluant.

— Oh ma chère nièce ! Comme tu es belle ! C'est très gentil de venir avec nous prendre le petit déjeuner, nous allions commencer ! dit sa tante d'un ton enjoué.

Georgiana Collingwood était une femme fine et menue, au visage rond et bienveillant, les cheveux courts teintés en blond, rappel de sa jeunesse, et portant des petites lunettes ovales. Cette dernière était née cracmol, mais c'était une personne des plus gentilles et sincères. Artiste et musicienne hors pair, elle avait appris à Mina, avec l'aide de sa mère, le dessin, la peinture mais aussi la musique. Bien qu'elle fût dépourvue de pouvoirs magiques, Georgiana avait su construire une réputation de femme tout à fait respectable dans le monde magique. Elle resta au chevet de ses parents jusqu'à leur mort, depuis elle occupait la maison d'enfance où elle et sa sœur avaient vécu. Maison dans laquelle elle organisait de nombreuses réceptions et elle étaient admirée pour ses talents de musiciennes. Le seul vide dans sa vie était qu'elle n'ait pas trouvé de sorcier, moldu ou cracmol digne de vouloir l'épouser. Mais elle considérait Mina comme sa propre fille et ses visites étaient toujours des plus délicieuses.

— Rien ne me fera plus plaisir ! Maman j'ai reçu une lettre de Drago ! dit Mina toute fière.

— Qui est ce Drago ? demanda sa tante en faisant un clin d'œil à sa nièce.

— Drago est le fiancé de notre chère Mina, répondit sa mère en lui rendant le sien.

— Oh Mina petite rusée ! Un fiancé ? Vous n'en avez soufflé mot ! Et qu'est-ce que ce cher Gentleman a bien pu t'écrire ?

— Il renouvelle sa demande de faire nos achats sur le chemin de traverse pour notre rentrée à Poudlard !

— Oh ! comme c'est gentil !

— Eh bien, on peut dire que ce jeune homme a tenu parole.

Mr Longbourn était revenu de sa promenade matinale et, se tenait sur le seuil du petit salon.

— Chère Georgiana, comment allez-vous ?

— Bien, merci Fitzwilliam. Jane m'a raconté la fameuse journée au Manoir des Malefoy. J'ai cru comprendre que ça s'était bien passé.

— Oui en effet, Mina a eu un comportement irréprochable. On ne pouvait pas en dire autant des autres convives autant chez les enfants que chez les parents.

Et si on réécrivait l'Histoire... - Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant