Hyunjin-HP

1.1K 47 224
                                    



J'errais dans les couloirs de Poudlard, en pensant à tout ce qui m'est arrivé ces derniers mois. Il y a trois petits mois, je ne savais pas que j'étais une sorcière. Mais pas du tout ! Cela ne m'avait jamais traversé l'esprit. Pourtant, j'ai bien reçu la lettre d'admission à la célèbre école de sorcellerie, Poudlard. C'est la deuxième semaine de la rentrée. Et je ne m'y suis toujours pas faite. Tous les jours, je me regarde dans la glace, et je me dit " Tu es une sorcière, maintenant. " et je ne sais pas quel est ce sentiment que je ressens à chaque fois que je répète ces quelques mots. De l'appréhension ? De la joie ? De la suspicion ? De la peur ? Tout à la fois ? Je ne sais pas, mais c'est bizarre. J'ai été admise dans la maison de Serdaigle. Je l'aime bien, il n'y a pas souvent de bruit, les autres sont souvent plongés dans leurs livres. J'aime le silence, je peux parler avec moi-même sans être dérangée. J'aime aussi lire et travailler. De bonnes qualités pour une Serdaigle. Oui, sûrement, mais j'ai remarqué que je suis aussi le plus souvent dans la lune. Je ne parle pas, ou presque. Seulement quand la nécessité m'y oblige. Je ne suis pas de celles que l'on appelle " sociables ", je suis plus de celles qui sont " associables ", pour ne pas dire timide.  

Je me cogne contre quelqu'un, ne le calcule pas, puis continue mon chemin. Mais cette personne en a décidé autrement, m'interpellant :

- Eh ! La Serdaigle toute seule !

Ah...C'est moi. Zut zut zut. Je vais devoir parler. Je me retourne, faisant face à l'inconnu qui me regardait. Grand. Beau. Non. Magnifique. Belle voix. Poufsouffle. Je dirais un troisième année. Je souffle :

- Excuse-moi...

Je m'apprêtais à repartir, quand je sens une main se poser sur mon épaule. Je sursaute. Le grand Poufsouffle.

-Pourquoi tu es toujours toute seule ?

Bonne question. Je ne sais pas. J'ai peur des gens. J'ai peur d'aller vers eux. J'ai peur de me faire juger car je ne fais pas partie de ce monde.

- Tu as perdu ta langue ?

- Peut-être bien.

Il rigole. Pourquoi il rigole ? Il se fiche de moi ?

- Enchanté, je suis Hwang Hyunjin, en deuxième année.

Je le regarde avec des yeux ronds. Il est seulement en deuxième année ? Et il est aussi grand ? Et pourquoi il paraît aussi mature ? Ce n'est pas normal, pour son âge.

- Bon, puisque je pense que tu ne vas pas me répondre, et que tu me regardes comme si j'étais un ange, ce qui, entre nous, est peut être bien vrai, je vais, à partir d'aujourd'hui, t'appeler " Petite Chose ".

Je sais bien que je suis petite, et que je suis plus jeune que lui, mais quand même !

- Qui ne répond pas approuve.

- T'es rapide d'esprit.

- Wouah ! La première chose que tu me dis pour de vrai est un compliment ? Tu n'es pas comme les autres le disent...Peut-être qu'un jour je réussirais à avoir ton prénom ?

- Je dois y aller.  Et laisse moi.

- Ne compte pas là-dessus ! À plus tard !

RIP ma réputation d'asociable. J'ai tellement l'habitude d'être toute seule que les autres pensent que je suis méchante, et que, du coup, personne ne veut rester avec moi. Et comme chaque rumeur qui se respecte, elle a fait le tour de l'école. Ça ne m'a pas dérangé, je n'ai pas eu besoin d'éviter les autres, puisque c'étaient eux qui m'évitaient. Jusqu'à aujourd'hui. Un de ces bavards de Poufsouffle, en plus, le gros lot. Mais je suis sûre qu'il en aura très vite marre de moi. Je ne compte pas lui révéler mon nom si facilement, comme ça il se lassera, et je serai à nouveau seule ! Quel plan diabolique ! Je suis fière de moi. Hin hin hin...

Imagines STRAYKIDSOù les histoires vivent. Découvrez maintenant