Chan-HP

870 45 97
                                    

Un dragon ? À Poudlard ? Pour de vrai ? Youpiiiiiii ! J'adore les dragons !

- Allons allons calmez vous ! soupira professeur Chourave, notre professeur de maison, à nous, les Poufsouffles.  Bien qu'il y ait un dragon à Poudlard, et qu'Hagrid, le garde-chasse de l'école cherche un volontaire pour s'en occuper, j'ai entendu dire qu'il préfèrerait un Gryffondor.

- OOOHHH...

La plus grande partie des élèves potentiellement volontaires se sont déjà découragés. Pas moi. J'adore les dragons, depuis que je suis toute petite. Ils m'impressionnent, et bien sûr, me font un peu peur, mais j'ai une totale confiance en eux. Je sais que malgrè leur apparence et leur réputation de grands prétateurs et de cracheurs de flammes, ils sont soucieux, compatissants et avec un grand coeur. Je le sais par expérience. Ce qui fait que je pense être totalement à même de prendre soin d'un dragon. Pas besoin de quelqu'un au courage légendaire, la passion suffit. Quand on est passioné, on peut tout faire. Vraiment tout. Et je suis prête à tout pour avoir l'honneur d'assister Hagrid dans sa tâche. 

Je décide, après les cours, de rendre une petite visite à Hagrid, dans sa cabane à l'orée de la Forêt Interdite. Je toque, et entends Crockdur aboyer. Ce chien a un don pour savoir quand je suis là, à chaque fois il aboie de la même manière quand c'est moi qui me présente devant la petite habitation. Hagrid sait reconnaître les aboiements de son animal de compagnie. J'entends :

- T/P ! Entre, c'est ouvert !

Je fais ce qu'il me dit :

- Bonjour Hagrid ! Comment allez-vous ?

- Très bien merci ! Et toi ? Ça fait un moment que tu n'es pas venue me dire bonjour.

- Oui, désolée, j'avais bien trop de devoirs. Sinon ça va, merci. J'ai une petite question à te poser.

- À propos du dragon ?

- Oui...J'aimerai savoir si tu veux absolument que ce soit un Gryffondor qui s'en occupe, pour savoir si j'ai une chance de t'aider, et en quoi ce travail consiste exactemet.

- Ah. Oui, alors, si c'est toi qui me demande, je veux bien faire une exception pour les Gryffondors, mais il a déjà été choisi, il n'y a pas beaucoup eu de volontaires, mais j'en parlerai au professeur Chourave pour savoir si vous pouvez faire équipe. Et le travail. Bon, ce ne sera pas très compliqué, nous avons une femelle dragonne, et elle est enceinte, si ce n'est pas merveilleux, ça, un dragon enceinte ! On ne voit pas ça tous les jours !!

- Hagrid, tu t'égards, là. Mais oui, c'est magnifique !

- Et pour une raison que nous ignorons, les autres dragons, seulement les femelles, ont commencé à l'agresser. Charlie Weasley l'a donc envoyée ici, à Poudlard, pour en prendre soin le temps qu'elle mette bas.

- Tu sais qui est le papa du bébé dragon ?

- Apparemment, c'est le chef de la colonie.

- Nous pouvons aller la voir ? J'aimerai vérifier quelque chose.

- Bien sur, allons-y.

Sur le chemin, je lui demande qui est le fameux Gryffondor, il me répond que c'est aussi un ami à lui, donc qui aime les animaux, qui se nomme Bang Chan. Ce nom me dit vaguement quelque chose, bien que je ne me souvienne vraiment plus où est-ce que j'ai bien pu l'entendre.

Nous arrivons au beau milieu de la Forêt, dans une clairière. Et là, une immense cage en métal qui résiste à la fois à la chaleur du feu, et à la fois à un dragon enragé qui se débat de toutes ses forces. Un dragon avec un beau bidou tout rond. Il fallait s'y attendre, tout le monde sait qu'une dragonne enceinte a horreur d'être approchée, surtout par les humains. Esprit maternel de la protection ultime oblige.

Imagines STRAYKIDSOù les histoires vivent. Découvrez maintenant