Bonus Disney 8

304 12 33
                                    

Je m'ennuie. Je m'ennuie tellement. Et je me sens seule. Tellement seule. Je suis encore allée jouer trop loin. Et je me suis perdue.

Comme d'habitude, fait une petite voix dans ma tête.

Oui, bon bah ça va, hein. On va pas en faire tout un fromage non plus. Ça arrive à tout le monde, de se perdre. Je ne suis pas la seule.

Mais tu es seule, nuance insiste la petite voix.

Je vais la tuer. Dès que j'aurai retrouvé mon chemin. Ce sera ma nouvelle occupation. Retrouver mon chemin et rentrer à la maison. Je décide de me lever, je dresse sur mes quatres pattes encore un peu fragiles. Mes tâches blanches sur mon dos ne voulant pas disparaître, bien que tous les autres de mon âge ne les ont presque plus. Pourtant, je suis grande, maintenant. Et pour le prouver, je vais retrouver mon chemin toute seule comme une grande. Je commence à marcher, dans la direction opposée à celle où je regardais quelques instants plus tôt.

Le problème, c'est que je ne suis plus sûre du chemin que j'avais emprunté. Je me souviens juste que j'étais trop occupée à échapper au monstre noir au sol qui s'amuse à me poursuivre, de temps en temps, et il me fait tellement peur que je ne peux que m'enfuir. Sauf qu'il fait tout ce que je fais, en même temps que moi. C'est bizarre. Mon âme-soeur, peut-être ?

Non, on m'a dit qu'une âme-soeur était une personne. Mais cette chose disparaît souvent. Et elle prend différentes formes, selon le moment de la journée. Je trouve ça quand même vraiment très bizarre.

Bref bref bref. On est pas là pour cogiter. Revenons à nos moutons. Mon chemin. Mon beau chemin. Mon cher chemin. Ô grand chemin, peux-tu, dans ta toute puissance, me ramener chez moi ? Je me suis, comme qui dirait...euh...quelques peu perdue ? C'est pas comme si ça arrivait plusieurs fois par jour, mais si je pouvais rentrer à la maison avant qu'il ne fasse nuit, ça m'arrangerait. Si je rentre après, maman va me tuer. Et mourir, c'est pas totalement ma plus grosse envie du moment, en fait.

Je sais ! Si j'essaye de retrouver mon odeur, je sais par où je serais venue, et donc, où est ma maison ! Je suis un génie, je sais, je sais. Non, pas de fleurs, je suis allergique au pollen, merci. En même temps, vous me direz, si j'habite dans la forêt, c'est un peu embêtant. Et je dois avouer que le printemps est effectivement une période qui m'horripile au plus haut point.

D'accord, d'accord, j'arrête de m'égarer. Et je rentre chez moi. En effet, l'horloge tourne, les minutes sont torrides, et moi je rêve, de r'trouver mon chemin, dam dam déo oh oh oh.

Je commence à renifler tout autour de moi, et j'arrive enfin à repérer mon odeur. Bien sûr, vers le coin le plus flippant. Sinon c'est pas drôle. Mais je commence à avancer, je dois vraiment me dépêcher. Je commence à accélérer le pas.

Mais je manque un battement quand quelque chose de petit et rond surgit juste en face de moi.

-Bah alors, encore perdue ?

- Panpan ! Tu m'as fait peur ! Ne fais plus jamais ça. Un peu plus et je mourrais. Paf. Capoute. Nada.

- Toujours aussi dramaqueen, toi, hein. Tu sais que tu trouveras jamais personne dans cet état.

- En même temps j'ai besoin de personne. Sauf si ce quelqu'un peut me ramener, chez moi.

- Tu ne me comptes pas ?

Je le regarde avec l'air le plus sérieux du monde :

- Panpan. Ton sens de l'orientation est aussi mauvais que le mien. Et ta mémoire est pire que la mienne. Je pense qu'un héros de l'orientation serait le bienvenue.

Imagines STRAYKIDSحيث تعيش القصص. اكتشف الآن