Jisung-HP

899 42 250
                                    

Nous y voilà enfin ! Le concours de duel inter-maisons ! J'avais tellement hâte que cet évènement arrive ! Je suis excitée comme une puce ! Le vainqueur se voit obtenir 120 points de maisons, autrement dit, la victoire à coup sûr ! En tant que Gryffondor, nous nous devons de gagner la Coupe des 4 maisons cette année, nous ne l'avons pas gagnée une seule fois depuis que je suis arrivée dans cette école, il y a quatre ans. Quatre longues années sans gagner UNE SEULE coupe ! La honte ! Tout ça à cause des Serdaigles ! Ils me le payeront ! Parole de Gryffondor ! Je me concentre de nouveau sur le discours qu'était en train de tenir McGonagall, notre Professeur Principale, en quelques sortes.

- Les Gryffondors contre les Serdaigles et les Serpentards contre les Poufsouffles.

Je la tiens, ma vengeance. Plus qu'à m'entraîner très dur. Et je suis plus que motivée, je vais y arriver ! Je vais battre les Serdaigles à ce duel ! Notre honneur en dépend !

- Vous pouvez sortir.

Dès la fin de sa phrase, je suis entrée dans une sorte de transe. Je faisais tout pour être sûre d'être préparée pour ce duel. Je suis allée à la bibliothèques à toutes mes heures libres, j'appprenais de nouveaux sorts, je demandais des conseils après les cours à mes professeurs, même au Professeur Rogue, c'est dire ! J'allais dans le parc pour m'entraîner, je surveillais aussi les Serdaigles, pour être totalement honnête, je les espionnais, je voulais découvrir leur point faible. C'est vrai, quoi, ils sont toujours les meilleurs en classe, les plus rusés, les plus intelligents. Je me dois de trouver leur point faible. Après maintes et maintes recherches, il me semble que la stratégie la plus efficace pour battre un bleu et argent est tout simplement de ne pas avoir de stratégie, sinon ils la devinent et peuvent se défendre, ce qui mènerai à une défaite certaine, en tenant compte de tous les sorts qu'ils connaissent.

J'ai aussi remarqué quelque chose. Un élève. De quatrième année. Un Serdaigle. Qui a l'air plus doué qu'il n'y paraît. J'ai réussi à trouver son nom. Han Jisung. Il semble plus...calme...désinterréssé. Mais ce n'est qu'une carapace. Je le sais. Je le vois. Sixième sens féminin. Il prend ce duel vraiment très au sérieux. Cela se voit dans son regard. Une étincelle. Pas grand chose. Mais qui est important quand même. Très important. Je dirai qu'il serai un adversaire à ma hauteur. J'espère tomber contre lui.

Quelques jours plus tard...

La voix de Madame Pomfresh résonne dans toute la salle. C'est elle qui arbitre les matchs, si jamais il se passait quelque chose de grave. Auquel cas McGonagall la remplacerait en tant qu'arbitre.

- Bienvenus dans cette seconde édition du duel inter-maisons ! Faisons un petit rappel des règles. Les adversaires sont choisis par tir au sort, ces adversaires devront passer une série de duels avec des règles variées avant de passer au duel final ! Ce tournoi se déroulera donc sur plusieurs semaines, huit en tout, soit l'équivalent de deux mois. Le premier duel se passera ici et maintenant pour les Serpentards et Poufsouffles et ce soir pour les Serdaigles et Gryffondors. Les règles seront données tout à l'heure. Voici le tirage au sort :

- Luna Lovegood contre Neville Longdubat. Cédric contre Seamus....

La liste n'en finissait pas, et j'allais m'endormir quand :

- T/N T/P contre Han Jisung !

YEEEESSSS ! Je la tiens, ma revanche, et en beauté ! Plus qu'à gagner !

Pourquoi les autres me regardent avec un air triste ? Je ne suis ni triste, ni déçue, je pète la forme ! Ça fait un moment que je ne me suis pas sentie aussi vivante ! Et qu'est-ce que ça fait du bien ! Un petit but dans ma vie à atteindre !

Une fois de retour dans notre salle Commune, un quatrième année, qui s'appelle Gabriel s'avance vers moi :

- Salut.

Imagines STRAYKIDSWhere stories live. Discover now