Félix-Disney 5

626 40 93
                                    

- Allez fonce, Maximus !

Mon cheval souffle d'exaspération, parce que oui, je suis exaspérante, et fonce comme si notre vie en dépendait. En fait, notre vie en dépend vraiment. Je suis la fille de Raiponce et Eugène, les dirigeants de ce royaume. Que je devrais diriger un jour à mon tour aussi. Mais, pour l'instant, je suis plus du genre à nier mes responsabilités, et à m'évader le plus souvent possible du château.

Mais vous connaissez mon père, ancien brigand, quoique pas très terrifiant. Mais il n'empêche qu'il connaît ce château comme sa poche. Il sait tous les recoins secrets connus seulement par lui. Même moi je ne les connais absolument pas. Mais j'ai un autre avantage. Maximus, mon cheval. C'est le plus rapide de tout le pays. Et je suis sûre de tout ce monde, même si il le nie à chaque fois que je l'affirme. On a une forte connexion, lui et moi. C'est plus qu'un simple cheval, je le considère comme mon frère. 

Nous courions dans cet immense château, quand mon père surgit juste devant nous. En soi, ce n'est pas un problème. Sauf que mon père connaît bien Maximus. Et il sort de sa poche...Une pomme.

C'est mort.

Mon cheval pile à trois centimètres de mon père.

Je soupire. Et saute sur le sol, commence à courir, quand mon père m'attrape par le col de mon t-shirt.

- Où vas-tu comme ça, jeune fille ? Tu n'as quand même pas oublié que tu avais un rendez-vous avec ta mère et moi-même ?

- Ah ça pour pas avoir oublié, j'ai pas oublié.

- Donc tu ne voulais pas venir ?

- Ce n'est pas évident ?

Il sourit.

- Ça c'est ma fille.

Je soupire. La prochaine fois, c'est moi qui gagnerais.

- Allez, vas te changer. On t'attend dans cinq minutes dans la grande salle.

- Mais, on ne sera pas que tous les trois ?

- Surprise, surprise!

Ok. Là, je suis dans la panade de ma vie. J'ai entendu mes parents parler de garde du corps. Mon plus grand cauchemar. Je ne veux pas de sangsue. Je peux me débrouiller toute seule ! Je ne sors jamais sans ma poële ! Il ne peut rien m'arriver. Je suis les cours de l'armée, et je m'entraîne tous les jours, je suis musclée, comme jamais, j'ai les abdos de Bang Chan, les bras de Changbin, les cuisses de Lee Know. Bon. Il me manque les fesses de Hyunjin mais on peut pas tout avoir. C'est un autre délire.

Je me rends dans ma chambre, bien trop grande. Je me dirige vers mon dressing, qui fait la taille d'un terrain de foot. Je choisi un haut qui laisse mes épaules découvertes en vert, et un pantalon noir. Simple et confortable.

Je me dirige ensuite vers la grande salle, pas forcément dans ma meilleure forme. Les gardes ouvrent les portes pour que je puisse entrer. Il y a déjà trois personnes, ma mère, toujours aussi belle, mon père, que je boude toujours, et un inconnu. Qui ressemble à un prince; un visage d'ange, des yeux en amandes, des cheveux de soie, et plus je me rapproche, plus je vois, il a aussi des tâches de rousseur, et il me paraît familier, mais je dois rêver.

Je me rends compte que je le fixe un peu trop. Je détourne les yeux pour fixer mes parents. Je m'assois entre eux, en face de cet inconnu. Ma mère prend la parole :

- Tu ne t'es pas coiffée ?

- J'ai pas eu le temps.

Elle claque des doigts, et deux petites filles arrivent en courant. La reine leur chuchote quelque chose à l'oreille, puis le deux filles me regardent en souriant. Elle repartent en courant, et reviennent quelques instants plus tard, avec deux gros paniers en osier remplis de fleurs de différentes couleurs.

Imagines STRAYKIDSWhere stories live. Discover now