Chapitre 11 - Halloween

84 8 50
                                    

Mina se réveilla en sursaut, le corps douloureux un filet de bave coulait le long de sa bouche [1], elle s'était endormie sur une des cuvettes (fermées) dans les toilettes des filles.

[1] Un peu comme Anna dans la Reine des Neige.

— Il est presque minuit ! Oh non, il faut que je retourne vite à la salle commune sans me faire prendre, dit-elle paniquée.

Mina se leva et ramassa son sac, et parcourru les couloirs zébrés par les rayons de la lune, qui projetaient l'ombre des croisées sur le sol. Elle ouvrit une porte et se rendit compte qu'elle était au deuxième étage dans le grand escalier, alors qu'elle arrivait au cinquième elle tomba nez à nez avec Harry et Ron.

— Mina !? Qu'est-ce que tu fais là ? demanda Ron inquiet.

— Je...Je regagnais ma salle commune.

— A cette heure ? dit Harry surprit.

— Et vous qu'est-ce que vous faites là ? demanda-t-elle.

— Tu promets de ne rien dire ? demanda Ron.

— Je le jure ! dit Mina en claquant du talon.

— Ok, on te dit pour nous mais tu nous dis aussi pourquoi tu es là à cette heure.

— Entendu ! Vous d'abord, allons-y en chemin.

En temps normal, Mina se serait précipitée dans son dortoir pour retrouver Queenie et Ephiose et se mettre sous la couette, mais sa curiosité fut plus grande que sa peur.

— Après qu'Harry ait suivit le professeur McGonagall, ce n'était pas pour le renvoyer, mais pour le présenter en tant qu'attrapeur dans l'équipe de Quidditch de Gryffondor.

— Oh ! Toutes mes félicitations Harry !

— Merci, dit Harry avant de poursuivre. Mais Malefoy n'a pas du tout apprécié que, de un, je ne sois pas renvoyé et que de deux, je fasse parti de l'équipe. Il m'a proposé un duel à minuit et Ron est mon second, on a rendez-vous à minuit à la salle des trophées, elle n'est jamais fermée.

— Vraiment ? dit Mina surprise. Mais vous ne pensez pas que c'est un piège. Je vois mal Drago se mettre en danger pour ça.

— Comment tu le sais ? Tu le connais ? demanda Ron.

— Oh pas plus que toi, menti Mina.

— Et toi ? Que faisais-tu dans les couloirs à cette heure.

En chemin, Mina leur raconta tout, les bousculades, les insultes, le harcèlement qu'elle subissait et la dernière incartade avec Pansy. Ce qui lui permettait de se libérer une fois de plus en vidant son sac.

— Oh les Serpentard sont vraiment horribles ! dit Ron avec amertume.

Ils arrivèrent dans la Grande Salle, la double porte était ouverte, ils arrivèrent au fond de la salle, tout à gauche se trouvait la porte de la salle des trophées. Soulagés d'y être arrivés sans encombre.

— Malefoy et Crabbe ne sont pas encore là, constata Harry.

— Si ça se trouve il s'est dégonflé.

— Si ça se trouve c'est un piège, dit Mina.

Harry sortit sa baguette, au cas où Malefoy se serait caché quelque part pour l'attaquer par surprise. Ils attendirent quelques minutes, mais personne ne vient.

— Je le savais il s'est dégonflé, dit Ron.

Au même moment, un bruit venant de la grande salle, Mina sursauta, ils entendirent une voix, mais ce n'était pas celle de Malefoy.

Et si on réécrivait l'Histoire... - Tome 1Where stories live. Discover now